Vivre de louange
- Par reikiland
- Le 06/07/2025
- 0 commentaire
Au cœur du silence, vivre de louange. Au-delà même des mots, au cœur de l’énergie qui est ce que Je Suis, au cœur du souffle, au cœur du cœur, vivre de louange. Contempler la beauté, l’exprimer, la laisser jaillir, reflet de la seule beauté, celle de l’immuable. Vivre de louange, vivre de plénitude, adorant à travers chaque expression de beauté, adorant à travers la création de la beauté, l’Immuable, l’Unique, le-la Vénérable. Vivre de louange, car Le-La reconnaître au sein des papillons, des oiseaux, des fleurs, des êtres, des cailloux.Aller chercher la beauté dans chaque parcelle de création. Et si des apparences semblent être autres que celles de la beauté, aller chercher la beauté au sein des apparences pour ainsi la matérialiser.Laissant les voies dépassées de ceux dont
le regard reste sur les apparences, œuvrer par le regard pour que les apparences soient celles de la pure beauté, contemplant la beauté au sein des apparences. Car c’est le regard qui crée l’apparence.
Imaginez l’effet pour Mère Terre, de ces milliards qui regardent des apparences en se plaignant d’elle, en se lamentant. Ils croient que les apparences sont maître, elles ne le sont jamais. Pour celui et celle qui honore le-la Vénérable au sein de chaque parcelle de vie, seule est la beauté.
Voyez la générosité de Mère nature, la générosité, cette beauté qu’elle offre, cette beauté que le cosmos offre. Offrir au nom de chaque être humain, offrir la beauté et le regard qui matérialise la beauté. Et vivre de louange, car cela est le seul sens de la vie, la louange.
Remercier, bénir, s’effacer, car seul est l’Un, l’Unique, le-la Vénérable. Et remarquer, pour la structure corporelle, la puissance de transfiguration du fait de vivre de louange. C’est bien ainsi que le corps a été conçu pour fonctionner, non pour se lamenter, se crisper, récriminer, s’approprier, mais pour louer. Appliquez cela concrètement dans chaque moment de maintenant, concrètement, et sentez comme le corps jubile, comme les cellules s’ouvrent et s’éveillent, comme le sang se fluidifie.
Vivre de louange passe par la verticalité de l’énergie, le cerveau uni au cœur, l’attention tout offerte à cette flamme d’infini qu’est la vie. Vivre de louange, nourrissant le corps de la pleine présence et la pleine présence qualifiée de la louange. La plus belle alchimie pour la structure corporelle, la plus belle alchimie.
Ne contempler la Terre qu’à travers sa beauté, ne contempler la vie qu’à travers sa beauté, cela doit être un absolu. Pour la grande ouverture, cela doit d’être un absolu. Lâcher prise irrémédiablement de toute crainte, lamentation ou déception, critique ou de quoi que ce soit qui ne soit la beauté. La contemplation est la louange. C’est ainsi que se précipite la Terre d’harmonie.
Alors bien sûr beaucoup diront « oui mais les enfants qui peut-être souffrent, ou les femmes, ou les hommes, ou les guerres ». Ne contempler que la beauté. Cela ne veut pas dire occulter, cela veut dire alchimiser. Car quel que soit l’être qui regarde quelque circonstance avec le regard depuis la pleine présence, qui loue le Divin, cet être-là transfigure et alchimise toute circonstance de vie. C’est comme cela que se produit la grande alchimie. Ce ne sera jamais en se lamentant, ou en critiquant, ou en déplorant. Certains l’ont étudié, la valeur de l’attention transfigure les circonstances, et aucune énergie n’est plus belle que celle de la louange.
La louange est le silence magnifié. La louange est la glorification.
Il faudrait que l’humanité comprenne l’art de créer la Terre d’harmonie. Vivre en pleine conscience et solliciter la beauté en toute circonstance. Vivre avec une éthique impeccable et solliciter la beauté au sein de l’éthique. Ne pas faire de compromis car ceux qui critiquent souvent oublient de se regarder eux-mêmes.
Ne regarder que cela, l’impeccabilité de sa propre éthique, les choix conscients de simplifier, les choix conscients d’honorer la vie à travers chaque acte, chaque parole, chaque pensée. Chaque pensée. À travers le silence, au-delà des pensées, vivre de louange. C’est un acte concret qui instaure la louange, non comme un mot, mais comme une circonstance de vie, et qui ainsi annule tout le reste. Alors éclosent les roses du cœur…
Vivre de louange est un acte concret. La base est la pleine présence. La pleine présence permet au regard d’être louange et contemplation de la pure beauté.
De là jaillissent les flots d’abondance, de plénitude, de prospérité, de sagesse, de créativité. Là est la source de la joie.
Vivre de louange concrétise que seul est le Un, car vivre de louange ne peut être inscrit dans la dualité.
Auteur : Agnès Bos-Masseron
Vous pouvez reproduire et diffuser ces messages à condition qu’ils soient dans leur version intégrale sans modification, y compris le nom de l’auteur, du site anandamath.org et ce dernier paragraphe (pas de vidéo au son enregistré par un robot).
Ajouter un commentaire