Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Un Sentier de Lumière

Chemin de lumiere 2Vous regardez la mise en œuvre passée d’une idée minuscule et folle. (Note de Julie : il s’agit d’une référence directe à A Course in Miracles.) Toute vision physique consiste à être témoin de l’impossible, de l’idée que vous pourriez vous séparer avec succès de la présence de Dieu, de la volonté de Dieu. Lorsque vous ressentez une perturbation quelconque, vous avez oublié que ce que vous regardez est une mise en scène fantaisiste de l’impossible. Vous regardez un petit mensonge qui semble avoir pris des proportions énormes. Demandez-vous : « Qu’est-ce qui est plus grand et plus vaste que la hauteur, la largeur et la profondeur de ce mensonge ? » C’est toujours la Lumière sans fin. Tout sentiment de perturbation est toujours une incitation directe à regarder vers la Lumière sans fin. Quand vous jouez au Monopoly, vous dites : « Ne passez pas le Go. N’encaissez pas 200 $. »

C’est à ce moment-là qu’on vous envoie directement en prison. Nous n’allons pas vous envoyer directement en prison. Vous l’avez déjà fait par vous-même. Nous vous envoyons sur une autre piste directe, et nous vous donnons la même instruction : « Allez directement vers la Lumière. Ne vous laissez pas distraire par les choses du monde. Ne recueillez aucun des concepts de l’ego. »

Si vous allez directement à la Lumière chaque fois que vous ressentez une perturbation, alors toutes les choses de ce monde qui semblent encore exister seront utilisées au service de notre retour collectif à la Maison. Assurez-vous simplement de remettre toutes les choses apparentes de ce monde, sans exception, à cette Lumière. Permettre à la Lumière que vous êtes de tout contrôler et de tout faire fonctionner ? C’est la paix. C’est le bonheur. C’est l’élimination de tout conflit.

Rappelez-vous que ce monde est la mise en œuvre d’une idée minuscule et folle. Elle semble seulement avoir pris des proportions gigantesques. Vous avez été hypnotisés par cette mise en scène, pensant qu’elle a un sens, pensant que ses composants séparés ont des significations et des valeurs distinctes. Le sentiment de perturbation indique que vous accordez une signification et une valeur à l’une des choses apparemment séparées et finies de ce monde, plutôt qu’à la Lumière infinie qui peut toujours briller à travers elle.

Les choses ne peuvent pas vous donner de la joie, mais la joie est la joie. Si vous permettez à la joie de briller, la joie est là. C’est très simple, et ça devrait l’être. Reconnaissez le pouvoir de la joie. Elle peut briller à travers tout ce qui est de ce monde, parce que les choses apparemment séparées de ce monde sont en fait rien.

Laissez-nous vous faire un dessin. Vous voici, tenant un bouclier contre le soleil, bloquant la Lumière. La Lumière est joie, et elle vous atteindrait si vous ne vous en cachiez pas. Ce blocage de la Lumière est appelé effort. Vous faites donc cet énorme effort pour bloquer la Lumière tout le temps, et vous êtes fatigué. Vous cherchez quelque chose pour vous rafraîchir et vous animer. L’ego vous offre l’idée de la satisfaction. Il vous présente l’une des choses séparées de ce monde et prétend qu’elle vous apportera le bonheur. Ou bien il vous présente l’une des choses séparées de ce monde et prétend que cette chose est la cause de votre malheur. Pendant ce temps, vous vous efforcez de bloquer toute la Lumière qui aspire à vous atteindre.

Lorsque vous verrez à quel point c’est simple, vous rirez, et vous cesserez de bloquer la Lumière. Au lieu de cela, vous donnerez à la Lumière la permission de vous porter à travers toutes les expériences, de contrôler chaque facette de votre expérience. Placer le contrôle entre les mains de la Paix elle-même, c’est la Joie, et c’est aussi la découverte du Vrai Soi que vous avez toujours partagé avec Tout.

Chaque fois que vous pensez qu’une partie d’un monde de séparation peut définir, expliquer ou analyser une autre partie d’un monde de séparation, vous vous sentez perturbé. Remerciez que vous le faites. C’est un indicateur très utile. La solution à tout problème perçu dans ce monde doit vous venir de l’extérieur de votre perception de séparation. Lorsque vous remettrez toutes vos perceptions à la Lumière que vous Êtes, il vous sera montré comment regarder ce monde en paix, et comment servir la Lumière comme vous le faites. Essayer de gérer ou de collectionner les choses de ce monde ne vous apportera jamais la Paix et la Joie. Permettre à la Lumière qui Est vraiment de circuler à travers vous, d’alimenter chaque pensée, chaque mot et chaque geste – voilà le bonheur sans fin.

Lorsque vous ressentez un quelconque degré de perturbation, voyez que c’est un encouragement. C’est un indicateur que vous devez regarder le chemin que vous suivez pour trouver la piste des miettes de pain qui vous conduit à travers la forêt de la pensée égoïque, jusqu’à la Maison. Ce ne sont pas vraiment des miettes de pain, qui sont consommables et finies. C’est la piste de la Lumière. Lorsque vous vous sentez perturbé, vous avez perdu de vue la direction que l’Esprit vous a donnée, et il y a une solution facile pour cela. Ayez simplement l’intention d’aller dans le sens où l’Esprit vous conduit. Reconnaissez que vous n’êtes pas capable de vous diriger vous-même. Admettez que vous avez besoin d’aide. Le sentiment de perturbation signifie que vous avez essayé de négocier un monde de folie sans aide.

Si vous êtes perdu, voulez-vous le savoir ? Ensuite, remerciez le sentiment de perturbation. C’est ce qui vous rappelle de suivre la direction de l’Esprit. Au fur et à mesure que suivre la guidance devient plus naturel et familier, vous n’avez plus besoin d’autant de rappels, mais tant que vous les recevez, sachez qu’ils vous servent.

Suivre le sentier de Lumière que l’Esprit fournit est ce qui vous conduit à la guérison et à la capacité de rester en paix. Si vous voulez que cette Nouvelle Année ait un sens, faites-en sorte qu’elle concerne la retraite. Ne vous laissez plus distraire par l’irréel et engagez-vous à suivre ce que la Réalité de la Lumière vous montre à chaque instant.

Nous célébrons la guidance très claire qui est ici pour vous à chaque instant, et nous célébrons votre volonté de la regarder, d’être soutenu et d’être guéri.

Traduit : https://messagescelestes.ca

Sourcehttps://lovesbeginning.com

Ajouter un commentaire