Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Vieillir, qu’est-ce que c’est pour vous ?

 

Vieillir

par Caroline Cory

Chacun d’entre nous peut s’identifier à l’idée de vieillir, car même si nous ne sommes pas concernés dans l’immédiat par la notion de vieillesse, nous avons tous autour de nous une personne âgée qui traverse cette phase de sa vie. Ce qui nous importe, c’est de déterminer ce que ‘vieillir’ veut vraiment dire pour nous. Il existe beaucoup de connotations négatives liées à la vieillesse, ainsi que des systèmes de croyances connectés à la culture et la tradition. Dans certaines cultures, vieillir veut dire gagner en expérience et sagesse, et c’est une étape de la vie qui est honorée et respectée.

Alors que dans d’autres cultures, vieillir implique devenir un fardeau, une lourde charge, puisque nous semblons perdre notre capacité à fonctionner au plus haut niveau d’énergie et de créativité.

Il faut être très clairs quant au système de croyance que nous avons autour de ce sujet, car il est très probable que nous ayons adopté un système de croyance collectif qui nous affecte au niveau inconscient, et c’est sans doute à cause de cela que nous envisageons cette étape de notre vie avec appréhension et anxiété.

Nous nous sentons confus parce nous voyons que nous commençons à avoir quelques cheveux blancs, quelques rides et nous en déduisons que nous devenons vieux et que notre corps et nos organes vont bientôt commencer à défaillir. Nous devons cependant éviter de tout mettre « dans le même sac ». Sinon, nous risquons de créer des choses qui n’allaient pas nécessairement se passer. Si je pense : « il est temps pour moi de vieillir et d’accepter ce fait », je risque d’accélérer inutilement un processus qui n’allait pas nécessairement se produire. Et là nous revenons à notre système de croyance concernant ce sujet et à la nécessité de le redéfinir.

Ce que nous avons du mal à accepter est que la prédisposition génétique et l’hérédité ne sont pas inéluctables comme le prouve d’ailleurs l’épigénétique. Si mon père a perdu ses cheveux ou a eu des cheveux gris à un âge relativement jeune, je m’imagine qu’il m’arrivera la même chose. Mais cela n’est pas nécessairement vrai. Nous héritons de nos parents des caractéristiques génétiques puisque les parents transmettent à l’enfant une série d’informations biologiques gouvernant les « caractères » transmissibles d’une génération à l’autre. Toutefois, cela peut changer au courant de la vie, car il arrive que certaines circonstances peuvent créer des maladies et donc de modifier notre ADN, indépendamment de nos prédispositions génétiques. Donc, si l’ADN peut changer négativement, elle peut tout aussi bien changer positivement. La prédisposition génétique, quelle qu’elle soit peut donc être altérée, y inclus le processus du vieillissement !

La méditation qui est proposée en fin de cet article vous aidera à reconfigurer votre système de croyance et votre fonctionnement cellulaire. Vous pourrez de même reconfigurer votre ADN puisque tout constitue une empreinte sur l’ADN et sur le fonctionnement cellulaire et ainsi votre système de croyance sera créé par vous. Vous pourrez décider par vous-même ce que vieillir signifie vraiment pour vous et ce qu’il faut accomplir pour être en harmonie et en alignement avec cette expérience une fois pour toutes.

Mais avant d’effectuer cette reprogrammation, nous devons nous rappeler que toute vie est faite de cycles. Cela ne veut pas dire que nous débutons par un cycle où nous sommes jeunes, beaux et en bonne santé et que nous terminons par un cycle où nous sommes vieux, décrépits et malades ! Ceci est une perception collective de ce que ces cycles représentent. En fait, un cycle est une étape qui nous permet de nous réintégrer en nous-même, c’est-à-dire de nous transmuer en une meilleure configuration afin qu’il n’y ait aucun moment de ce cycle qui soit négatif. Il s’agit tout simplement d’une autre étape de vie. Pourquoi ne considérons-nous pas que le passage de l’enfance à l’adolescence comme une étape négative ? Nous pensons simplement qu’il s’agit du cycle suivant et que c’est normal. Il faudrait de la même manière considérer que le cycle qui suit la cinquantaine ou la soixantaine n’est pas un cycle de fin mais plutôt une nouvelle étape où nous atteignons une plus haute intelligence ou une conscience plus expansée. Ainsi nous nous détachons des connotations négatives qui sont enracinées en nous et nous adoptons l’idée qu’il s’agit tout simplement d’un nouveau cycle, différent mais tout aussi important.

PRIÈRE POUR LA REPROGRAMMATION DE NOS SYSTÈMES DE CROYANCE CONCERNANT LA VIEILLESSE :

Mon intention est d’aligner les canaux de mon esprit avec la fréquence et l’énergie de la Source Universelle, et d’amener cette fréquence et cette énergie à travers mon corps physique.

– Mon intention est aussi de relâcher complètement les systèmes de croyance et les blocages conscients et inconscients qui sont profondément enracinés en moi et qui m’empêchent de vivre ce cycle de la vie avec grâce, dignité et en bonne santé.

– Mon intention est de recevoir exactement ce dont j’ai besoin pour moi-même, individuellement, pour pouvoir tourner la page et créer un nouveau commencement, pour que ma perception de la vieillesse soit basée sur une perspective au niveau du Soi Spirituel plutôt que sur une perspective au niveau de l’esprit humain linéaire.

– Mon intention est aussi d’effacer une fois pour toute la programmation concernant la vieillesse du corps physique et de la remplacer avec une nouvelle programmation qui est alignée avec qui je suis vraiment, une pure essence divine sous forme humaine.

Avant de faire la prière, vous pouvez vous connecter à la Source Divine de la manière suivante :

Asseyez-vous bien droit avec les pieds bien à plat sur le sol et fermez les yeux.
Les yeux fermés, inspirez profondément pas le nez et expirez par la bouche trois fois, et à chaque fois détendez-vous davantage, calmez votre esprit et relâchez la tension, le stress de vos épaules, de votre cou, de votre visage et du reste de votre corps.

Portez votre attention sur votre cœur, ouvrez les yeux et dites :

Je suis ici maintenant en communion avec la Source Divine et les Forces Cosmiques de l’univers dans le but de reprogrammer mes croyances par rapport à la vieillesse.

Je demande et je commande de créer un espace sacré que rien ne peut pénétrer et dans lequel je suis protégé(e).
Je demande et je commande que mon Moi Spirituel et les Guides Spirituels de ma propre lignée divine et de la plus haute énergie d’Amour soient présents et m’offrent leur soutien, maintenant.
Je demande et je commande que les êtres perturbateurs ou opposés à mon intention ne puissent pas pénétrer mon espace sacré et soient écartés de mon chemin, maintenant.
Inspirez lentement par le nez, expirez lentement par la bouche.

Et maintenant, imaginez que votre corps physique soit en train de se fondre dans la terre telle une graine, la graine d’une plante. Imaginez que vous débutez une nouvelle vie physique, en tant que minuscule graine humaine. Alors que cette petite graine est ensevelie dans le sol, enveloppez-la avec l’énergie d’amour inconditionnel. Cette belle et pure énergie d’amour, est l’énergie de la Source Divine d’où est issue toute la création.

Inspirez lentement par le nez, expirez lentement par la bouche.

En expirant, imaginez que la graine/vous est en train de germer, de percer et de s’étendre très lentement dans la terre, et vous continuez à vous concentrer sur le sentiment de très pur amour dont la graine/vous est remplie. Vous ne ressentez rien d’autre que cet extraordinaire amour qui vous comble entièrement.

Inspirez lentement par le nez, expirez lentement par la bouche.

En expirant, ressentez votre connexion avec la terre autour de vous. Prenez un instant pour ressentir profondément cette unité et cette connexion avec le sol qui entoure chaque partie de la graine/vous. Dites : « je suis une pure essence faite d’amour, je suis la vie qui naît maintenant de cette terre. Je l’accepte comme ma nouvelle chair avec honneur, respect et surtout avec amour. Je choisis maintenant mon nouveau corps physique comme étant fait de la même étoffe que cette terre, et qui restera définitivement attaché à la force vitale de la Source Divine dont je suis issu(e). Je choisis cette nouvelle connexion avec la terre comme étant le nouveau terrain dont je vais maintenant surgir avec une force vitale vigoureuse, brillante, vive et pleine de joie ».

Inspirez lentement par le nez, expirez lentement par la bouche.

En expirant, imaginez qu’il y a de l’eau qui coule dans cette terre et que cette eau pure et propre est absorbée par vous, la petite graine qui germe. Et lentement, vous commencez à vous étendre vers le haut et vers les côtés et de petites feuilles commencent à pousser et grandir petit à petit. Imaginez que vous êtes une plante qui pousse et se développe, et qui lentement se transforme en un arbre solide et vibrant avec des racines qui s’étendent gracieusement quoique solidement dans le sol. Imaginez que vous êtes un bel arbre vert et vibrant avec un tronc solide et puissant. Imaginez que vous évoluez et vous vous développez pour devenir un arbre fort et solide.

Inspirez lentement par le nez, expirez lentement par la bouche.

En expirant, imaginez une lumière de couleur violette, jaune, blanche et argentée et qui brille avec éclat au sommet de cet arbre. Cette lumière est l’énergie de la Source Divine qui a créé cet arbre et tout ce qui existe dans l’univers. Visualisez que toutes les feuilles de cet arbre sont d’un vert brillant, éclatant de jeunesse.

Inspirez lentement par le nez, expirez lentement par la bouche.

En expirant, visualisez que les feuilles de l’arbre absorbent cette lumière pure et brillante. Vous êtes l’arbre qui absorbe cette lumière dans chaque cellule de chaque branche et de chaque feuille, vous vous abreuvez lentement de cette force de vie vibrante qui est l’énergie de la Source. Lorsque vous arrivez au sommet du tronc, imaginez que dans ce tronc se trouve votre cœur. Remplissez lentement votre cœur, le tronc de l’arbre de cette lumière violette, blanche, jaune et argentée, la forme pure et originelle de la force de vie créatrice. Continuez à concentrer cette lumière dans votre cœur, maintenant. Et dites : « Je choisis maintenant cette nouvelle forme de force vitale qui est faite de la pure lumière de la Source Divine, qui est parfaitement vibrante et propre et qui me permet de me recycler à tout jamais avec grâce et en beauté. Je serai toujours en union parfaite avec cette force vitale ». Continuez à concentrer cette lumière de plus en plus profondément dans votre cœur.

Inspirez lentement par le nez, expirez lentement par la bouche.

En expirant, répandez lentement cette belle lumière brillante le long du tronc, de haut en bas, jusqu’à ce qu’elle atteigne doucement le sol/vos pieds, et pénètre lentement dans les racines de l’arbre avant de s’infiltrer très profondément dans la terre. Et maintenant vous ressentez que votre corps qui est cet arbre, est très solide, très propre, très vibrant et débordant de cette nouvelle forme de force vitale. Et dites : « Je choisis maintenant cette nouvelle forme de force vitale qui permettra à chaque cellule de mon corps physique de rester vibrante, propre et pure continuellement, de reconnaître la formule originelle selon laquelle je suis créé(e), et d’évoluer à travers les cycles naturels de la vie humaine avec grâce, aisance, beauté, facilité, confort et joie.

Qu’il en soit ainsi.

http://lapressegalactique.net/

sagesse culture croyance vieillesse vieillir

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau