Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Le Maître Ascensionné El Morya

El Morya

La mission d'El Morya Khan.

Voici quelques années, le Maître ascensionné El Morya révéla à son canal Thuieta la nature de sa mission et indiqua notamment :

« Je suis le gardien de ce qui est connu de vous comme le Premier Rayon, celui qui transmet le Pouvoir et la Volonté du Principe Divin. J'ai été instruit et guidé par le Seigneur Mikhaël. J'ai longtemps partagé votre plan. J'ai vécu de nombreuses incarnations dans votre plan d'existence. Je n'ai pas ascensionné et je ne me suis pas libéré des attaches terrestres aussi rapidement que quelques autres. Mais j'ai à présent terminé cette étape et je n'ai plus besoin d'incarnations pour continuer ma mission.

Je connais la plupart des âmes que vous côtoyez dans le plan physique, y compris certaines que vous considérez parfois comme des faibles. Sachez que j'ai moi-même trébuché autant que certains continuent à trébucher. Mais par-delà ces faux pas, j'ai poursuivi mon chemin et mon âme a grandi. Bien des fois, j'ai pleuré comme vous pleurez, bien des fois, j'ai demandé que mes larmes soient séchées. J'ai moi aussi eu un guide et j'aspire moi aussi à l'Amour de toutes mes forces. Je connais votre situation et je comprend que vous puissiez manifester votre lassitude. Je vous comprend d'autant mieux que je suis moi-même passé à travers tous ces états qui vous font tellement souffrir. »

Selon la tradition théosophique et initiatique, El Morya connut en effet de nombreuses incarnations avant de s'élever à la dignité de Maître Ascensionné.

En tant qu'Abraham, il aurait été le célèbre patriarche venu de la ville chaldéenne d'Ur pour fonder des douze tribus d'Israël.

En tant que Melchior, il aurait été l'un des trois Mages venus d'Orient bénir la naissance de Jésus. Certains pensent qu'ils venaient de l'Agartha et que l'étoile sensée, selon le récit des Écritures, indiquer l'emplacement du lieu de la naissance du Sauveur et être venue s'immobiliser au-dessus d'une bergerie non loin de Bethléem, était en réalité un vaisseau de type « Merkabah » en provenance de la Terre Creuse.

C'est lui qui, en tant qu'Arthur, roi d'Angleterre, aurait convoqué les chevaliers de la Table Ronde à la cour de Camelot pour entreprendre la quête du Saint-Graal et s'initier aux Mystères du Christ.

Apparaissant de nouveau sur le sol britannique en défenseur de la foi (en tant que Thomas Becket, puis en tant que Thomas More, tous deux martyrs), il se serait opposé au roi Henri, dont l'âme se serait elle-même incarnée deux fois (d'abord en tant qu'Henri II, puis en tant qu'Henri VIII).

Au XVIème siècle, le voyage de son âme l'aurait emmené en Orient en la personne d'Akbar, le plus grand des empereurs mongols, et au XIXème siècle, en Irlande ou il aurait adombré le poète Thomas Moore (à ne pas confondre avec Thomas More).

Il serait finalement revenu en tant qu'El Morya Khan, peut-être le plus célèbre des mahatmas indo-thibétains, mais dont on connaît encore peu de choses.

On ignore la date de sa naissance. On sait simplement qu'il naquit en tant que prince rajput, de la caste des guerriers et des chefs, qu'il était estimé depuis son plus jeune âge pour son courage et son sens de l'honneur, qu'il travailla à la fusion des enseignements spirituels orientaux et occidentaux et qu'il contribua largement à la fondation de la Société Théosophique, avant de rejoindre l'autre côté du miroir et « d'ascensionner » en 1898. Certaines lettres écrites de sa main sont maintenant archivées dans un musée de Londres.

Durant les années 1920 à 1930, El Morya travailla en tant que Maître Ascensionné avec Nicholas et Helena Roerich, qui firent connaître ses écrits à travers différents ouvrages. En 1958, il fit appel à Mark L. Prophet pour diffuser certains de ses Enseignements sous la forme des Perles de Sagesse (Pearls of Wisdom), publiées par le Summit Lighthouse.

Il a depuis lors utilisé de nombreux canaux pour transmettre son message à l'humanité, depuis Mark et Elizabeth Clare Prophet jusqu'à Thuieta, en passant par Sir Edward Elgar.

El Morya

L'Homme d'État

El Morya, l'Homme d'État, est le Premier Rayon ou aspect spectral de la Lumière Une et Blanche du Créateur. Ce Maître Ascensionné est l'un des Maîtres de l'arc-en-ciel des hautes régions éthérées. Ces derniers communiquent avec nous, afin de Nous aider à effectuer la transition de Terre-Shan, notre planète, et à la régénérer.

Si l'on devait définir sa fonction particulière, on pourrait dire qu'il nous aide à surmonter la peur qui peut nous empêcher de faire le premier pas dans l'exécution d'un projet. Cette peur découle de l'ego, du faux orgueil. Elle nous empêche de nous aventurer vers l'inconnu, de nous lancer dans une activité nouvelle, d'explorer un nouveau talent ou de donner à notre vie une orientation nouvelle, enfin de faire quoi que ce soit de nouveau à cause des incertitudes qui entourent cette décision. Ces hésitations sont typiques de l'apprentissage des qualités de " leadership ", et c'est à cette énergie (ou Rayon) que préside El Morya.

Dans The Rainbow Masters, El Morya explique qu'il est venu à cette époque " … pour vous aider à développer l'impersonnalité dans la sagesse et à comprendre l'appel de votre destin… La couleur qui s'associe à Moi est celle du myosotis. À cet égard, Je suis proche de [l'Archange] Michel. Tenant à respecter votre liberté, Je ne peux que vous exhorter à la sérénité de l'âme et, dans vos rapports avec vos frères, à vous laisser guider par la vérité et la sagesse, et la volonté de leur laisser toute liberté d'action.

" Vous possédez le don superbe de la sagesse, qui vous aide à voir ce qui EST, mais vous l'ignorez. Sans cesse vous invoquez les ''si'', les ''malheureusement'', les ''dites-moi pourquoi ces frictions enveniment mes rapports avec telle personne'', les ''vous m'avez fait croire et pourtant…'', les ''je ne peux pas'', ''je ne devrais pas'', et les ''je ne peux pas'', ou pire ''je croyais…''. Si vous ressassez le négatif, c'est le négatif qui va se manifester. Ainsi opère la Loi universelle de la manifestation, dans sa sagesse et conformément à la vérité. Si vous vous efforcez de considérer les choses, les évènements avec sagesse, sans préjugés négatifs, vous noterez une grande différence. Abordez la vie objectivement, sans parti pris et avec optimisme.

" … Les circonstances de la vie ne contiennent pas toujours des MESSAGES IMPORTANTS OU SUBLIMES. Si une chose d'une importance capitale se produit, vous le savez. Ayez confiance que votre sagesse intérieure vous indique vos besoins et les ''précipite'' À TRAVERS VOUS. Il n'y a là rien de mystique ni de magique, et cela ne signifie pas qu'une grande cause soit en jeu. Mais cela veut dire que l'esprit veut s'assurer que ce que vous recevrez est bien ce que vous avez demandé au Père.

" Chélas, la perfection se manifeste par des voies étranges. Ne perdez pas de temps en conjonctures. Une fois que vous vous en êtes remis à nos Frères des hautes dimensions, acceptez la situation en connaissance de cause et lâchez prise.

" Si l'âme vous pousse à méditer un point, faites-le, car c'est nécessaire. Ne gaspillez pas votre temps, qui est précieux, à réfléchir sur des choses qui se situent en dessous du sublime. Conformez-vous aux circonstances et allez résolument de l'avant de peur que vous ne tombiez dans le piège d'une éternelle méditation. PERSÉVÉREZ dans votre cheminement, méditez sur le fruit de vos efforts, et un jour, comme les Maîtres, vous créerez par la pensée seule.

" Écoutez l'appel des cloches et posez-vous la question de savoir s'il vous est destiné. Le Maître dit : ''C'est un appel aux humbles de ce monde, à ceux qui se vouent au service de Dieu et à l'avant-garde, grâce à qui la civilisation survivra dans l'ère nouvelle''. Moi, Morya, lance un appel à ces individus destinés à devenir les disciples du Feu sacré, les compagnons du Christos, des propagateurs de la Vérité vivante, à ceux qui finalement deviendront la tête, le cœur et LES MAINS de nos phalanges COSMIQUES.

" Ah oui ! La voie qui offre beaucoup exige beaucoup de vous. Mais vous, sur Terre, avez ce dicton : ''On reçoit comme on donne''. Oui, le prix est assez élevé mais, bien-aimés, vous achetez L'ULTIME RÉALITÉ. A-T-ELLE VRAIMENT UN PRIX ?

" Pour atteindre un tel plan de réalité, vous devez réunir en votre âme un fond DE FORCE, DE SAGESSE ET D'AMOUR, PAR-DESSUS TOUT D'AMOUR.

" Pour vous élever au-dessus de ce plan de conscience, il vous faut une IMPULSION intérieure. Vous devez tirer la force voulue de la source divine en vous, de la Flamme vivante, de ce que le Dieu vivant a ancré en votre âme et en votre cœur, et puiser votre élan dans la Foi, l'Espérance et la Charité. Vous devez franchir le premier pas, Je vous servirai de Guide et de Maître…

" Notre cause est des plus nobles. Votre planète est dans une passe extrêmement critique. À quoi servent vos biens et vos taudis, s'il n'y a plus de planète où les installer. À quoi cela sert-il de posséder des choses merveilleuses si vous n'avez plus de frères et de sœurs avec qui les partager ? "
Dans The Rainbow Masters, El Morya a donné une perspective générale claire des intentions et de la portée réelle de la tâche que les Maîtres ont assumée en cette période :

" Nous entendons Nous écarter de toutes les formes de doctrines religieuses, de la métaphysique, du terrain politique, des formes de croyance, des différences raciales, etc. Nous sommes UNE FRATERNITÉ, ni plus ni moins. Nous ne voulons apporter que la Vérité pure, de façon à ce que Nous puissions honorer notre engagement à l'égard de cette Vérité.

" Les ''orphelins de l'esprit'' sont au centre de nos préoccupations. Ils sont déconnectés de la Déité et enchaînés à un milieu perverti. Ce sont ceux à qui le vrai but de l'existence n'a jamais été révélé, car la cristallisation de leurs notions intellectuelles et la dureté de leurs cœurs restent ancrées dans leur égoïsme. Ces individus ne peuvent alors pas trouver l'accès de notre monde cosmique ni celui de nos frères d'autres mondes venus aussi aider et servir.

" Nombreux sont les mystères de la Vie et les pouvoirs de l'amour. Pourtant, l'homme ne fait que s'intéresser à la ''poussière'' qui recouvre ces mystères et ces pouvoirs, au lieu d'en pénétrer le sens et de les faire éclore, comme il a été ordonné. L'obscurité est très, très épaisse.

" L'homme se préoccupe de plus en plus de l'écologie, mais qu'en est-il de son âme ? Quels étendards brandissons-Nous ? La Loi de la moralité, la reconnaissance du monde de l'Esprit, la musique des étoiles et des sphères, cette identité cosmique qui est l'expression par excellence de la volonté de Dieu, voilà les étendards que Nous brandissons bien haut. Oui, ce sont ces bannières qu'il vous faut agiter !

" Observons attentivement votre ordre mondial, ses schismes et ses divisions, de plus en plus prononcés et voulus, résultats des dichotomies de la raison et de l'esprit. J'aimerais présenter Notre point de vue, qui émane d'un niveau supérieur. Ceux qui incitent des individus à se tourner contre leurs semblables, ceux qui pointent la religion de l'autre d'un doigt accusateur, engendrent des fissures dans la conscience de l'humanité qui deviennent des spirales de négativité…

" Voilà les points qui méritent réflexion et sur lesquels Nous vous enjoignons de méditer. Adressez-vous à Nous qui évoluons dans des bandes de fréquences plus élevées, afin que Nous puissions venir vous aider…
" AINSI EN EST-IL, PETITS CHÉLAS. IL VOUS RESTE PEU DE TEMPS SUR CETTE PLANÈTE BÉNIE. MAIS LA TÂCHE À ACCOMPLIR EST GRANDE. MOI, EL MORYA, CHOHAN DU PREMIER RAYON, MET MON SCEAU SUR CES PAROLES, AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUI VOUS ÊTES RÉELLEMENT ET QUE LA SAGESSE ET LA VÉRITÉ IMPRÈGNENT VOS PENSÉES ET VOS ACTIONS. JE SUIS AFIN QUE VOUS PUISSIEZ ÊTRE, VOUS AUSSI. "

"La Sagesse des Rayons", Editions Marie Lakshmi

El Morya

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau