Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Blog

 

 

Soyez flexible pour rester en paix

Soyez flexibleQuand les temps sont agités comme maintenant, tout change rapidement autour de nous. Pour s’adapter à ces nombreux changements, il faut faire preuve de flexibilité à l’intérieur de soi. Nos attentes, nos manières de faire, nos croyances, ajuster tout cela rapidement est nécessaire pour préserver notre paix d’esprit. La flexibilité intérieure est essentielle pour s’adapter à des conditions changeantes avec un minimum de stress.  Pour y arriver, il faut bien comprendre quelle partie de soi doit rester flexible. Nos parties spirituelles plus hautes sont plus stables. Le manque de flexibilité vient habituellement des niveaux plus proches de la dimensions physique, comme notre mental humain. C’est le plus souvent dans nos pensées, nos croyances, nos attentes, nos préjugés, notre image de soi, que se trouvent nos résistances. Elles peuvent former des blocages très nuisibles quand la situation change.

Lire la suite

La nature nous voit

La nature nous voitL’être humain, dans son insubordination égocentrique, se pense sommet de l’intelligence. Le regard corrompu sur sa croyance de facilité à dominer les autres règnes, le pousse à croire qu’il peut agir extérieurement à la nature dans laquelle il grandit depuis sa naissance. Le respect du sacré, de toutes formes de vies, des végétaux qui nous donnent à respirer, des minéraux qui glissent en nous pour nous maintenir vivants et des animaux avec lesquels nous cohabitons en mouvements ont le sens profond de la même intelligence, celle de l’unicité. C’est par nature que nous sommes présents. C’est par inclination qu’il nous est possible depuis la nature de vivre. Quelles pensées peut se penser extérieure aux phénomènes du cosmos et obliger d’autres à agir ainsi hormis l’insolence ? Quelle ignorance aussi bien pour celles et ceux qui croient devoir convaincre d’autres et ceux qui y sont convaincus d’abandonner le vrai sens d’être vivant.

Lire la suite

Animal Totem le cobra : symbolisme

Animal totem le cobraPour Nicki Scully, auteure de Méditations de l’animal pouvoir, Voyages chamaniques avec les alliés esprits (1991 et 2001 pour l’édition originale ; Guy Trédaniel Éditeur, 2002), “Le Cobra est la personnification d’une force, d’une intelligence. En Égypte, il était appelé Buto ou Uatchet (aussi Udjat). Uatchet signifie “l’éveilleur”. Le Cobra représente la plus haute forme d’énergie et de sagesse ophisienne en Égypte. On voit le Cobra sur la couronne du Pharaon, représentant la Basse-Égypte, et le Soi Bas, ou Caché, qui est le subconscient, ou l’inconscient. L’uraeus, une couronne d’or avec un Cobra au troisième œil, est un symbole mystique indiquant que celui qui le porte a passé par l’initiation du serpent, et est un être éveillé. Certaines couronnes comportent deux serpents. cela signifie une autre initiation équilibrant les deux moitiés polarisées de l’énergie du serpent. quand il était sur la tête du Pharaon, l’uraeus était censé cracher du feu sur les yeux des ennemis du souverain.

Lire la suite

Pensée du jour 23 Janvier 2021 Eileen Caddy

pensee du jour eileen caddyPourquoi remettre à plus tard ce qui est ton héritage divin présent ? JE SUIS en toi, plus près que ta respiration, plus près que tes mains et tes pieds. Peux-tu l’accepter ? Ou as-tu toujours des doutes et te demandes-tu si c’est possible ? C’est une chose que chacun doit découvrir par lui-même. On peut l’entendre et le réentendre, mais tant qu’on n’est pas prêt à l’accepter comme un fait, et à en reconnaître la merveille, cela ne veut rien dire. Ou alors c’est juste un rêve merveilleux qui peut, peut-être, devenir un jour réalité. Que de temps perdu en doutes et en incroyance.
C’est seulement lorsque tu connais la vérité que la vérité te rend libre. Ce n’est pas d’en entendre parler ou de lire des articles à son propos. La vérité doit vivre, vibrer et avoir son essence en toi. Alors, elle te rend libre, et tu connais la vraie signification de la liberté du cœur, de l’intelligence et de l’esprit.

https://www.souffledor.fr

Le boomerang

Le boomerangDans les temps actuels que vous vivez, ces temps de renaissance, ces temps d’espoir, ces temps de souffrance mais aussi ces temps de joie, il est important que nous soyons près de vous parce que la route va être courte. Qui que vous soyez, vous avez parcouru un grand chemin, un beau chemin dans cette incarnation ! Ce chemin n’a pas toujours été facile pour certains d’entre vous ou pour tous à certains moments de votre vie. Maintenant, plus que jamais, nous sommes là pour vous tenir la main, pour vous montrer le chemin. Nous disons “plus que jamais” parce que vous êtes réellement dans les temps de la révélation. Nous n’allons pas parler “d’Apocalypse” ; vous savez très bien ce que veut dire ce mot, mais vous pouvez aussi l’employer différemment, dans le sens où il signifie « écroulement ».  Vous vivez cet écroulement ! Vous vivez l’écroulement d’un système, vous vivez l’écroulement d’une civilisation entière ! Toutes les bases instituées depuis tellement, tellement, tellement longtemps, sont en train de s’écrouler.

Lire la suite

Il existe une place pour nous

Ange gardien une place pour vousIl y a un endroit où vous pouvez vous rendre pour recevoir la prochaine ligne que vous parlez, et cet espace n’est pas la personnalité, avec toutes ses perspectives et ses opinions. Lorsque vous prenez conscience de ce lieu qui n’est pas un lieu, vous vous rencontrez vous-même. Lorsque vous prenez conscience de ce lieu qui n’est pas un lieu, vous rencontrez tous ceux que vous appelez les autres. Ce lieu qui n’est pas un lieu est ce que vous avez couvert de toutes vos pensées et opinions, et il a toujours été là pour vous. Il est toujours là pour tout le monde, et il est gentil, sans limites et magnifique. Lorsque vous regardez ceux que vous considérez comme les autres, nous vous invitons à voir le corps, la personnalité, et toutes les opinions et le passé perçu associés à ce corps comme un autocollant desséché, qui pèle sur les bords. Soulevez l’autocollant, et tout ce que vous pouvez voir, c’est la lumière qui s’écoule. Seulement de la lumière. Lorsque vous semblez avoir attaché à un aspect d’un autocollant desséché, sans signification et sans valeur, il suffit de le décoller pour regarder ce qui a toujours été en dessous.

Lire la suite

Pensée du jour 21 Janvier 2021 Eileen Caddy

Pensee du jour eileen caddyCommence la journée en remerciant. Rends-toi compte que tu es puissamment béni et que Mes bénédictions sont déversées en permanence sur toi. Ton manque de reconnaissance d’hier importe peu; c’est ton attitude actuelle qui importe. Laisse le passé derrière toi.
Ne perds pas de temps à t’appesantir sur tes erreurs passées; apprends simplement à travers elles, puis avance et jouis de la vie, en remerciant constamment pour toute chose.   Quant tu es reconnaissant et que tu apprécies toutes les bonnes choses dans la vie, l’amour coule librement en toi et à travers toi. C’est lorsque tu oublies de remercier et d’apprécier tous Mes dons parfaits et bons que tu deviens sec et fragile. Tu te préoccupes de toi-même et cesses de t’intéresser à tes compagnons humains. La façon la plus rapide de changer cette mauvaise attitude est de commencer à penser aux autres et de commencer à vivre pour le tout et à lui donner. Tu verras que le soi et le souci de soi fondra dans l’arrière-plan et deviendra insignifiant. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?

https://www.souffledor.fr

Les 7 niveaux de la conscience spirituelle

7 niveaux conscienceSelon notre degré d’évolution personnelle et spirituelle, il semblerait qu’il existe 7 paliers à gravir pour se réaliser spirituellement. Plusieurs études démontrent que la plupart des personnes se trouvent généralement au niveau 2 et 3. Les voici :  1. Le premier plan est le moins élevé et le plus primaire

C’est le plan de la conscience instinctive qui est proche de l’animal. L’être sur ce premier plan est primitif et cherche avant tout à satisfaire ses besoins sexuels et ne connaît pas l’amour. Il est totalement inconscient. C’est un niveau quasi nul au point de vue spirituel, et essentiellement matérialiste. La personne qui se trouve à ce niveau se complaît dans le matériel, c’est-à-dire l’accumulation des biens et l’assouvissement de ses besoins primaires et des plaisirs des sens. De surcroît, elle est convaincue que la mort est une finalité, qu’après la mort il n’existe plus rien. Bien entendu, pour elle, l’existence de Dieu ou d’un être suprême quelconque n’entre même pas dans l’équation.

Lire la suite

La lumiere est partout

Amour et paix lumiereComprenez qu’il n’est pas question de bien ou de mal, de positif ou de négatif. La lumière est partout.  Mais qu’est ce donc que la lumière ? De quel côté se situe-t-elle ?  La lumière n’a pas de camps. La lumière n’est pas non plus la somme des deux camps. La lumière est Un. La lumière est la quintessence même de l’union. Dans la Lumière pure ne demeure aucune séparation. Aucune présence du bien et du mal, uniquement LA présence. Aucune présence du positif et du négatif, uniquement LA lumière.

La lumière ne prend aucun chemin, elle Est le chemin. La lumière ne se divise pas, c’est nous-mêmes qui la scindons. Vous n’avez qu’à vous intéresser aux nombreux termes que vous donnez à la Lumière, à l’Amour. Toutes les variantes que vous utilisez pour exprimer toujours la même force en action à différents degrés d’intensité : l’amitié, la fraternité, l’instinct maternel, l’intuition, la parentalité, la créativité, la vocation, la passion, l’inspiration, le désir…

Lire la suite

Pensée du jour 16 Janvier 2021 Eileen Caddy

Pensee dujour du jourSi jamais tu as le moindre doute à propos d’une action à faire, pourquoi ne pas faire le silence pour Me servir, sans jamais te précipiter, ni faire la moindre chose sans Ma bénédiction? Sache toujours où tu vas, et tu ne te perdras pas en chemin; c’est pourquoi, avant d’aller de l’avant, il est important d’attendre Mon feu vert. Ce n’est pas perdre du temps de faire le silence et de Me servir.
Cela gagne tellement de temps à la fin, lorsque tu fais la chose juste plutôt que lorsque tu te précipites et fais l’inverse, et qu’il te faut alors revenir sur tes pas et défaire tout ce que tu as fait dans ton impétuosité fougueuse. Lorsque tu sais qu’une chose est juste, n’hésite pas à la faire jusqu’au bout immédiatement.
C’est lorsqu’il existe un léger sentiment d’incertitude à propos de quelque chose, qu’avant d’agir, il te faut attendre, attendre, attendre jusqu’à ce que les choses se clarifient pour toi.

https://www.souffledor.fr

Comment savoir quand faire confiance à l’intuition ?

Avoir de intuitionSavez-vous quand écouter votre intuition ? Il y a une région dans le cerveau qui est responsable de ce que nous appelons les intuitions, et elle est très puissante. Où se situe-t-elle ?  L’effervescence de la vie quotidienne peut rendre difficile la réalisation de tout type d’orientation spirituelle. Quand on planifie tout ce qu’on va faire dans la journée, il est difficile d’écouter l’intuition quand elle nous parle.  Pour Platon, l’intuition était la fonction la plus élevée de l’intelligence. Un moyen d’obtenir des connaissances autre que par l’observation, l’expérience, l’inférence ou la raison. Mais qu’est-ce que l’intuition exactement et comment savoir quand lui faire confiance ? L’Académie royale espagnole (RAE) définit le terme intuition comme “la capacité de connaître, de comprendre ou de percevoir quelque chose de manière claire et immédiate, sans l’intervention de la raison.”  Peut-être que la meilleure façon de commencer à travailler sur notre intuition est de nous poser les deux questions suivantes : Suis-je heureux ? Suis-je satisfait ? Répondre à ces deux questions peut nous permettre de procéder aux changements nécessaires de manière sincère et claire.

Lire la suite

recevoir des cadeaux

Recevoir de cadeauxLa tension est l’effort avec lequel vous gardez en mémoire vos perceptions de ce monde. Lorsque vous ressentez une tension, souvenez-vous en. Vous avez créé un monde avec des pensées, et lorsque vous ressentez une tension, vous luttez pour vous souvenir de ces pensées, pour vous accrocher à votre illusion. Cela signifie que personne « d’autre » ne peut provoquer votre tension. Rien d’ »autre » ne peut provoquer votre tension – seulement votre effort pour vous accrocher à votre illusion. Et si vous lâchiez prise ? Chaque fois que vous ressentez une tension, il y a quelque chose dans lequel vous pouvez vous détendre. Ce quelque chose n’est pas de ce monde. Ce quelque chose est antérieur à ce monde, et c’est ce que vous êtes. C’est aussi ce que tous les êtres à travers le temps et l’espace sont et ont toujours été. Le sentiment de tension est un signe que vous retenez la perception du monde pour bloquer le souvenir de ce que vous êtes. C’est une habitude, et les habitudes peuvent être abandonnées.

Lire la suite