Cooltext157743902330920                                                                                         

 

TRAITE DE MELCHISEDEC, DÉCOUVRIR ET RÉALISER SA RAISON D'ÊTRE (CHAPITRE 1)

  • Par reikiland
  • Le 17/10/2013
  • Commentaires (0)



« Découvrir sa raison d’être »

Melchisédech

Pour savoir ce que tu es venu faire sur terre, il faut commencer par te poser la question.
Beaucoup passent leur vie à foncer en avant sans jamais se demander où ils vont.
Ils souffrent sans savoir pourquoi et se réveillent quelquefois trop tard pour vivre leur vraie vie.

Tout commence par un sentiment d’insatisfaction avec ton état présent.
Car pourquoi te donnerais-tu la peine de changer si tu es heureux de ce que tu es ?

Supposons que tu ne sois pas heureux et que tu n’aies pas la moindre idée du sens de ta vie. La seule chose que tu sais, c’est que tu te sens perdu ; tu ne sais pas où tu vas. Tu n’es pas heureux et tu voudrais que cela change.
Surtout ne demande pas aux autres de te donner la direction. Tu ne peux éviter de trouver toi-même tes propres réponses qui sont déjà inscrites en toi.
Si tu n’arrives pas à entrer en contact avec les couches profondes de ton esprit où se trouvent ces réponses, fais-toi aider par un accoucheur de rêves.

L’accoucheur de rêves sait comment guider ta quête, mais il ne te proposera de réponse.
S’il le fait, fuis-le car il cherche à prendre possession de ton être.
L’accoucheur de rêves t’aidera à reconnaître ton génie personnel, c’est-à-dire ce sans quoi tu ne serais pas toi en ce moment de ta vie.
Cherche un accoucheur de rêves autour de toi et tu finiras par en trouver un.

Ton génie personnel est comme une graine d’arbre endormie dans sa coque protectrice. Il se peut qu’elle germe dès le premier printemps, à l’ombre du grand arbre qui l’a engendrée.

Il se peut qu’elle soit calcinée par un feu de forêt et ne germe jamais.
Il se peut qu’elle roule au loin, emportée par le courant de la vie, sans germer, en conservant intacte, pendant des années, toute sa capacité à donner une belle plante.
Un jour arrive où elle trouve des conditions favorables à son épanouissement. Elle donne alors un arbre qui porte des fruits et engendre des graines à son tour.
Une longue vie humaine est quelquefois nécessaire pour cela.

Un enfant est unique parce qu’il est la combinaison unique de particules venues par transformations successives de la nuit des temps et du plus profond de l’espace.
Ce qui te rend unique c’est aussi la combinaison toute personnelle de tes désirs, de ta tradition, de ton histoire et des circonstances de ta vie. Cette combinaison ne peut être identique à aucune autre dans l’Univers.
De ce fait, il y a en toi et en chaque être humain, quelque chose d’unique que tu apportes au monde, que tu le veuilles ou non, sans quoi le monde ne serait pas complètement ce qu’il est.

Les lignes de ta main forment un dessin qui n’appartient qu’à toi. De la même façon, tu as une mission sur terre qui n’appartient qu’à toi.
Cette mission se réalise même si tu ne la connais pas. Mais, quand tu en deviens conscient, le sens de ta vie t’apparaît. Tu es alors en mesure d’agir en accord avec ta mission, plutôt que contre elle, par ignorance ou confusion.
Ne t’étonne donc pas que l’on ait cherché le sens du destin dans les lignes de la main.
Mais c’est là une méthode erronée, car c’est attendre que quelqu’un d‘autre te donne la réponse, alors que cette réponse doit venir de toi.

Ne t’attends pas à ce que ta raison d’être soit claire pour toi dès le premier jour, à moins de bénéficier d’une grâce particulière.
Cependant, la première réponse qui te viendra à l’esprit sera sans doute la bonne.
Note-la et conserve-la précieusement pour la relire plus tard.
Il se peut que tu doives attendre plusieurs années avant de te reconnaître en elle.

En cherchant ta raison d’être, tu trouveras peut-être plusieurs réponses. Tu exploreras des voies différentes. Tu connaîtras le doute.
Dans tous les cas, garde espoir. Un jour, la réponse deviendra pour toi aussi claire que la raison d’être de l’eau pour la plante.

Au-delà de ta raison d’être cosmique que tu partages avec le reste du genre humain, tu as, comme chaque individu, une raison d’être personnelle qui rend ta contribution au monde irremplaçable.
Tu dois découvrir ce qui fait que le monde est un peu plus riche du fait de ton existence.

Ta raison d’être ne demande pas à être révélée par une inspiration divine.
Elle est déjà inscrite en toi : dans ce que tu aimes, ce qui t’excite, ce que tu sais faire, ce que tu aimerais faire…
Ce dont tu as besoin pour la reconnaître, c’est de mieux te connaître toi-même.

Ta raison d’être t’a été donnée dès ton enfance, avant que ne tombe sur toi le voile de l’oubli.
Te souvenir de ce que tu aurais voulu être quand tu étais encore connecté à l’Âme du Monde, est une bonne façon de retrouver le fil qui te conduira à ta réponse.

Une autre bonne façon de procéder est de te demander quels sont tes talents particuliers. Ce que tu réussis mieux que les autres autour de toi ou ce que tu prends le plus de plaisir à faire. Ce que l’on pourrait appeler ton génie personnel.
Quoi que ce soit, sache que ta raison d’être sur terre est pleine de joie et de plaisir.
Sinon, pourquoi te donnerais-tu la peine de la trouver ?

Le plaisir est une piste sûre pour te conduire à la mission qui est ta contribution à la création du monde.
Car la Création n’est pas terminée. L’Univers est une co-création dans laquelle tu as ton rôle à jouer comme créateur responsable, jusqu’à ton dernier jour.
Ta présence et ton action apportent au monde quelque chose qui ne peut venir que de toi.

Ta mission personnelle ne sera pas forcément quelque chose qui sera applaudie par le monde.
Il se peut que ton action soit discrète et produise des effets bénéfiques profonds autour de toi sans même que tu t’en rendes compte.
Il se peut que tu ne saches jamais les effets que tu as produits et pourtant tu auras accompli beaucoup.
Quelle que soit ta raison d’être, ce qui importe le plus c’est que, si tu lui es fidèle, tu vivras ta vie avec plénitude et jubilation. C’est là le signe que tu es dans le juste, et non l’importance apparente de ce que tu auras accompli.

Découvrir ta raison d’être sur terre n’est pas un processus de réflexion logique.
C’est un processus dans lequel tu dois engager toute ta volonté et ton coeur.
Car c’est seulement si tu engages tout ton être dans la découverte de qui tu es, que tu trouveras ta mission essentielle.

Ta raison d’être pourra être dite en quelques mots. C’est une phrase simple et puissante qui explique quel est ton apport essentiel.
Il se peut que tu souhaites y ajouter une déclaration sur ce à quoi tu crois le plus.
Comme tout être humain tu as ton propre système de valeurs. C’est à dire qu’il y a des choses que tu mets en premier, d’autres en second, en troisième et ainsi de suite. Pour voir clair dans ta vie, et ne pas trop hésiter au moment de faire des choix difficiles, il te faut avoir précisé ton échelle de valeurs.

Il se peut que certaines de tes valeurs soient en conflit les unes avec les autres.
Il se peut que certaines choses auxquelles tu donnes de l’importance soient de fausses valeurs.
Pour mettre de l’ordre dans tout cela tu peux te faire aider par l’accoucheur de rêves qui est aussi un accoucheur de valeurs.

Quand tes actions seront en accord avec ta raison d’être, tu trouveras que ta vie a un sens. Tu te sentiras porté par une énergie fluide et joyeuse et, si tu perds le sens du temps, ce sera un signe certain que tu es en accord profond avec toimême.
Parce que, à ce moment-là, tu seras connecté à un courant d’énergie qui te dépasse et tu t’approcheras de la conscience d’éternité.

Une fois que tu connaîtras ta mission sur terre, tu auras la boussole qui te permettra de savoir si tu es en accord ou non avec elle.
A chaque instant tu pourras te dire : “Ce que je fais est en harmonie avec qui je suis essentiellement”, ou au contraire : “Je suis en train d’oublier qui je suis et de gâcher mon génie personnel”.
Mais une boussole ne donne pas le but à atteindre.
Maintenant il te faut savoir ce que tu veux vraiment dans ta vie. Quels sont tes rêves secrets, tes désirs, et les objectifs que tu pourras atteindre en manifestant tes qualités uniques.

———————————–

Sommaire

• 1 Chapitre 1 – Découvrir sa raison d’être
• 2 Chapitre 2 – Construire sa vision
• 3 Chapitre 3 – Connaître les dangers du chemin
• 4 Chapitre 4 – Apprendre à surmonter les obstacles
• 5 Chapitre 5 – Au-delà du désir, la sagesse

Source : http://terrenouvelle.ca/Messages

© 2013, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source.
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau