Cooltext157743902330920                                                                                         

 

LE REIKI : ENERGIE DE L’ESPRIT

LE REIKI : L’ENERGIE DE L’ESPRIT

 

Conférence sur le Reiki donné à Beloeil le 25 novembre 1997.

Hilarion

 

Rencontres avec le Maître Hilarion

Canalisé par André DeLadurantaye

Bonsoir,

Merci d'être venus à cette rencontre pour parler de cette énergie de guérison qu'est le Reiki. Nous nous reconnaissons dans cette énergie car notre raison d'être est d'amener l'humanité à son éveil par la guérison planétaire. L'humanité vit actuellement une phase très difficile. Elle est en vibration tout comme un avion qui s'apprête à traverser le mur du son. Il vibre au point de vouloir se défaire et, à l'approche de la vibration zéro, c'est-à-dire lorsque les vibrations sont en phase, tout se calme. Les vibrations cessent et l'avion a dépassé le moment critique. C'est ce qui est en train d'arriver à votre Mère Terre dans l'Ascension planétaire. Votre Mère Terre est en construction de son corps de Lumière. Elle vit des difficultés d'épuration de la même façon que l'humanité vit ses épurations.

Lorsque vous êtes initiés à l'énergie de guérison, quelle que soit la forme, vous êtes amenés à vivre cette épuration de la même façon que l'effet de l'avion qui s'approche de la vitesse du son. Les vibrations augmentent; vos pieds deviennent insécures; vos émotions sont sollicitées et ébranlées. Les manifestations physiques sont la réflexion de votre esprit sur ce monde et ces réflexions sont perturbées à la mesure de vos énergies. Personne ne vit la même chose, mais tous y trouvent leur compte. Chacun évolue selon sa compréhension du monde, selon le besoin de son âme.L'ouverture que la science de la guérison vous permet d'expérimenter vous amène plus près de votre centre-coeur; elle vous amène au centre de votre être. Vous êtes en train de développer le Soi Christique en vous, car nulle autre énergie n'existe sur cette planète et dans cet Univers. Les autres formes d'énergie ne sont que des modulations altérées de l'Énergie Christique qui est émanée par le Père dont le Maître Jésus a démontré la puissance et dont, en tant que l'apôtre Paul, j'ai incarné et endossé le manteau. Je reviens, nous dit le Maître Jésus, à travers une multitude d'êtres sur la planète sous forme de transmissions canalisées afin de guérir les enseignements qui ont été trafiqués et altérés pour le besoin de la conscience et de la compréhension humaine.

Des dirigeants de dogme ont préféré changer les enseignements plutôt que de se changer eux-mêmes selon les enseignements. Aujourd'hui, la vérité se dévoile à travers plusieurs bouches, plusieurs coeurs, de multiples façons. De même, vous aurez des réponses par vos rêves, vous aurez une guérison par imagerie, vous aurez une manifestation à l'intérieur de vous directement de votre âme canalisée par vous-même. Lorsque vous vous donnez la permission, tout est accordé. Lorsque le Maître Jésus a parlé sur la montagne, Il a dit que vous pouviez déplacer des montagnes par votre volonté, par votre confiance, par votre foi, Il a donné un commandement. Inscrivez ce commandement dans votre vie. Prenez pour vôtres ces enseignements et appliquez-les dans votre vie quotidienne. N'ayez crainte des répercussions : nul peut vous reprocher votre conduite car il n'en sait pas plus que vous.

Amenez à votre esprit l'Esprit du Père, l'esprit de la confiance qu'ont les enfants lorsqu'ils entendent leur père leur donner des instructions. Écoutez la voix en vous; elle est authentique. Canalisez-vous vous-même; canalisez l'esprit supérieur de votre être. Votre Soi Christique n'est pas éloigné de votre coeur. Il est dans votre souffle. Respirez consciemment votre Soi Christique et prenez conscience à chaque minute de votre vie que vous êtes l'expression Christique universelle sous forme de cellules. Cherchez l'Unicité. Cherchez à vous évader de l'esprit de l'ego et de ses tournures compliquées. Il vous trompe maintes et maintes fois. Reprenez le chemin de l'humilité, du partage et de l'Amour. Soyez vous-même en tant qu'enfant illuminé du Père. Vous êtes des initiés.

Peut-être que le Reiki vous donne une impression de limites. Sachez que ces limites ne sont que terrestres. Votre conscience peut percevoir beaucoup plus que ce que le Reiki représente sur Terre. Le Reiki est manifesté sur la Terre sous une forme que vous pouvez intégrer facilement et rapidement. Des gens qui font partie de vos rangs vous ont ouvert la porte à cette grande Énergie universelle dont vous pouvez maîtriser toutes les facettes selon votre désir, selon votre volonté. Il ne suffit que de vous aligner sur la Volonté du Père. Demandez à l'intérieur de vous ce que veut le Père et exécutez ce qu'Il vous demande à travers les rayons de joie qui viennent sporadiquement dans votre coeur.

Le Reiki est beaucoup plus que vous pouvez l'imaginer. Demandez à l'intérieur de vous tous les pouvoirs que vous pouvez supporter, que vous pouvez intégrer dans votre vie afin de partager et de devenir ce soleil qui brille pour votre prochain et pour vos bien-aimés.

Nous allons maintenant répondre à vos questions.

Question : Maître Hilarion m'a envoyé plusieurs messages sous forme de Lumière; ils sont codés, mais je n'ai pas eu de problèmes, avec votre aide, à les décoder. Les messages sont très clairs et j'imagine que si vous m'avez donné ces messages, c'est pour en faire quelque chose. J'aimerais être éclairé sur ce fait.

Hilarion : Les messages qui viennent des plans de Lumière sont clairs et précis pour celui qui a à les entendre. Si vous avez reçu des messages encodés, c'est qu'ils sont encore dans leur gestation et qu'ils ne sont pas prêts pour la multitude. Si vous avez réussi à les décoder, c'est qu'ils étaient pour vous et pour ceux de votre entourage. Lorsqu'un être est prêt à recevoir un message, il devient très clair pour lui comment il le reçoit et ce qu'il doit en faire. De plus, ce message est ajusté à l'intelligence nécessaire pour que celui qui le reçoit puisse le décoder lui-même. Or, si vous croyez avoir reçu un message pour l'humanité, il doit être prononcé d'une façon très simple et très détachée. Rien de spirituel n'est compliqué sauf lorsqu'il passe par le filtre de l'esprit de l'homme.

Il est possible que ce message ait été orienté vers un monde ésotérique où ces gens ont besoin de décodage, car ils amènent dans leur vie cette forme de connaissance, cette forme d'apprentissage. Mais nous vous dirons : tous les messages qui sont adressés à partir des plans de Lumière sont adressés directement dans le coeur de l'intéressé. S'il ne le comprend pas, un être est mis sur sa route pour lui donner un indice par un mot, une phrase ou par une image qui l'aidera à comprendre son message d'une façon ou d'une autre.

Question : J'aimerais avoir une explication sur les lois de Maya.

Hilarion: Maya n'est pas une loi. Maya est une illusion. Maya est une construction de l'esprit. Maya est une conspiration universelle dédiée à la planète Terre. Lorsque vous vous incarnez, vous faites le voeu de l'oubli de votre être total. Vous faites le voeu de fermer à votre âme, à votre coeur, toute l'envergure infinie de votre énergie sur tous les autres plans de conscience, sur toutes les autres dimensions. Vous êtes ici sur Terre, nous pouvons dire, en expérience. Vous venez à l'école pour vivre une étape dans le monde manifesté où la dualité prévaut. Vous avez voulu cette expérience. Nul être au monde vous y a forcé. Vous avez voulu accepter les conditions planétaires où le voile de l'illusion vous est apposé pour mieux vivre l'expérience du moment.

Si vous étiez en conscience permanente de votre divinité, il serait impossible de vivre votre humanité. La raison pour laquelle vous devez vivre votre humanité est d'arriver à la compréhension de l'Unicité par l'Amour. Ceci est votre seul but dans la vie. Tout le reste n'est que Maya, tout le reste n'est qu'illusion.

Question : J'ai quelque chose à faire en même temps que j'ai un problème de santé qui m'empêche toute planification dans ma vie. Je me demande : comment vais-je finir par en venir à bout?

Hilarion : Il est important pour vous de reconstruire votre système de pensée afin d'éliminer les doutes et les reflets de pensées qui vous mènent dans ce monde où vous croyez être la victime. Vous devez amener à votre esprit, par des pensées quotidiennes, que vous êtes une personne privilégiée dans cet Univers et effacer de votre esprit le fardeau lourd de la culpabilité dont vous êtes enrobée. Amenez dans votre quotidien l'énergie de guérison que nous parrainons sous le Rayon Vert. Amenez à votre coeur cette conscientisation que vous pouvez intégrer vous-même ces énergies par l'intégration de votre Christ intérieur. Lorsque vous êtes en conscientisation de votre Christ intérieur, amenez-le à rayonner de plus en plus et ce rayonnement ira vers l'extérieur et purifiera tous les aspects de votre vie et de votre environnement.

Vous pouvez recréer votre vie et votre être en totalité selon votre confiance, selon votre foi. Il en est de même pour la détermination. Vous n'avez qu'à ouvrir votre coeur et accueillir cette détermination afin que vous puissiez commencer un travail qui se poursuivra pendant plusieurs années. Les malaises et les maladies sont des discordances dans les cellules, à l'intérieur du système vibratoire, qui se sont communiquées dans vos essences physiques. Il suffit de reconstruire, par la pensée, ces modules vibratoires défectueux et d'y amener l'Amour par votre pensée et par votre concentration. Faites ce travail dans les quelques semaines ou quelques mois à venir selon votre concentration et votre détermination à poursuivre sur le plan physique.

Aucune maladie n'est fatale lorsqu'elle est prise à temps et travaillée par la conscience et la pensée de façon constructive et rassurante. Demandez l'aide des Êtres de Lumière. Nous savons que vous pouvez canaliser facilement ces énergies. Acceptez à l'intérieur de vous ce droit et vous verrez la différence. Vous verrez aussi que la canalisation vous aidera à rétablir votre équilibre intérieur qui est chancelant.

Question : On m'a souvent dit que j'avais peut-être des choses que je pouvais faire avec mes mains. Je veux savoir si, effectivement, le Reiki est une voie que je pourrais suivre : si c'est la voie qui correspond à mon cheminement?

Hilarion : Le Reiki est une belle voie à suivre. Certes, vous avez des mains de Lumière et les chakras de vos mains sont ouverts. Vous pouvez partager cette énergie au toucher, que ce soit par le Reiki ou par toute autre forme de transmission énergétique. Il est nécessaire que vous puissiez faire grandir cette faculté et que vous vous retrouviez à l'intérieur de vous-même. Vous avez été un guérisseur dans le temps de la Grèce antique où les mains ont été apposées en même temps que la musique jouait pour guérir les gens sous une forme d'hypnose énergétique. Vous pouvez retrouver ces chants vibratoires et ces mémoires dans cette vie. Le Reiki est non seulement un véhicule de guérison mais aussi un véhicule d'éveil. Nous vous dirons que la guérison physique y est pour 10% seulement.

Le Reiki peut représenter en vous ce module déclencheur pour ouvrir le canal aux énergies des Êtres de Lumière, que ce soit sous forme de guérison ou sous forme d'exposés verbaux ou toutes autres formes qui amènent la guérison planétaire. Il n'en tient qu'à vous de poursuivre ce choix ou de poursuivre une autre méthode de guérison et d'éveil.

Question : J'ai été attirée ce soir par un objet. C'était un pendule en cuivre en forme de spirale avec, à l'intérieur, un morceau de bois de pommier. Est-ce que vous pouvez me dire la façon dont je peux l'utiliser? J'ai été vraiment attirée par ce pendule.

Hilarion : Nous percevons que vous travaillez dans le domaine public de la santé. Vous avez la facilité de ressentir les vibrations à l'intérieur des êtres. Ces vibrations sont émises par des cellules maladives. Vous pouvez les capter et déterminer l'organe malade sans produire de diagnostic. Le pendule servira au début à amplifier cette capacité, ce talent qui est en vous afin de vous amener à ressentir plus facilement par votre esprit et par votre plexus solaire. Il vous indiquera la direction de l'organe malade dans le corps, réduisant ainsi les possibilités d'erreur au début de votre pratique.

L'essence du pommier est particulière. N'avez-vous pas un dicton qui dit que « manger une pomme par jour éloigne le médecin »? Ceci est aussi vrai de l'essence du bois du pommier. Il a une vibration toute spéciale qui vous aidera à percevoir des vibrations. Elles seront amplifiées par la faculté qu'a le pommier par sa pureté.

Nous allons répondre à une autre question.

Question : J'aimerais que vous nous parliez de l'importance du temps d'intégration entre chaque initiation. On en a parlé un peu dans la conférence.

Hilarion : L'initiation au Reiki est un cheminement au même titre que le sacerdoce d'un prêtre. Toutefois, il ne demande aucune connaissance spécifique car tout se vit dans le ressenti. Le ressenti est l'élément-clé pour redevenir un vrai initié. La distance entre les initiations du Reiki ne dépend que de l'intégration du ressenti. Si vous n'allouez pas assez de temps entre les initiations, le ressenti sera réduit et court-circuité pour plusieurs personnes. Cependant, ceci n'est pas une règle générale, car l'élève doit déterminer par lui-même le chemin qu'il doit parcourir. Si les initiations sont faites à la légère, le Reiki qui sera transmis par cet initié sera aussi à la légère et très peu de ressenti sera manifesté. Les expériences seront diminuées.

Nous avons dit que le Reiki est un véhicule d'éveil. Si l'initiation n'a pas suffi à éveiller ce ressenti dans la première initiation, l'aspirant initié aura besoin de la deuxième initiation pour faire ce travail. S'il n'a pas intégré ce ressenti à la deuxième initiation, il aura besoin de la troisième initiation pour le faire. S'il ne l'a pas fait à la troisième, nul doute que son maître de Reiki aura à mettre de côté cette faculté et ne sera plus intéressé au Reiki ou bien il aura des expériences superficielles et peu profondes. Nul ne peut dire si un élève est prêt à recevoir toutes les initiations d'un seul coup ou une à une, ou encore distancées selon ce qui vous semble approprié. Aucun maître de Reiki n'a le droit d'imposer à l'aspirant ce qu'il pense car ceci se passe entre l'aspirant et son Moi supérieur.

Un maître médiocre recevra des élèves médiocres. Un maître consciencieux et altruiste recevra des élèves qui feront de même. Il partagera ses connaissances et son amour venant du coeur avec ses propres élèves.Nous allons ajouter un petit commentaire.

Le Reiki est une forme d'énergie qui a été donnée à la Terre parce qu'elle n'est pas sous aucune couleur. Elle n'est pas sous aucun drapeau ni aucune nationalité. Elle n'est soumise à aucun dogme ni croyance. Toutes ces limitations sont absentes du Reiki. Aucun état d'être n'est refusé par l'Amour du Reiki. Tous sont amenés dans la simplicité et aucun pré-requis n'est requis (exigé) pour Reiki. Nous faisons des rimes. Nous nous en excusons, ce n'était pas volontaire.

Le Reiki est un grand cadeau pour l'humanité, car le Père savait que lorsque l'humanité aurait laissé de côté la culpabilité et l'indignité à travers les dogmes qui lui ont servi de frontières et de barrières, elle aurait besoin d'un autre chemin, un chemin sans limites. Et vous pouvez poursuivre ce chemin. Aucun être humain ne peut dire où est la frontière. Le Reiki est l'Énergie du Père et le Père est le retour en vous-même. Le Reiki vous y conduit. Prenez ce chemin, il est un chemin joyeux et facile comparativement à l'étude des philosophies et des grandes discussions à n'en plus finir. Soyez près de votre coeur. Nous vous aimons; ayez confiance en nos Énergies et faites appel quotidiennement à l'Énergie du Rayon Vert. Visualisez des rayons lasers verts dans vos mains. Ils produiront des miracles. Nous vous en assurons. Nous nous joignons à la Hiérarchie divine céleste pour vous apporter l'abondance et la bénédiction. Mettez sur votre route nos Énergies afin que nous nous rencontrions de nouveau.

Qu'il en soit ainsi.

Hilarion

Hilarion

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau