Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le Maître Ascensionné Kuthumi

kUTHUMI

Anciennement Chohan du Second Rayon, le rayon de l'Illumination divine, il sert maintenant avec Jésus en tant qu' Enseignant du Monde. Il est le hiérarque de la Cathédrale de la Nature, au Cachemire, au Tibet, et est à la tête des Frères de la Robe d'Or. Kuthumi entretient aussi un centre à Shigatse, au Tibet, où il joue de la musique classique sacrée de l'Orient et de l'Occident et des compositions des armées célestes aussi bien que des premières races originelles de la terre sur un orgue ajusté à la musique des sphères, attirant les âmes par le son sacré qui est Dieu hors du plan astral vers les retraites éthériques de la Fraternité.

L'adepte Kuthumi, (connu aussi sous le nom de Koot Houmi et K.H.) mena une vie extrêmement retirée, n'allouant qu'un registre public pour le moins fragmenté. Né au début du XIXe siècle, Mahatma Kuthumi était un Punjabi dont la famille s'était installée au Cachemire.

Il fréquenta l'Université d'Oxford en 1850 et on croit qu'il a contribué au «Rêve de Ravan» dans le Dublin University Magazine aux environs de 1854, avant de retourner à sa terre natale.

Le Kashmiri Brahman passa un temps considérable à Dresde, à Würzburg, à Nuremberg et à l'Université de Leipzig, où en 1975 il visita le Dr Gustav Theodor Fechner, fondateur de la psychologie moderne.

Il passa le reste de sa vie dans sa lamaserie à Shigatse, au Tibet, où ses contacts avec le monde extérieur incluaient des écrits didactiques envoyés par la poste à certains de ses étudiants dévoués. Ces lettres sont maintenant archivées au British Museum.

 

Kuthumi

Kuthumi,était un des membres fondateur de "Les Templiers ", qui gardait les secrets anciens et qui protégeait les pèlerins. Comme Pythagore il a introduit la géométrie sacrée, la numérologie, les mathématiques et la musique des sphères dans la monde et également formé l'école de mystérique pour la Grande Fraternité Blanche. Comme St François d'Assise il a montré innocuité et amour envers tous les êtres vivants. Comme Shah Jahan, il a bâti le Taj Mahal comme preuve d'amour parfait pour sa femme. Il était "John the Beloved", Balthazar, le sage qui a diviné le lieu de naissance de Jésus Christ et de Tutmoses 111 d'Egypte.
Il est le portier ( gardien) des mystères occultes anciens. Il est le co-protecteur avec l'Archange Michel du Sacré Graal, qui est la recherche mystique de la découverte de soi et de la maîtrise de soi. Il est le patriarche de la Fraternité de la robe d'or, ceux qui prennent les fardeaux du monde.
L'Etoile de David avec ses 6 pointes est son symbole, elle est le symbole de l'équilibre de l'esprit, du corps et des relations.

Kuthumi

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

SYLVIANE Tirez
  • 1. SYLVIANE Tirez | 05/03/2017

Peace.namaste.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau