Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Quand les réponses ne viennent pas !

 

Reponses

Certaines étapes charnières de notre vie nous font remettre beaucoup de choses en question : la carrière, le couple, notre mission, nos choix de vie. Ces étapes de croissance, bien que souvent pénibles à vivre, sont essentielles pour que nous puissions continuer à progresser, à mieux aimer, à nous développer plus pleinement.

Ainsi, nous cherchons ce que nous devons faire, quel est le prochain pas à franchir, vers où allons-nous, vers où DEVONS-nous aller.

Alors nous réfléchissons longuement, nous écrivons les plus et les contres de nos choix possibles, nous demandons conseils à droite et à gauche, nous consultons, nous suivons des formations. Et plus nous nous questionnons, on dirait que moins nous avons de réponses !

Nous nous sentons de plus en plus confus et peut-être aussi stressés. Car dans ce monde de performance, ne pas pouvoir décider clairement, ne pas passer à l’action, ne pas trouver LA solution rapidement et efficacement est presque considéré comme un constant d’échec ou d’incompétence. Dès lors nous nous en voulons de ne pas trouver plus rapidement nos réponses.

Devant ce sentiment d’urgence que NOUS nous créons de toutes pièces – car en fait, qu’est-ce qui presse tant ? – nous prenons dans un état de panique une décision, n’importe laquelle ou celle qui nous semble la moins mauvaise, pourvu que nous en prenions une !

Puis nous constatons quelques temps plus tard, que notre malaise est toujours là, que ce n’est pas ce que nous voulions faire, que ce n’est pas mieux que ce que nous avons quitté, qu’il semble que nous n’ayons pas encore trouvé NOTRE place. Et nous nous blâmons, inutilement.

Alors nous pensons peut-être de demander à l’Univers de nous aider à trouver notre voie, de nous fournir les réponses dont nous avons besoin pour continuer d’avancer et nous réaliser enfin.

Mais encore là, nous trouvons que les réponses ne viennent pas assez vite, nous n’y voyons pas toujours clair et nous désespérons de finir par savoir ce que nous avons à faire.

Bien sûr, bien des spécialistes nous diront de passer à l’action, de faire les premiers pas, quels qu’ils soient, de foncer même si nous ne savons pas où nous allons.

Pourtant, il existe une autre option, plus douce, plus calme, plus sereine et tellement moins stressante que les précédentes.

Oui demandons à la Vie de nous indiquer clairement ce qu’elle attend de nous. Mais en attendant, continuons de faire du mieux possible, avec le plus d’amour possible ce que nous faisons, que nous voulions tant changer. Mettons-y plus de présence, d’attention, d’amour, comme si nous étions là pour y rester tout en sachant au fond de nous que lorsque NOUS serons prêts, la Vie viendra nous faire signe pour passer à autre chose.

En agissant ainsi, nous redevenons présents à nous. Au lieu de pester contre ce que nous voulons changer, nous lui redonnons plutôt l’amour et l’attention qu’il mérite, faisant ce que nous savons faire de mieux dans cette situation, sans constamment nous rappeler que nous avons hâte de passer à autre chose. Continuons en mettant plus d’Amour et laissons la Vie venir à nous.

Car en étant présents à soi et à la Vie, nous mûrissons pour la prochaine étape. Rien n’est perdu !

Quand les réponses ne viennent pas, ce n’est pas la Vie qui nous bloque, c’est nous qui ne sommes pas encore prêts. La Vie nous répond toujours… quand NOUS sommes prêts !

Pour cela, il nous faut cesser de vouloir tout contrôler, développer notre patience et surtout faire confiance à la Vie. Nous sommes tous ici pour nous réaliser, alors ne bloquons pas notre évolution en devenant exaspérés ! Continuons ou redécouvrons comment nous réaliser dans ce que nous faisons si les bonnes réponses ne viennent pas tout de suite.

Et si nous avons le bonheur que les réponses surgissent clairement, que ce soit rapidement ou après une certaine période de temps, alors suivons notre intuition et faisons confiance car tout est en place pour notre évolution.

De toute façon, nous ne pouvons pas manquer le bateau, puisque nous en sommes le capitaine !

Diane Gagnon

Source: http://lasolutionestenvous.com/

vie choix univers reponses demande étapes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau