Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Trouver sa mission de vie

  • Par reikiland
  • Le 14/11/2013
  • Commentaires (0)



De nombreuses personnes ont ce questionnement : que suis-je venue faire dans ce monde, quelle est ma vocation, ma mission, comment trouver ma place …?

Ces questionnements portent en eux beaucoup de confusions. Dans un premier temps, le fait de se poser ces questions démontre un certain mal-être. Inconsciemment, si vous êtes dans cette interrogation, c’est qu’une partie de vous ne se sent pas à sa place ici, lutte contre son incarnation. C’est un manque d’acceptation qui demande à être examiné : que refusez-vous dans votre vie, qu’est ce qui vous révolte, vous interpelle, vous indispose ?

Le fait de pouvoir honnêtement répondre va amener davantage de conscience, et ensuite de lâcher-prise.

Ensuite, la compréhension du processus de création soutient aussi l’acceptation de l’incarnation. En effet, nous sommes des êtres multidimensionnels, et nous sommes donc présents sur plusieurs plans de conscience à la fois. Et tout acte est un acte de co-création (conscient ou inconscient). Dans notre réalité physique, nous n’avons pas toujours accès à cette multidimensionnalité, ce qui fausse nos impressions et notre positionnement. Nous pouvons avoir l’impression de subir, de ne pas avoir de pouvoir sur les situations. Ce n’est pas du tout le cas, et accepter la responsabilité de sa propre création aide à la libération des schémas non voulus.

Une fois ces deux points résolus, vous avez changé de positionnement intérieur, vous avez récupéré du pouvoir sur votre vie, car vous acceptez (sans discuter) votre incarnation (vous êtes à votre place) et vous vous identifiez comme le créateur de ce fait (personne ne vous a poussé dans le dos pour venir :-) ). Vous pouvez donc vous maintenant choisir de vous impliquer dans vos créations, d’agir en conscience.

Maintenant, il est important aussi de comprendre le point suivant : la mission de vie, ce n’est pas quelque chose à faire, c’est une vibration de l’être. Cela veut dire que vous êtes venu exprimer et offrir au monde vos qualités uniques. Il s’agit de compléter cette phrase : Je Suis ……….

Après, vous pourrez exprimer ces qualités de différentes manières, qui seront les choses à faire. Mais le temps que vous n’aurez pas fini la phrase, que vous ne vous serez pas connecté à votre Essence, vous ne saurez pas vers quoi vous tourner : tout commence par Soi, c’est une loi Universelle, et la Vie s’exprime de l’intérieur vers l’extérieur. Il est impossible de remplir son être en faisant des choses, il s’agit d’abord de vibrer (en accord avec son âme et sa conscience divine), pour ensuite matérialiser tout ceci.

Pour contacter vos qualités d’être, examinez simplement ce que vous aimez dans la vie, ce qui vous attire, ce que vous avez envie d’exprimer. C’est un acte d’auto-proclamation, ou avec d’autres mots, de validation personnelle. Si vous avez des difficultés à trouver vos qualités, servez-vous de personnes autour de vous. Regardez ce qui vous plaît chez les gens que vous admirez, et sachez que cela est aussi en potentiel chez vous.

Vous pouvez aussi vous demander : qui voudrais-je devenir ? Visualisez-vous exprimant votre plus haut potentiel, voyez-vous rayonner. Comment vous sentez-vous intérieurement ? que cherchez-vous à exprimer ? Rappelez-vous que les réponses sont en vous, il faut se donner la peine d’aller les chercher, de s’intérioriser.

N’hésitez pas à faire une liste de vos qualités, de ce que vous aimez, des vibrations/sentiments que vous avez envie d’incarner. C’est ce qui rapprochera de votre but. Ensuite, cela ne se concrétise pas forcément à travers un métier précis, mais simplement de vibrer votre Essence unique, où que vous soyez, car cela est juste. Maintenant, si vous désirez choisir une nouvelle orientation professionnelle, tout en cherchant des pistes, soyez assurés que le fait de vibrer votre unicité en conscience amènera dans votre vie les synchronicités et les circonstances idéales pour votre réalisation. La clé, dans l’implication personnelle de sa vie, est de toujours faire de son mieux, dans le moment présent, instant après instant. Rien d’autre n’est requis, c’est apprendre à Être Soi, tranquillement, et vivre dans la certitude absolue que cela est suffisant.

Rédigé par : Sophie Riehl

http://www.natureetharmonie.net/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau