Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Blog

 

 

Comment expliquer la mort aux enfants

Parler de la mort aux enfantsComment expliquer la mort aux enfants ? Avant de répondre à cette question, il convient de mentionner ici un autre concept : le deuil ou la façon de vivre une perte ou un décès. Le deuil est un processus complexe auquel nous sommes confrontés lorsque nous perdons un être cher, mais aussi lorsque nous sommes confrontés à une rupture, à la perte d’un emploi, à un handicap, etc. C’est un processus de réorganisation et de restructuration de la réalité qui nous permettra de nous adapter à la nouvelle vie que cette perte nous laisse.  Dans cet article, nous répondrons à cette question grâce aux conseils et aux directives de la Société catalane de pédiatrie, en collaboration avec le Parc Taulí de Sabadell. Nous verrons que les lignes directrices varient légèrement en fonction de l’âge. Cela a beaucoup à voir avec l’évolution de l’enfant et le concept de mort à chaque période de notre évolution.

Lire la suite

Danser dans la lumière

Danser dans la lumiereLe premier de chaque mois, les énergies que je ressens me montrent ce qui est à venir.

Ce matin, je jouais, dansais et batifolais dans DE PURS RAYONS COSMIQUES DE LUMIÈRE.

Juste des flots et des flots et des flots de Lumière…. en ‘voyant’ la quantité de Lumière dans laquelle nous sommes entrés pour laquelle nous nous préparons afin de soutenir chacun dans sa transition vers tous les nouveaux niveaux de Conscience, toutes les RÉALITÉS / Expériences de la NOUVELLE Terre et plus encore! Ainsi, Lorsque nous disons ‘nous préparer’, nous voulons dire nous OUVRIR COMPLÈTEMENT…. et être prêts à intégrer, à recevoir et incarner davantage. La journée du Portail du 11-11 a déjà donné le coup d’envoi, car il y a toujours une ouverture anticipée.

Lire la suite

Pensée du jour 13 Novembre 2020 Eileen Caddy

Pensee du jour eileen caddy 1Si tu t’attends au meilleur dans la vie, tu l’attires à toi; alors commence dès maintenant à t’attendre au meilleur en tout et en tous, et regarde le meilleur arriver. Attends-toi à ce que tous tes besoins soient comblés. Attends-toi à avoir la réponse à chaque problème. Attends-toi à l’abondance à tous les niveaux. Attends-toi à grandir spirituellement! N’accepte aucune limitation dans ta vie; sache simplement et accepte que tous Mes dons parfaits et bons t’appartiennent si tu apprends à ajuster tes valeurs si tu mets les choses essentielles en premier dans ta vie.  Attends-toi à grandir en stature et en beauté, en sagesse et en compréhension. Attends-toi à être utilisé comme canal pour que Mon amour divin et Ma lumière divine coulent en lui et à travers lui. Accepte que Je puisse t’utiliser pour Mon travail. Fais tout dans la foi et la confiance absolues, et vois venir avec gratitude Mes merveilles et Ma gloire, non pas juste une fois de temps en temps, mais tout le temps, afin que ta vie entière soit réellement un chant de joie et de grâce.

https://www.souffledor.fr/

Pensée du jour 12 Novembre 2020 Eileen Caddy

Pensee du jour fait briller ta lumiereNe perds jamais de temps à te dire que tu as un très long chemin à parcourir dans cette vie spirituelle. Prends plutôt courage et force en réalisant combien de chemin tu as parcouru, et rends grâce éternellement pour cela. Rends-toi compte de tout ce pour quoi tu dois être reconnaissant. Environne-toi de belles pensées, de belles choses, de belles personnes. Vois la lumière de la vérité briller en tout et en tous.  Fais briller ta lumière avec force du fond de toi. Sache que rien d’extérieur ne peut l’éteindre et que seule ta négativité peut le faire. Donc, reste tout le temps positif. Choisis toujours le chemin de la lumière et ignore l’obscurité, et de ce fait ne lui donne aucune force.Il y a de plus en plus besoin de lumière parce que, dans le monde, la faim de nourriture spirituelle devient plus grande; alors fais sans cesse rayonner ta lumière. Sois lumière et laisse-la irradier de toi, repoussant les ténèbres. Sois amour et laisse l’amour couler librement de toi; et aide ainsi à répondre à l’énorme besoin dans le monde.

https://www.souffledor.fr

Animal totem le castor : Symbolisme

Animal totem le castor symbolismePour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Castor est défini par les caractéristiques suivantes :  Traits : Le castor est d’une nature gentille et travailleuse. Il symbolise la capacité à s’engager dans de gros projets, à consacrer des heures pour les mener à bien, et à faire advenir ses rêves dans la réalité. Le castor peut construire de très gros barrages de branchages et de bois, qui peuvent changer le cours des rivières et des ruisseaux. C’est un excellent architecte et un excellent nageur. Il peut avoir une vision d’ensemble, en tenant compte avec précision des étapes indispensables pour parvenir au résultat final. Vous pouvez vous servir des mêmes caractéristiques pour changer le cours de votre existence et amener vos buts et vos rêves à leur réalisation; L’eau est nécessaire à la santé du castor, à sa vivacité et à sa vitalité. C’est la même chose pour vous. L’eau peut vous revigorer et vous donner de l’énergie, aussi immergez-vous souvent dans l’eau. La fourrure du castor est imperméable : elle protège l’animal et symboliquement elle vous protège des énergies négatives.

Lire la suite

Révolution silencieuse

Revolution silencieuseÀ la surface du monde en ce moment, il y a des guerres, de la violence, et l’avenir paraît sombre. Mais calmement et sans bruit, au même moment, quelque chose d’autre se produit sous la surface. Une révolution intérieure est en cours et certaines personnes sont appelées à rayonner une plus grande lumière. C’est une révolution silencieuse, de l’intérieur vers l’extérieur, du bas vers le haut. Il s’agit d’une opération clandestine mondiale, d’une conspiration spirituelle. Nous avons des cellules dormantes dans chaque nation de la planète.   Vous n’allez pas nous voir à la télé, vous ne lirez rien à notre sujet dans les journaux, vous n’allez pas entendre parler de nous à la radio. Nous ne cherchons nullement la gloire. Nous ne portons aucun uniforme. Nous sommes de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les styles imaginables. La plupart d’entre nous travaillons dans l’anonymat. Nous œuvrons discrètement derrière la scène, dans chaque pays et culture du monde, dans les villes, grandes et petites, dans les montagnes et les vallées, les fermes et les villages, les tribus et les îles lointaines. Vous pourriez nous croiser dans la rue sans même nous remarquer.

Lire la suite

Pensée du jour 11 Novembre 2020 Eileen Caddy

Pensee du jour arbre cheneTout ce dont tu as besoin, tu l’as en toi, qui attend d’être reconnu, développé et qui attend de sortir. Un gland contient en lui un chêne puissant. Tu contiens en toi un énorme potentiel. Exactement comme le gland doit être planté et soigné pour qu’il puisse grandir et devenir ce chêne puissant, ce qui est en toi doit être reconnu avant de pouvoir émerger et être utilisé pleinement. Sinon, cela reste dormant en toi. Ce qui arrive à beaucoup d’âmes est que cet énorme potentiel ne se développe jamais dans cette vie et est souvent transporté d’une vie à une autre. Ce processus est complètement inutile.C’est maintenant le moment de faire émerger et d’utiliser tout ce que tu as en toi. Sache que tu peux faire toute chose parce que JE SUIS là, renforçant et guidant chacun de tes mouvements et chacune de tes décisions, jusqu’à ce que, comme ce gland, tu aies fait éclater tes limites et sois libre de croître en un chêne puissant.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour 10 Novembre 2020 Eileen Caddy

Pensee du jour porter par la vieJour après jour tu te rends compte de nouveaux changements en toi et au dehors de toi. Tu te surprends à assimiler de nouvelles idées et de nouvelles façons de voir et d’être. Ta conscience s’épanouit et s’avère capable d’accepter de plus en plus de choses. Certaines personnes apprennent plus vite que d’autres; par conséquent, entrer dans le Nouvel Age ne sera pas la même chose pour tous. Certaines âmes seront capables d’y bondir. D’autres y entreront doucement, testant chaque pas en chemin.  D’autres y ramperont et trouveront chaque pas douloureux parce qu’elles résistent aux changements. Elles sont irritées par ces nouvelles façons et ces nouvelles idées et aspirent à ce qu’on les laisse vivre de leur manière habituelle, en pensant que ce qui était assez bon pour leurs parents est aussi bon pour eux. La réponse à cette attitude est de cesser de lutter contre elle et de s’harmoniser et se laisser porter par la vie. Les temps changent et changent vite, et si tu ne changes pas avec eux, tu seras laissé pour compte.

https://www.souffledor.fr       La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Gardons le cap

Garder le capEn ces temps de libération des égrégores qui gouvernent le monde depuis des siècles, nous devons, plus que jamais, rayonner notre amour et notre lumière comme des phares bienveillants.Le mental n’a pas a intervenir pour juger sur ce qui se passe.Ceci est du domaine de l’ego.

Il suffit de rester alignés à la foi du meilleur à venir pour une nouvelle humanité éveillée en conscience et qu’elle ascensionne dans une dimension plus légère et lumineuse.Cela fait partie du plan divin.Il est noté dans de nombreux écrits sacrés.L’amour universel respectueux et la conscience de l’Esprit, source de Vie, activée après les grands chamboulements nécessaires. Peu importe qui sont les acteurs de ces chamboulements, ils sont nécessaires et font partie du processus de libération de la matrice.Ils sont choisis par la Source, acceptons-les.Le chaos peut perturber tout comme une tempête peut secouer fortement.

Lire la suite

Faire face ou s’enfoncer dans le noir ?

Face a la lumiereLa réponse se trouve en chacun de nous.

Les anciens nous disaient de se méfier du monde de l’illusion.  Le Maya ce “voile” qui se dresse devant nous pour voiler la vérité. Un voile disent-ils et non un mur ou un monde mais un simple voile. Souffler sur le voile et il se déplacera, souffler encore plus fort et il s’ouvrira et là vous verrez qui se cache derrière le voile. Seulement la peur est une onde lourde et lente et comme toutes les ondes elle n’a aucun frontières ou presque pas. Elle s’infiltre dans les moindres recoins de notre esprit soufflant sans cesse des idées, des mots négatifs qui provoquent encore plus d’ondes de peur. Au lieu de souffler sur le voile, nous lui tournons le dos paralyser sans le savoir dans un espace qui réduit la conscience de la liberté.

Lire la suite

Pensée du jour 09 Novembre 2020 Eileen Caddy

Pensee du jour 7Que ta foi soit forte et inébranlable! La foi doit être vécue et démontrée, il ne suffit pas d’en parler. Elle s’affermit de plus en plus quand elle est utilisée constamment. Ce n’est pas quelque chose qu’on doit retirer d’une étagère de temps en temps, utiliser et puis remettre en place jusqu’à la prochaine fois. En apprenant à vivre par la foi, tu apprendras à Me voir en chacun et dans tout ce qui se fait, et tu prendras conscience qu’il n’y a nul endroit où JE ne SUIS pas.  La foi est la conscience selon laquelle le meilleur de la vie naît de l’intérieur. Lorsque tu réaliseras que tu contiens tout en toi, tu cesseras cette éternelle recherche. Tu cesseras de te débattre et de lutter pour atteindre l’impossible, et, tranquille et confiant, tu trouveras cette réserve débordant de trésors innombrables. C’est maintenant qu’il faut vivre par la foi, pas demain ou lorsque tu te sentiras plus fort et que tu auras plus de confiance! Mets-cela en pratique dès maintenant et vois comme cela marche merveilleusement !

https://www.souffledor.fr/

Pensée du jour 08 Novembre 2020

Pensee du jourPourquoi accepter des limitations dans ta vie ? Sens-toi grandir en conscience jour après jour. Attends-toi à ce que le nouveau se déploie en toi et devant toi, et s’il te faut changer, aie la volonté de le faire sans hésitation ! Lorsque tu veux changer de programme à la radio, tu dois tourner le bouton jusqu’à trouver la nouvelle station. Puis, tu dois affiner la mise au point jusqu’à ce que la réception soit claire et qu’il n’y ait aucune distorsion pour gâcher le programme.  Quand ton désir de sortir de l’ancien sera suffisamment fort, tu remueras ciel et terre jusqu’à ce que tu aies fait ce pas. Tu tourneras chaque bouton jusqu’à ce que tu aies capté le nouveau et que tu puisses le recevoir haut et clair. Une fois cette claire réception acquise, il te faut être tranquille et écouter; et quand tu as intégré ce qui est transmis, tu dois alors te mettre en action et en faire quelque chose. Pourquoi attendre un jour de plus? Branche-toi maintenant !

https://www.souffledor.fr