Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Trouver sa bonne étoile

 

Etoile

Au beau milieu de ma vie, j’ai réalisé que je n’étais pas là où j’aurais voulu être comme si je m’étais écartée du chemin, me retrouvant en très mauvaise posture. Le choc a été brutal.

Avant je dormais mais un matin cela a été comme une évidence. Tout mon être refusait l’endroit où je vivais, le métier que je faisais, les gens que je fréquentais. Pourquoi un beau matin comme cela, tout mon être aspirait à du nouveau, alors que jusqu’à présent je me contentais de ce que j’avais ?

En fait dans ma première partie de vie, je m’étais coupée des ressources internes essentielles, je m’étais focalisée sur un aspect – la réussite sociale et le savoir mental – au détriment de choses essentielles au bonheur. Je relate mon parcours dans le roman initiatique « Au Nom du Corps » devenu un best-seller mais je ne suis pas la seule qui ait vécu un tel parcours.

Ce genre d’histoire autour de moi, j’en entends des milliers, de plus en plus. Beaucoup se réveillent en sursaut, au milieu de leur vie, comme si ils avaient raté quelque chose. Certains sont complètement hébétés, d’autres malheureux ou encore égarés.

J’ai fait partie de ces gens-là, puis je me suis réveillée et j’ai entamé un chemin pour me retrouver, pour ne plus avoir l’impression de passer à côté de ma vie.

Ce chemin aujourd’hui je le fais faire aux autres à travers mes accompagnements, mes formations en ligne, mes ateliers, mes livres. L’idée est de montrer la voie pour sortir de la « sombre forêt de l’erreur ». Bien que le chemin de vie de chaque être humain soit unique, je crois que l’aventure humaine, prise dans son sens large, présente certains aspects universels qu’il est essentiel de connaître pour ne pas se perdre.

Tous, plus ou moins inconsciemment, nous cherchons notre bonne étoile et j’ai eu le privilège d’observer plusieurs personnes à la découverte de la leur. Ce que je peux déjà vous dire c’est que cette étoile est déjà préexistante en vous et elle ne fait que se dévoiler en cours de route quand vous décidez de suivre ce qu’elle a à vous révéler. Ce n’est donc pas une création qui vient de nulle part mais ceci personne ne nous l’enseigne, on ne nous apprend à l’école que des courbes, des graphiques, des faits historiques… en oubliant la lumière qui brille au fond de nos cœurs.

Connaître et sentir notre étoile, la garder en vue est une bonne manière de rester sur la bonne voie, à condition que le ciel reste dégagé. Et même si sur le chemin, il y a un épais brouillard, vous possédez à l’intérieur de vous des boussoles internes pour tracer votre route et ne pas vous perdre: votre foi, votre ingéniosité, votre énergie, vos relations, vos ressources, vos émotions, vos sensations, votre intuition, votre vision et votre mission. Ces instruments de navigation interne doivent être entretenus pour pouvoir trouver votre route.

Il est temps de travailler à découvrir quelles sont toutes vos capacités internes pour garder votre cap et trouver cette étoile. Cela devient l’urgence de ce siècle pour ne pas terminer aigri, épuisé… ou éteint.

La société d’aujourd’hui a tendance à ne se focaliser que sur le savoir mental, en oubliant les ressources « organiques » essentielles en chacun, qu’il est temps de retrouver pour enfin vivre une vie pleine de sens.

par Caroline Gauthier

Source: http://lasolutionestenvous.com/

trouver bonne étoile étoile éveil chemin énergie relations ressources emotions sensations intuition vision capacités pensées sens

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau