Cooltext157743902330920                                                                                         

 

« Terminer une relation intime » et « Compassion »

Cette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’une lecture du but de l’Âme avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.

« Cher Saint-Germain, je suis effrayé et inquiet car je termine une relation intime. Pourrais-je recevoir des conseils ? Je vous remercie. »

Oui, il est assez fréquent dans l’expérience humaine de se sentir anxieux chaque fois qu’un dénouement majeur se produit dans une relation amoureuse. Les sentiments que vous éprouvez en ce moment sont parfaitement normaux. C’est une importante libération qui se produit dans votre vie, et vous devriez la respecter.

À chaque fois que des relations fondées sur l’amour prennent fin vous êtes, et tant d’autres comme vous, confrontés à vos peurs les plus profondes. Bien qu’elles aient servi leur but, il y a une peur cachée que la fin d’une relation qui fut aimante marque l’échec de l’Amour lui-même.

Bien sûr, ce n’est pas vrai. C’est un pur discours de l’ego, et rien de plus.

Le moyen de le savoir c’est par le langage de peur qui est utilisé. L’ego répond toujours à l’amour par la peur. Et c’est ce que vous ressentez maintenant. De la peur et de l’appréhension.

La vérité est que toutes les relations servent les buts de l’Amour, même si ce n’est pas toujours reconnu. Il ne peut en être autrement, puisque l’Amour est Tout Ce Qui Est.

Quand il sera temps pour vous de grandir dans votre appréciation de l’Amour, vous lâcherez tout naturellement ces relations qui ne servent plus votre capacité à en faire l’expérience. Mais cela ne signifie pas que l’amour vous a déçu, ou que vous avez échoué à aimer pleinement. Cela signifie simplement que vous grandissez et que vous évoluez dans votre capacité à vivre l’amour.

Consentez à ce qu’il en soit ainsi en libérant votre relation avec amour, noblesse, gratitude et respect, et puis attendez patiemment que la prochaine forme d’Amour, plus élevée, entre dans votre vie… soit sous la forme d’un temps et d’une opportunité supplémentaires de vous aimer vous-même, ou alors une nouvelle opportunité d’aimer quelqu’un d’autre, et de recevoir aussi de l’amour de cette personne.

Et c’est le moment où vous pouvez examiner ces peurs, sans être absorbé par elles. Examiner les peurs sans tomber dans la croyance qu’elles sont vraies vous permettra de faire des ajustements et des corrections sur la manière dont vous percevez une relation, et ce qu’elle peut vous apporter.

Je vous encourage à traverser vos peurs avec confiance, plutôt que de les fuir. De cette façon, vous pourriez voir la merveilleuse capacité d’amour que vous avez, et que vos peurs vous cachent. Je vous encourage aussi à résister à la tentation de tomber dans le drame à propos de cette situation, car cela ne vous sert pas.

Rappelez-vous que les fins et les commencements sont inséparables dans les cycles cosmiques et humains. Lorsque vous lâchez de bon cœur quelque chose qui ne sert plus votre plus grand bien, vous créez le potentiel pour vous remplir de quelque chose d’encore mieux. C’est une loi spirituelle.

Trouvez des moyens de vous occuper de votre détresse, afin de ne pas tomber dans la pensée ou le sentiment que vous, ou votre partenaire, avez fait quelque chose de mal. Évitez le chemin du blâme. Cela ne vous sert pas.

Essayez plutôt de trouver des moments de silence pour vous apprécier, et pour reconnaître que vous êtes pleinement aimé, parfait, et complet, Exactement Comme Vous Êtes. Rien n’a changé, ni ne changera, au Cœur de votre Être Divin.

JE SUIS Saint-Germain, et vous êtes profondément aimé.

—–

Voici une autre question que nous avons reçue récemment d’un client :

Question : « Cher Saint-Germain. Voulez-vous s’il vous plaît parler de la compassion envers soi-même ? J’en ai tellement besoin. »

Saint-Germain : Mon cher, c’est vraiment une partie très importante de l’expérience humaine. La compassion est une leçon tellement fondamentale que vous devez tous l’apprendre quand vous êtes ici sur Terre. Personne n’est exempté. Pas même les Maîtres.

Comme cela a été évoqué dans la webdiffusion d’aujourd’hui*, la compassion vous aide à remplacer vos peurs par ce que vous aimez profondément en vous. Alors pourquoi ne pas commencer par là ? Je sais que c’est quelque chose que vous avez demandé depuis un certain temps maintenant. Je vous invite donc à entrer dans l’espace de votre cœur, et d’y passer un moment en silence.

Dans l’espace de votre cœur, vous pouvez observer toutes les peurs qui peuvent surgir. Observez-les, mais ne vous identifiez pas à elles. Restez focalisé sur l’amour qui jaillit du cœur, et dans le cœur ; puis sentez ce qui vous arrive quand vous ne portez pas de jugement sur vous pour aucune circonstance de la vie dans laquelle vous êtes actuellement, ou d’autres que vous avez vécues auparavant. Observez simplement ces événements à travers les yeux compatissants de votre cœur, et autorisez-vous à faire l’expérience de tout ce qui survient pour vous.

Quand vous lâchez tout jugement que vous pourriez avoir sur vous-même, voyez-vous, alors la vie que vous vivez devient un espace ouvert pour recevoir l’amour qui s’écoule vers vous à partir de votre Divinité, et dans votre expérience humaine.

Votre corps devient le Vaisseau Sacré qui reçoit l’Amour de Dieu, Que Vous Êtes. Le corps devient le Creuset Alchimique dont vous avez peut-être entendu parler ; et alors les transformations les plus miraculeuses peuvent prendre place en vous. L’alchimie, contrairement à la croyance populaire, est d’abord et avant tout une transmutation de la conscience.

Lorsque vous ne portez pas de jugement sur vous-même, ou sur vos expériences de vie, alors votre corps, votre esprit et votre cœur peuvent recevoir sans entraves l’infinité d’Amour qui est déversée directement sur vous, — vous oignant de la Bénédiction la plus Sacrée de toutes.

S’il vous plaît sentez-vous encouragé à poursuivre ce que vous faites, et ayez confiance dans le fait que les choses sont en train d’évoluer vers des expériences de plus grande joie et de plus grand amour dans votre vie. Vous êtes infiniment aimé.

JE SUIS Saint-Germain.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2010/08/ask-saint-germain-about-ending-intimate.html

* Référence à un atelier en ligne avec Saint-Germain, dont je n’ai pas retrouvé de traces sur le site Joy and Clarity. NdT.

« Terminer une relation intime » et « Compassion »

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau