Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Soyez simple et naturel

La puissance de la simpliciteComment se présente un véritable Initié, un vrai disciple ?

Toujours naturel, simple, accessible. Pourquoi jouer des comédies et mettre un masque ? «  Mais alors, il ne faut pas montrer qu’on a des capacités ?   » Si, il faut montrer vos qualités.  «  Mais comment ? »  

 Puisque vous avez travaillé sur vous‑même, puisque vous vous êtes dessiné, sculpté vous-même, laissez donc votre corps, les traits de votre visage, votre maintien, vos gestes parler en votre faveur. Et vous, soyez simple et naturel. 

Pourquoi vouloir vous imposer d’une manière artificielle ? Laissez votre visage montrer que vous êtes intelligent, fort, noble

Pourquoi prendre des attitudes de grandeur, de puissance et de supériorité si votre visage doit prouver le contraire en restant terne, insignifiant, sans lumière, sans amour, sans vie ? Vous devenez vraiment ridicule !
Jésus disait : «  Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.  » Oui, les enfants ne prennent pas de poses, ils sont simples, spontanés, naturels, ils sont comme ils sont.

Dès que les gens commencent à avoir une place dans la société, ils se mettent à jouer la comédie et c’est vrai que ces gens‑là ne sont pas dans le Royaume de Dieu, cela se voit : ils sont crispés, ternes, glacés, ce sont de grandes personnalités ! Mais vous, puisque vous suivez cet Enseignement, comprenez désormais que vos qualités de sagesse, de pureté, de noblesse doivent transparaître sur votre visage sans que vous ayez besoin d’emprunter toutes sortes d’attitudes pour les souligner. Ne prenez pas de postures artificielles, sophistiquées, mais laissez parler votre travail intérieur : peu à peu, même à votre insu, il finira par rendre témoignage de vous.

https://www.prosveta.fr/

Ajouter un commentaire