Cooltext157743902330920                                                                                         

Le Maître Ascensionné Kwan Yin

Kuan Yin

La déesse Kwan Yin, dont le nom signifie Princesse du Cœur du Lion, est considérée par les érudits taoïstes comme un Être venu jadis de l'une des plus brillantes étoiles de notre galaxie, du Tibet, où le Dalaï Lama est reconnu comme l'incarnation d'un Etre cosmique du nom de Chenrezig (Cherenzig étant la polarité masculine de Kwan Yin), et enfin du Japon, dont les empereurs descendent d'Ameratsu, qu'ils vénèrent en tant que déesse solaire mais qui fut en réalité le fruit de l'union d'une humaine et d'un membre de l'équipage du vaisseau commandé par Fen-Tsé.

Kwan Yin, déesse vénérée à travers tout l'Orient, vient de Regulus (Alpha de la Constellation du Lion)

Kwan Yin est une divinité syncrétique où se rejoignent deux grands symboles : celui de la Mère Divine (en Chine principalement) et celui du Bodhisattva de la Compassion, que l'on trouve au Tibet sous la forme de Chenrezig (" les Yeux de l'Amour ") et de Tara. Kwan Yin et Chenrezig, que l'on présente parfois comme son pendant masculin, ont tous deux le même mantra : Om Mani Padme Hum.

 

Kuan Yin

Elle est aussi une des rares divinités à faire partie en toute quiétude de plusieurs religions différentes : on trouve son image, toujours variée, toujours elle-même, tant sur les autels bouddhistes que dans des lieux taoïstes. Son regard paisible veille sur les ancêtres de l'autel confucianiste en Chine, shintoïste au Japon, qui voisinent souvent le sien.

Sous ses traits de Grande Mère, la Compassion du Monde se manifeste aussi comme Tara au Tibet, Yemaya l'africaine ou la Virgén de Guadalupe d'Amérique du Sud... quand ce n'est pas tout simplement sous les traits de la Vierge Marie, dont le culte, qui a pris naissance tout le long de la Méditerranée, s'est tellement répandu chez les femmes catholiques que le Vatican a été obligé de reconnaître sa divinité pour endiguer la pratique populaire.

Kuan Yin

Partout les femmes prient depuis toujours la Dame Blanche pour la guérison d'un enfant malade ou la consolation des tribulations de la vie. Toujours elle entend, et de sa Présence console la peine, rafraîchit le front brûlant, apaise la douleur. Kwan Yin signifie "Celle qui entend les plaintes des êtres conscients".

Sous sa forme tibétaine, elle devient lui : Chenrézig, "Yeux aimants", dont une forme est munie d'un millier de bras qui forment autour de lui tout un mandala prêt à secourir tout être s'adressant à lui.

Car il faut le dire, il faut demander, sinon Elle/Il ne peut pas savoir que sa Présence est requise...

Dans le sanctuaire qui abrite sa statue, Kwan Yin vous attend. Entre ses mains brille la vasque emplie du nectar qu'elle verse sur les blessures du monde. La roue de son mantra, Om Mani Padme Hum, tourne à l'infini, générant une énergie bienfaisante qui se répand dans toutes les directions. Prenez le temps de saluer cette image venue du trésor commun de toute l'humanité et laissez de votre coeur monter le cri sincère. Laissez-vous toucher par la subtile présence de la Compassion du Monde.

Kuan Yin

 

  • 9 votes. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Silex
    • 1. Silex Le 04/07/2016
    trop d'amalgame dans cet article....
    Marie et elle sont COMPLETEMENT DIFFERENTES.
  • Robert
    • 2. Robert Le 17/01/2021
    Moi, Robert 7050, messager Céleste en parfaite synchronicité avec mes Anges gardiens du Royaume d'Angélique, chéri et béni par les Maîtres Ascensionnés Jésus, Allah, Quan, Yin, je vénère ma déesse Kwan Yin et te rends grâce de tout mon être car je ressent ce texte de vérité. Amen

Ajouter un commentaire