Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Qu’est-ce que la conscience ?

C est quoi la conscienceLa conscience c’est sortir du jugement, C’est prendre de la hauteur pour voir une scène différemment, c’est changer d’angle de vue sur une opinion, c’est sortir d’une certitude pour envisager un nouveau point de vue, c’est quitter les idées fixes et envisager de nouvelles possibilités…

Tout est possible

La conscience c’est la lumière qui vient éclairer nos zones d’ombres, nos résistances, nos idées fixes et certitudes, nos attentes, nos peurs, nos colères et nos tristesses. On dit souvent que l’on ne peut choisir la lumière qu’en ayant connu l’ombre, en l’ayant goûté, expérimenté et choisit autre chose.

Chacun a le choix de ses opinions, et si toutes nos épreuves étaient des occasions à grandir ? Souvent c’est quand on a vécu une situation à peine supportable que l’on a l’énergie de voir qu’autre chose est possible. Comme pour toutes les guérisons dites miraculeuses, les personnes qui sortent de leurs addictions sur une prise de conscience, comme c’est mon histoire et ma plus grande invitation, j’ai pu dépasser mon addiction en l’ayant d’abord connu, gouté, puis délivré par la conscience qui l’a libérée.

Nous sommes bien plus puissants que ce que nous croyons êtres, et cette perception de lumière est une aventure intérieure, d’abord individuelle et qui se diffuse comme un parfum magnifique. C’est en changeant de paire de lunettes sur un événement que l’on peut le voir différemment et choisir des comportements différents pour soi et pour le collectif … Voir les choses autrement Sur ce que nous mangeons, buvons, faisons et avalons dans tous les sens du terme, toutes les salades ne sont pas bonnes à ingurgiter sans conscience !

La conscience est une des clés de la liberté, si précieuse, si fondamentale, cette liberté dont chacun a le pouvoir de la retrouver et la magie de la partager. Nous sommes UN, et chaque soleil peut éclairer beaucoup de soleils juste assombris et prêts à rayonner à nouveau pour que la lumière de la conscience illumine à nouveau notre belle planète pacha mama.

Sophie

Source : http://www.sophiedohal.com/

Ajouter un commentaire