Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Voici 9 signes qui indiquent que vous avez un ami toxique

 

Amitie toxiqueUn ami toxique vous complique la vie. Vous perdez un temps précieux lorsque vous traitez avec sa négativité. Souvent en le quittant vous vous demandez pourquoi vous vous sentez tellement découragé. Si vous souhaitez vous simplifier la vie, ne fermez plus les yeux plus longtemps sur une amitié toxique.

Que fait un ami toxique :

1. Il vous asphyxie .– Vous vous sentez psychologiquement vidé de toute réaction émotionnelle après avoir passé du temps avec lui, au lieu de vous élever. Lire: Ces gens qui font du chantage affectif

2. Il ne vous est pas favorable.– Vous avez peur de lui parler des nouveaux aspects importants de votre vie car il a été peu favorable ou franchement désagréable sur vos idées ou vos projets dans le passé.

3. Il ne fait rien de bon. – Il participe souvent à des activités qui sont moralement discutables.

4. Ses valeurs et ses intérêts sont opposés aux vôtres. – Les systèmes de valeurs dissemblables se mélangent souvent comme l’huile et l’eau. Cela ne pas nécessairement dire que les autres personnes ont tort, cela signifie simplement qu’elles ne sont pas bonnes pour vous.

5. Il n’est pas fiable. – Il ne tient pas ses promesses.

6. Il ne vous contacte que quand il a besoin de quelque chose. – Sinon, vous n’avez jamais de ses nouvelles.

7. Il ne fait aucun effort pour vous rencontrer. – Si vous êtes toujours celui qui appelle votre ami pour organiser une sortie pour être avec lui, alors que la réciproque ne vient jamais, parce qu’il ne veut pas sortir de son confort routinier, il y a sûrement un problème.

8. Il est jaloux de vous. – La jalousie est: « je veux ce que tu as et je tiens à te le prendre.»

9. Il n’a aucune ambition. – Méfiez-vous, un manque d’ambition peut être contagieux. Comme le dit, l’adage:« vous ne pouvez pas voler comme un aigle quand vous passez votre temps avec les dindes.»
Comment mettre fin à une relation avec un ami toxique:

D’après mon expérience, il y a deux façons de mettre fin à une amitié toxique: rapidement et douloureusement ou lentement et maladroitement. Ce n’est ni amusant, ni plus propre et ni plus facile.

Si vous souhaitez garder la personne dans votre vie mais avec distance :

1. Cessez de répondre à ses faux appels de détresse. – Ne vous laissez pas embarquer dans des discussions non constructives et des pleurnicheries égocentriques sans aucun intérêt.

2. Prenez le contrôle positif des conversations négatives. – C’est bon de changer de sujet, prenez la parole pour orienter la conversation loin des plaintes récurrentes. Soyez prêt à être en désaccord avec lui et faites face aux conséquences. Lire: Comment devenir un optimiste contagieux

3. Soyez brutalement honnête. – Certaines personnes ne reconnaissent pas vraiment leurs propres tendances nuisibles de leur comportement inconsidéré. Vous pouvez effectivement dire à quelqu’un: « je sens que tu m’ignores jusqu’à ce que tu aies besoin de quelque chose.» Vous pouvez aussi être honnête et lui dire, si son attitude est trop négative: « je suis en train de me concentrer sur les choses positives. Je pense que c’est une bonne chose, nous pouvons en parler?» Il peut l’accepter ou ne pas l’accepter, mais votre honnêteté fera en sorte que toute l’amitié qui continue est construite sur un terrain mutuellement bénéfique.

Si vous voulez arrêter définitivement votre relation avec la personne :

1. Arrêtez de prendre toujours ses appels. – Si vous êtes coincé et obligé de le voir régulièrement, comme par exemple un collègue de travail, gardez vos rapports sur un plan purement professionnel. Trouvez une raison de le quitter en vous excusant si nécessaire. Vous ne pouvez pas couper les liens si vous acceptez de toujours discuter d’une manière régulière.

2. Dites-lui fermement que vous en avez assez. – Si vous avez décidé qu’il est temps de couper une influence véritablement nuisible et de la pousser hors de votre vie, vous pouvez lui dire honnêtement (sans être cruel): « je ne peux pas être ami avec toi en ce moment.» Ce n’est pas amusant à entendre, mais cela a l’avantage de mettre tout le monde sur le même plan.

3. Faites-vous de nouveaux amis qui en vaillent la peine. –Donnez de votre temps à des amis avec lesquels vous êtes connectés et profitez de ces moments. Lorsque vous avez de meilleures choses à faire, vous ne pouvez plus passer votre temps à vous inquiéter de la négativité de vos amis toxiques. lire: Comment se faire des amis

Soyez enfin un bon ami :

Si vous n’êtes pas prêt à favoriser les amitiés de qualité, vous ne réussirez pas à diminuer le nombre d’amis négatifs, dans votre vie. À l’occasion, vous pouvez constater que la négativité d’une amitié disparaît quand vous commencez à être un meilleur ami vous-même. Honnêtement, je ne suis pas en train de prêcher, c’est quelque chose que je travaille encore et encore dans ma vie, même à mon âge avancé.

Faites ce premier geste, faites un compliment sincère, planifiez une excursion amusante avec une autre personne, envoyez cette carte ridiculement drôle sans aucune raison – il y a des tonnes de façons de nourrir votre amitié. Quand vous êtes entouré de bons amis avec de bonnes intentions, il est incroyable de voir comment la mesquinerie et la négativité s’évaporent comme par magie.


http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/signes-ami-toxique.html

honnetete sincerite relation emotion asphyxie negativite amitié toxique toxique amitié

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau