Cooltext157743902330920                                                                                         

Le masque

Beaute sentiment 1La persona, l’étymologie en grecque, est le masque. C’est ce qui est mis devant, pour apparaître, en 3D unifié, il n’y a pas de personnalité, de masque..La personnalité, même si elle est encore là pour servir à vivre, n’est plus celle qui commande. C’est plus nous en bas le centre de commandement, mais nous en haut. Elle est là, parce qu’on en a besoin tant qu’un corps de chair est là, ici, dans ce monde, sans elle rien ne peut se faire ici bas.. c’est aussi elle qui au début emboite les énergies de la Présence, avant de disparaitre, de s’effacer devant la puissance de l’Amour. À un moment donné, c’est notre Présence qui opère la dépose de la personnalité, tel un vêtement qu’on laisse au vestiaire. Cela passe par le vécu de fusion et de communion dans la Présence..

Il n’y a pas de perte d’individualité, la perte de la personnalité fait disparaître les voiles et les masques.. C’est aussi simple que ça..

La Spiritualisation de la matière démarre dès qu’il y a Face à face avec la Lumière, il s’opère alors, un processus qui permet de pénétrer l’Infini Présence.. si l’abandon est là..

Ensuite tout dépend de la personnalité, il y a des têtes de caboches, des êtres qui n’ont pas de personnalité et d’autres a qui il a été permis de suivre leur personnalité…. de suivre ce qu’ils sont.. de suivre leur Cœur..

Ensuite il y a différentes catégories d’âmes, il y a celles qui ont la liberté de ne pas suivre ce chemin, qui ont la liberté de suivre toutes les projections qu’elles désirent, le but pour faire simple, étant qu’elles ‘’Encaissent’’ le plus possible, tôt ou tard, sur cette Terre ou dans l’astral, pour bien voir et se souvenir qu’il n’existe qu’un seul chemin menant à la liberté et à la réalisation.

Ce chemin est celui du cœur, qui est composé d’une multitude de paliers, de caps, de transformations.

En s’abandonnant à la Lumière, l’ âme à déjà réalisé l’essentiel, mais avant comme après il y a une quasi infinité de degrés à franchir..

il y a donc des âmes qui, soit ont connu une liberté partielle de suivre leur personnalité, soit une absence quasi totale de liberté.

Ce ‘’fardeau’’ étant en fait directement relié à l’impulsion qu’à reçu l’âme, selon son degré de reliance à sa source, selon aussi sa lucidité, ses vertus etc.

L’âme se retrouve donc coupée des projections qui peuplent ce monde puisque celles ci ne peuvent plus rien lui apporter au niveau évolutif. Et donc elles se retrouvent obligée de suivre le seul chemin qui lui reste, la Voie Solaire, voie des Cœurs Ardents.

Évidemment c’est très dur pour la personnalité car ce n’est pas dans sa logique de suivre un autre chemin que le sien, qui est en fait une reproduction et matérialisation des énergies et schémas inconscients inscrits au sein de l’être humain.

En s’abandonnant à la lumière..
La vie s’inverse : on prend du temps pour stabiliser ce processus car ce n’est plus la volonté personnelle qui commande mais l’Esprit. Il faut donc suivre ce qui pourrait être considéré comme  »imposé »… (vu de la conscience du bas, limité et éphémère).

La Lumière élève les choses peu à peu, elle ne brusque pas tant que c’est possible. Elle adore aussi faire des farces, en délaissant les désirs des personnalités, afin de leur montrer ce chemin que personne ne voit, qui est suivre son Être, cet Être qui n’appartient pas à ce monde et que tout le monde ici bas cherche à attacher. Il est vrai que sa finalité est de s’implanter dans la matière, afin d’officier, rendre à la vie ce qui est appartient à la vie, de ressourcer cette densité tellement privée de lumière.

La personnalité doit rester à sa place…
Voire disparaître pour ceux qui sont aptes à la fusion…

La subtilité est que la lumière descend depuis votre Être et que si vous souhaitez rester en harmonie avec vous-même il vous faut suivre cette lumière, vous obligeant à vous transformer pour devenir un autre puis encore un autre jusqu’au jour où vous aurez réalisé l’unité complète en vous…

Vous ne pouvez pas rester la même personne et ascensionner, c’est impossible, puisque l’ascension implique une modification importante des paramètres humains.

La plupart des humains sont des acteurs inconscients.
La plupart n’ont pas découvert qu’ils suivent consciemment ou inconsciemment un chemin tracé par leur dimension stellaire..

La Multidimensionnalité, c’est la perte de la localisation dans un corps, précis et spécifique comme le corps humain, qui est une forme FIXE (une Prison).

La Multidimensionnalité, c’est ne plus être tributaire d’une seule forme, d’un seul attribut et d’une seule fonction.
C’est avoir toute la palette possible de manifestations, (je suis le Soleil, une étoile, le brin d’herbe) Comme le faisait, avant le début de cette période sombre historique de la Terre, les Consciences qui étaient déjà présentes sur Terre, ou qui rendaient visite à la Terre en empruntant un corps biologique, humain ou autre forme.
Mais, il n’y avait pas de coupure, de séparation donc c’était très facile..

En complément, une réponse dans les commentaires :

C’est pas une évolution en fait, c’est la conscience qui était enfermée limitée, rétrécie, raccourcie qui avec la rencontre de la lumière entre en expansion.. en chemin, elle se découvre, conscience est une lumière qui vient éclairer une zone d’ombre, ainsi la conscience humaine limitée qui peut rétrécir jusqu’à l’état larvaire découvre en fait ce qui a toujours était là et qu’elle ne voyait pas… l’éclairage de la conscience du bas par la conscience du haut est un travail d’échanges entre les deux consciences, un travail de la conscience sur la conscience…

La lumière, les sons modifient les harmoniques de la conscience et du coups de nouveaux regards et de nouvelles perceptions apparaissent.. du coups, la conscience commence à voir par elle-même, du fait de la Présence et du déploiement de l’intelligence de la lumière qui s’intensifie de plus en plus… ces éclairages ne peuvent être captées que par une conscience ouverte à sa dimension spirituelle, puisque la conscience en fait est une clef qui selon son positionnement ouvre ou ferme la porte à la mutation ..

Celui qui se dit athée (négation de la lumière), cartésien et autres, aura bien du mal en ces temps, il devra passer par des épreuves, des chocs qui permettront, à la conscience éphémère ou pas de s’ouvrir à l’inconnu, à l’invisible, au Spirit.. à sa dimension spirituelle..

https://philippefrancois.com/2025/06/19/le-masque

Ajouter un commentaire