Cooltext157743902330920                                                                                         

 

10 Façons de gagner de l'énergie

  • Par reikiland
  • Le 18/12/2013
  • Commentaires (0)

 

ENERGIE



1. Faites une chose à la fois ! Même si je sais, mesdames que nous sommes très efficaces dans le multitâches, il n’en reste pas moins que cela nous épuise parfois. Alors, plutôt que de jouer au bulldozer et tout pousser en même temps, mettez des priorités et faites une chose à la fois. Croyez-moi, même si cela ne vous semble pas plus rapide, cela vous épuisera moins !

2.Dans la continuité de ce premier point, évitez d’enchainer actions sur actions comme si c’était une course contre la montre !! Une action, une toute petite pause. Une action, une autre petite pause. Je n’ai pas dit 1h de pause ! Il suffit de quelques minutes : sortir et respirer l’air extérieur, écouter une chanson, lire une page d’un magazine qui vous plait, boire un verre d’eau, manger un fruit… Pourquoi ? Chaque petite pause vous permet de remettre votre compteur d’énergie à jour. Si vous ne le faites pas, vous épuisez votre énergie sans jamais faire le plein et vous terminez sur les genoux !

3.Retirez les ordinateurs, les télévisions, les téléphones portables de votre chambre. Si les ondes étaient colorées, vous ne verriez plus qui dort à côté de vous, tellement elles sont nombreuses autour de vous ! Le sommeil a besoin d’un espace sain.

4.Quand vous mangez, que faites-vous en même temps ? Vous lisez, vous regardez la télévision, vous écrivez votre liste de courses, vous téléphonez ? Essayez de manger et de penser à ce que vous mangez ! Préparez-vous de bonnes choses, faites une belle assiette même si ce n’est qu’un sandwich et profitez-en. C’est aussi parait-il un moyen efficace pour ne pas prendre de poids. Est-ce donc si difficile de ne rien faire d’autre en mangeant ? Essayez au moins une fois par jour, le soir, par exemple.

5.Planifiez du temps pour vous dans votre agenda. Une heure minimum par semaine. Respectez ce rendez-vous avec vous-même comme si c’était un rendez-vous chez le médecin. Prévoyez d’y faire quelque chose que vous aimez : un bon bain relaxant avec parfums, bougies, musique …, un petit repas avec un(e) ami(e), une heure de lecture dans un fauteuil près d’un feu de bois….

6.Déléguez ! Ne feriez-vous pas par hasard tout vous-même pour être certain que ce soit fait comme vous le voulez ? En faisant cela, peut-être dépensez-vous beaucoup d’énergie et cela ne vous rapporte pas vraiment au bout du compte. Alors, si certaines choses moins importantes peuvent être faites par quelqu’un d’autre, passez outre de votre perfectionnisme et faites d’autres choses plus importantes. Pour ceux d’entre vous qui ont de jeunes enfants, un chouette tableau des charges bricolé avec eux pourra vous alléger les soirées car chacun aura une responsabilité dans la maison.

7.Regardez de temps en temps un bon film et riez ! Rien de plus salutaire qu’un bon moment de plaisir.

8.Lâchez-prise. Votre train est en retard ? Que pouvez-vous y faire ? Rien, n’est-ce-pas. Ayez toujours avec vous de quoi vous occuper (livre ou autre) et patientez. Si vous vous énervez, vous chutez de plus de 50% dans votre énergie ! Pour rien ! Au volant, même si celui qui est devant vous est trop lent, pensez deux minutes à autre chose et vous verrez, comme par hasard, il va mettre son clignoteur et dégager ! Vous continuez votre chemin et votre niveau d’énergie est intact. Vous êtes en retard et vous êtes prêts à mordre le volant ? Faites confiance à l’univers et exprimez votre certitude d’arriver à l’heure en toute sécurité. Mettez la musique et faites confiance. Neuf fois sur dix, vous serez surpris d’être déjà arrivé.

9.Début de journée, vous avez mal la tête rien qu’à penser à la multitude de choses à faire. Prenez un papier, écrivez tout ce que vous devez faire. Déjà, vous vous libérez l’esprit et vous verrez, qu’après tout, c’est faisable et il n’y a pas de quoi stresser. Barrez au fur et à mesure et je suis certaine qu’en fin de journée, il restera du temps pour vous. A ce propos, les livres de Dominique Loreau (L’art de la simplicité et L’Art des listes) pourraient vous plaire.

10.Redevenez enfant parfois. Jouer avec des enfants et se remettre dans leur monde fait tant de bien. Faites comme si ! Vous vous souvenez : « On disait que tu étais …. ». Si vous n’avez pas de jeunes enfants autour de vous, repassez-vous un bon dessin animé, souvenir de votre enfance…

~Bernadette Harvengt
http://www.bharmonymegastore.com/

https://www.facebook.com/EveilFeminiteSacree

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau