Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Qu'est ce que le Reiki ?

Qu'est ce que Reiki  Usui Shiki Ryoho ?



Il est important de différencier le mot Reiki, mot japonais qui signifie Energie Universelle de Vie de la pratique particulière, spécifique, développée par le Docteur Mikao Usui : Reiki Usui Shiki Ryoho, Système Usui de Guérison Naturelle Reiki.

. Le mot Reiki est composé de deux mots Rei et Ki.

Rei est l'Energie Universelle de Vie dans sa dimension macrocosme, celle qui nous entoure partout, nous constitue ainsi que toute chose : le Grand Tout… les atomes…

Et Ki est cette même Energie Universelle de Vie mais dans sa dimension microcosme, cette Energie Vitale en chacun de nous qui vivons -la Vie en soi- et qui englobe tous les aspects à quoi s'identifie l'Etre Humain : physique, émotionnel, mental, Esprit…

Il n'y a donc rien qui ne soit Reiki.

. Reiki Usui Shiki Ryoho est une thérapie holistique naturelle qui par l'imposition des mains sur soi ou d'autres et grâce aux initiations vécues auparavant, va permettre de canaliser l'Energie Universelle de Vie et de s'emplir davantage que de ce que l'on reçoit "automatiquement" du fait d'être vivant, ce qui va entraîner un mouvement énergétique intérieur permettant d'harmoniser le Ki en soi-même et aussi dans sa relation au Rei puisque tout est lié et en interdépendance.


. Reiki Usui Shiki Ryoho renforce le pouvoir de guérison propre au corps. Reiki détend les muscles, accélère la guérison, ouvre notre conscience aux causes de la maladie et de la douleur qu'il soulage. Reiki réduit l'angoisse, augmente le sentiment de bien-être, emplit de joie, de gratitude, de paix et comme la méditation nous unifie dans " l'ici et maintenant " en Harmonie. Cette pratique soutient toutes les méthodes médicinales ou thérapeutiques utilisées, elle nous revitalise aussi en même temps que nous traitons d'autres personnes, simplement, le traitement donné étant le même, quels que soient la maladie, le dysfonctionnement ou la dysharmonie.


. C'est une Discipline (c'est une pratique quotidienne) Spirituelle : Reiki permet d'accepter la réalité de notre nature humaine et de partir à la découverte de soi, de cet être unique que nous sommes, nous aide et nous stimule à chaque instant à nous vivre authentique dans le respect de nos particularités, à nous dépasser avec confiance, courage et foi, à dire oui à la Vie, et ainsi être positif, créatif, ouvert et serein. Le chemin de la guérison et de l'évolution est long, c'est donc une pratique pour sa Vie entière.

. Pratiquer le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki, donne l'occasion de se responsabiliser de sa Vie, d'assurer son évolution personnelle et de se donner les joies de l'équilibre et de la santé. Il permet à l'Initié de prendre conscience de son unicité et de son unité avec le Tout qui est Un. Néanmoins ce n'est pas une religion, mais un chemin au cœur de la réalité praticable par des personnes qui, quelles que soient leurs croyances religieuses, philosophiques ou autres, veulent canaliser l'Energie Universelle de Vie, la transmettre, la ressentir et en voir les effets. Reiki est Universel.

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui ( 1865-1926 ) il y a de cela un siècle. Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale. Hawayo Takata ( 1900-1980 ) a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde.
Le Reiki est l'Énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l'appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.
La transmission se fait par l'imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être ( physique, émotionnel, mental et spirituel ). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin n'a donc rien de cérébral.
Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.
Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.
Le Reiki n'est pas à l'exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à tout ce qui vit, qu'il s'agisse des animaux, de la flore, des aliments, boissons, et médicaments. Il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.
Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances.


Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau