Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Souffrance

aimer.jpgLa souffrance nous emmène beaucoup plus près de la Source, et elle engendre aussi de la compassion. Lorsque nous souffrons, nous sommes beaucoup plus ouverts et consentants, et lorsque nous sommes ouverts, pleins de bonne volonté et consentants, l'énergie de la Source peut alors nous remplir dans une bien plus large mesure.

Lorsque nous souffrons, nous sommes beaucoup plus « à l’écart ». Mais surtout, nous lâchons prise et nous sommes disposés à laisser arriver pour nous quelque chose de Nouveau et de différent.

Lorsque nous souffrons, nous pouvons parfois être complètement désespérés, et c'est alors que nous lâchons prise. La plupart de la réalité qui nous entoure peut sembler insignifiante, et c'est ce qui crée le lâcher-prise et l'abandon. Lorsque nous souffrons, nous réalisons que nous ne pouvons pas résoudre par nous-mêmes tout ce qui nous afflige. Tout cela nous ramène à la Source. Tout cela nous met à l’écart. Tout cela provoque notre reddition.

Et lorsque nous avons nous-mêmes souffert, nous développons une grande compassion pour les autres[1]. Après être passés par une expérience de souffrance, nous semblons alors beaucoup plus prêts et en alignement pour aider les autres, ou peut-être pour nous engager dans quelque travail humanitaire.

Lorsque nous souffrons, nous descendons dans nos profondeurs. Nous sentons profondément. Nous examinons profondément les choses. Et nous demandons de l'aide. Lorsque nous demandons de l'aide et que nous la voulons vraiment, en général nous la recevons. Mais nous devons commencer par nous mettre à l’écart afin de lâcher notre ego, notre moi responsable. Tout cela est une partie essentielle du processus d'ascension. La souffrance est une autre manière de nous connecter plus profondément et plus solidement à la Source. Après nous être connectés à travers la souffrance, nous pouvons alors nous souvenir de l’impression ressentie et nous en servir à nouveau, mais cette fois dans une situation non-douloureuse. Nous nous souvenons que la Source a été très présente et nous pouvons ensuite invoquer à nouveau la Source pour aider les autres.

Observer la souffrance à partir des dimensions supérieures nous en donne une vue très différente. Dans les dimensions supérieures, il est connu que la vie va et vient et que l'énergie s’infuse ici et ensuite là. Lorsqu'on se retourne sur une expérience de souffrance après avoir quitté son corps physique, on ne sent pas que cette expérience a été si terrible. Il en est ainsi. On sait que cela fait partie de l'expérience d’être dans le monde physique. Les émotions sont très précieuses, car elles sont l'un des éléments constitutifs de l’expérience de la forme. La souffrance est simplement une autre expérience, et ça n’est pas si important que ça. Mais nous pensons infailliblement que nous sommes ceux qui souffrent !

 La souffrance et la compassion sont fondamentalement partenaires. Et la compassion est un état émotionnel de vibration très élevée. Étant donné que la souffrance crée un changement vibratoire chez quelqu’un, et qu’elle crée aussi une ouverture à la Source, ainsi que parfois un appel à quelque chose de Nouveau, nous pouvons comprendre que nous ne devons jamais nous mêler de la souffrance constatée chez quelqu’un, ni nous mettre en devoir de la soulager. Ce n'est pas toujours une règle facile à suivre, bien sûr. Les êtres non-physiques nous regardent souffrir en permanence et n’interfèrent jamais. Et voici pourquoi. Ils honorent tout simplement notre processus. Et comme nous sommes en train de devenir les anges humains de la terre, nous aurons besoin d'adopter nous aussi cette manière d'être plus élevée. Je peux vous en parler d’expérience, ce n'est pas facile... mais cela fait partie de notre processus d’évolution. Par conséquent, il est important que nous comprenions et estimions la souffrance pour ce qu'elle est, et pour ce qu'elle produit.

Si vous avez choisi cette page, il vous est demandé de comprendre le rôle éminent de la souffrance. Lorsque vous êtes en mesure d'embrasser le processus créé par la souffrance, vous serez sur la bonne voie pour devenir un humain de vibration élevée.

Traduction AD

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau