Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Simplicité

transformation.jpgTous les lacher prises , toutes les pertes, les libérations et tous les achèvements engendrés par le processus de l’ascension aboutissent en définitive à nous laisser dans un espace de simplicité. Il y a une telle beauté dans la simplicité. Savourer la joie d’être là lorsqu’un enfant sourit, observer un vol d’aigles traversant le ciel, s’occuper d’un parterre fleuri, regarder votre Walt Disney préféré, glisser sur le toboggan avec vos petits-enfants, ou même tout simplement observer une fourmi ramenant chez elle une miette de nourriture.

 

La simplicité nous libère grandement et nous permet d’être partie prenante dans chaque moment. Elle nous libère afin de nous rendre bien davantage disponible pour ce qui nous importe véritablement. Tandis que le processus d’ascension nous rend apathiques et extrêmement las, nous ne pouvons nous empêcher d’aboutir à un style de vie simplifié. Avec un style de vie affairé et trépidant, nous ne sommes réellement ni ici ni là. Et même si nous pouvons nous plaindre que l’ascension nous a tant enlevé, elle nous a, en réalité, laissé uniquement ce qui nous importe.
 
Dans la simplicité, nous avons peu de responsabilités. Nous sommes tellement plus libres, et nous nous sommes tous plaints que nous méritions véritablement notre liberté ! Au sein de la liberté que procure la simplicité, nous pouvons nous connecter bien plus aisément à la Source. Notre temps nous appartient. Nous sommes retirés de ce monde affairé et trépidant. Dans la simplicité, nous sommes en mesure de voir des choses que nous n’avions jamais le temps de remarquer auparavant. Nos vies avancent à une allure plus lente. Nous pouvons être présents aux autres. Nous pouvons être présents à nous-mêmes.
 
Un de mes souvenirs préférés est celui d’un jour où j’étais assise dans une bouée, descendant la Russian River dans la région viticole de Californie, avec ma fille de onze ans et deux de ses amis. Je pense qu’à cette époque j’ai passé plus de temps avec les amis de ma fille qu’avec mes propres amis. Ils étaient toujours tellement plus amusants, ils étaient plus innocents et ne se posaient pas beaucoup de questions. Et nous adorions jouer ! En ce temps-là, nous habitions une rue tout près de la rivière, et cela nous semblait très naturel de jouer ainsi. Maintenant je m’amuse avec mes petits-enfants. Nous faisons tant d’espiègleries... nous pataugeons dans la boue, nous dessinons, nous tournoyons avec les chariots au supermarché... oh, la simplicité !
 
L’ascension ramène la simplicité. Nous n’avons pas besoin de nous occuper de tant de choses. Nous avons été écartés de la plupart de nos responsabilités antérieures. Nous parvenons à passer une bonne partie de notre temps dans notre créativité. La joie enfantine innocente de notre enfant intérieur originel peut resurgir. Et il existe tant de mondes à l’intérieur de mondes, qui passaient inaperçus lorsque nous étions dans nos vies adultes très sérieuses et très affairées. Je me souviens avoir un jour posé mon front à même le sol dehors, dans le ranch d’un ami du Colorado. Et voilà que j’ai découvert une civilisation entière au sein de la terre ! C’était véritablement incroyable, et un spectacle à voir. Je n’aurais jamais su que c’était là si je n’avais pas été simplement dehors pour flâner et m’amuser, pendant que mon ami était sorti s’occuper de ses « affaires » !
 
Se remémorer le grincement de la porte du ranch qui s’ouvre, ou l’éclat du rayon de soleil inondant le living room lorsque la porte est restée entrebâillée... sont les plus tendres des souvenirs. Ce sont des moments précieux. Et ce sont des périodes qui nous permettent de nous sentir oh ! oui ! tellement joyeux et remplis de béatitude. Et cela ne demande pas des choses matérielles ou des choses dont nous croyons avoir besoin pour notre sécurité. Ces périodes de simplicité sont celles où l’esprit est toujours présent.
 
Je me sens très déconnectée lorsque je ne mène pas une vie simple. N’avoir aucune dette, être en mesure de faire à peu près ce que je veux quand je veux, ne posséder que le minimum et n’avoir pas vraiment d’agenda, c’est pour moi la seule manière de me sentir confortable ces temps ci. Ça me serait extrêmement difficile de devoir être quelque part à une heure précise... car je n’y suis tout simplement pas habituée. Si ma vie commence à devenir chargée et compliquée, je refuse de participer. La simplicité est beaucoup trop précieuse à mes yeux.
 
Si vous avez choisi cette page, vous êtes encouragé à vous souvenir que la simplicité peut vous rapprocher de la Source. Elle peut vous placer beaucoup plus dans le moment présent. Elle permet aux choses d’arriver de manière harmonieuse et synchronisée très naturellement sur la Source. Savourez votre simplicité... il ne s’agit réellement que de cela !
 

Traduction AD

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau