Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Lacher prise

corps2.jpgLÂCHER PRISE, OU « DÉ-FAIRE » est probablement le thème le plus important et le plus fréquent du processus d'ascension. Tandis que, littéralement, nous mourons tout en étant encore dans un corps 3D, nous ne pouvons rien emporter avec nous. C'est exactement comme lors du processus de la mort en 3D. 

Mais au lieu de la libération massive et instantanée dans un grand « souffle », créée par le processus de la mort en 3D, le processus d'ascension crée une libération beaucoup plus graduelle et une expérience de lâcher prise. Assurément, nous sommes en route vers les dimensions supérieures, mais de manière graduelle et tout en continuant à habiter notre forme humaine.
Afin d'être en mesure de parvenir dans une dimension supérieure, il nous faut laisser tomber une partie de notre charge. Nous devons perdre beaucoup de notre densité. Une grosse goutte de matière dense ne peut pas être poussée au travers du fin tamis que constitue la porte d'entrée vers les dimensions supérieures. La perte de densité, ou d'énergie de vibration plus basse, peut survenir de nombreuses manières (comme l'attestent plusieurs des pages de ce livre), mais lâcher prise volontairement peut faciliter grandement le processus.
Si vous avez connu beaucoup de pertes ces derniers temps, il y a de fortes chances pour que vous soyez aux prises avec le processus. Lorsque nous commençons à vibrer à une fréquence plus élevée, tout ce qui n'est pas en accord avec notre vibration actuelle quitte nos vies. L'énergie trace sa route de manière très organisée et très structurée. Les énergies attirent toujours leurs semblables et s'attachent à elles. C'est une simple loi de l'Univers. Voilà pourquoi le processus d'ascension provoque des pertes d'emplois, d'amis, d'animaux domestiques, de maisons, de possessions personnelles et, très rapidement, cette perte d'identité tellement troublante. Il arrive aussi parfois qu'à peine après avoir fini de créer quelque chose de Nouveau nous devions nous en détacher ! Cela n'est déjà plus en accord avec notre Nouvelle vibration plus haute ni avec notre Nouveau but.

Lâcher prise
est semblable à se rendre. Plus nous lâchons prise, en ce qui concerne nos réalités intérieures aussi bien qu'extérieures et nos vieux modes de vie et manières d'être, plus nous arriverons aisément et rapidement dans les dimensions supérieures. Lorsque nous continuons à nous accrocher aux énergies plus basses et plus denses, nous ne faisons que nous infliger davantage d'inconfort.

En lâchant prise, nous permettons au Nouveau d'advenir. Lâcher prise nous libère du Vieux Monde et du Vieux Nous. Cela nous rend libres pour expérimenter alors quelque chose de différent, auquel nous n'aurions pas pu nous connecter lorsque nous étions attachés à quelque chose d'autre. Lâcher prise dans des tas de domaines, tous en même temps, peut provoquer un effet lance-pierres et nous placer littéralement dans une toute Nouvelle réalité dans laquelle nous n'étions pas capables d'arriver auparavant.
L'expérience de l'inconfort provoqué par des énergies de vibration plus basse nous motive alors pour les lâcher. Répétons-le, plus longtemps nous continuons à nous accrocher plus nous ressentons d'inconfort, jusqu'à ce que finalement nous nous rendions et réalisions qu'il est temps d'avancer.
Lâcher prise implique un processus consistant à « dé-faire ». En résidant dans une réalité 3D, nous avons développé de nombreux mécanismes de défense afin de survivre dans ce monde étrange et parfois difficile. Tandis que nous commençons à évoluer et à vibrer à une fréquence plus élevée, ce qui nous permet d'incarner beaucoup plus d'énergie de la Source, nous trouvons que nous ne pouvons plus procéder à partir de notre mental humain égoïque. Par conséquent, nous devons lâcher toutes les illusions et les perceptions erronées à partir desquelles nous nous conduisions. Lorsque nous commençons à être de plus en plus « connectés », nous sommes alors en mesure de voir la réalité de tout ce qui est. C'est pourquoi je me dis souvent que la mouvance New Age a un maximum à lâcher ou à « dé-faire ». Elle semble incarner davantage de perceptions erronées que la majorité. Beaucoup de croyances estampillées New Age ne cadrent pas avec les dimensions supérieures.

Nous lâchons prise aussi de tous les endroits où nous avons infusé notre énergie, c'est-à-dire où nous nous sommes incarnés depuis le commencement de notre création originelle. Cela peut se manifester par des rêves nocturnes extravagants et saisissants qui n'ont pas beaucoup de sens. Et pour certains, le lâcher prise de toutes ces incarnations passées peut même se produire à l'état de veille.
Lâcher prise, ou se rendre, peut créer l'état le plus paisible qui soit. Écarter notre mental égoïque et rationnel nous permet toujours de nous connecter très rapidement à la Source. Et la Source a généralement pour nous des idées meilleures et plus vastes que nous n'en avons nous-mêmes ! Dans les dimensions supérieures nous vivons au présent. Nous savons que tout ce qui existe, existe maintenant. Vivre dans les dimensions supérieures, j'insiste, implique le fait de savoir que nous avons toujours ce qui nous est nécessaire. Nous en viendrons à savoir que si nous lâchons quelque chose, nous sommes capables de créer facilement et rapidement à tout moment quelque chose de tout Nouveau.
S'accrocher crée des attachements. Le processus d'ascension est conçu pour nous soutenir dans le lâcher prise de tous les attachements. Lorsque parfois nous sommes forcés de lâcher prise, nous savons alors réellement à quoi ça ressemble d'être apparemment suspendu à l'extérieur sans soutien ou sécurité. Avec le temps, et au travers du processus d'ascension, vous finirez par savoir que la Source constitue tout ce qui est. Tout le reste peut être lâché aisément, car créer le Nouveau à n'importe quel moment devient une Nouvelle manière d'être. Vous engager dans une zone d'énergie différente... de celles qui vibrent beaucoup haut... vous procurera un point d'ancrage pour un certain temps.

Par exemple, le développement durable est devenu très populaire ces derniers temps. Cela est dû à ce qu'un nombre suffisant d'entre nous est parvenu à un certain niveau de vibration, celui qui suppose d'être complètement connecté à la terre et de vivre en harmonie avec elle. Pour vivre de cette manière, on lâcherait l'électricité, les moyens de chauffage habituels, l'eau de ville et le système de ramassage des ordures, et bien d'autres choses encore. Et le fait d'avoir son jardin bio, par exemple, permettrait d'abandonner le recours aux magasins. Ainsi donc, quelqu'un qui serait soudainement forcé de lâcher ce qu'il considère comme ses moyens de survie et sa sécurité, pourrait en être déstabilisé. Mais en se connectant à un nouveau mode de vie et à une nouvelle manière d'être, cette personne pourrait s'engager dans une réalité Nouvelle et différente et se sentir juste bien... en vérité, elle serait beaucoup mieux !
Lâcher prise implique de gravir les marches qui nous engagent dans des voies Nouvelles et plus élevées, jusqu'à ce que finalement nous ayons lâché presque tout à l'exception de la Source elle-même. C'est cela le processus graduel d'ascension. Pas de « grand souffle ! » Sinon, nous serions morts !
Si vous avez choisi cette page, vous êtes guidé et soutenu pour lâcher ce qui ne vous sert plus. On vous demande d'avoir confiance dans le fait que quelque chose de Nouveau et de meilleur est en route vers vous. Quelque chose qui est bien mieux en accord avec vous et bien plus en alignement avec ce que vous êtes désormais est, à coup sûr, en chemin. Les énergies plus hautes et les plus basses ne peuvent exister dans le même espace. Préparez-vous pour quelque chose de Nouveau et de meilleur !


Traduction AD

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau