Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Pourquoi dit-on que nous vivons dans une illusion ?



par Laurent Van der Wee

La vie est un grand jeu qui nous permet d’expérimenter. Elle nous permet de faire l’expérience de la matière. L’expérience des sensations qui émane de nos émotions. Nous vivons dans un monde où presque tout est comparaisons pour justement augmenter les possibilités de l’expérience. Nous expérimentons le temps également.

Pour ce faire, nous devons avoir un corps physique et un mental. Par conséquent, la partie de nous qui vit ces expériences n’est pas dans cette dimension-ci. Elle se trouve dans une autre réalité, mais elle est directement reliée au corps et au mental. L’illusion est de croire que le corps et le mental sont complets, qu’il n’y a rien d’autre.

Imaginez-vous un jeu vidéo, prenons le bon vieux Mario Bros en 3D. Dans cet exemple, il y a Mario, vous le joueur, le concepteur du jeu et le formateur du concepteur. Le formateur est celui qui a enseigné au concepteur comment programmer. Quand vous jouez, Mario bouge selon votre contrôle. Il est un moyen de vous faire vivre des expériences. Vous vivez différentes expériences à travers lui. Il est une extension de vous-même en quelque sorte. N’est-ce pas?

Maintenant, imaginer que Mario aurait le libre arbitre. Il pourrait écouter vos commandes ou vagabonder comme bon lui semble. Imaginer en fait qu’il ne se rappelle pas que vous existez. Il vagabonderait seul, croyant qu’il est séparé de vous. Il affronterait seul les dangers sans votre aide, croyant qu’il vit une réalité sans savoir qu’il y a un monde à l’extérieur. Est-ce possible que dans ce scénario sa réalité devienne plus difficile? Il y a de fortes chances, car le but de sa vie, si on peut dire, c’est vous qui le savez, lui ne le sait pas. Il ferait une multitude d’actions sans trop savoir pourquoi.

L’illusion de Mario est de croire qu’il est seul. S’il se réveille et prend conscience que vous êtes là, qu’il est lié à vous, l’expérience n’est plus la même. Imaginer maintenant que vous avez accès au concepteur du jeu et de l’enseignant du concepteur, est-ce possible que l’expérience devienne complètement différente. C’est toujours une expérience, mais avec beaucoup moins de limites.

C’est ce qui se passe actuellement sur la Terre. Nous réalisons, pour ceux qui le désirent et chacun à sa vitesse, que nous faisons un avec notre âme, avec le concepteur et un avec le créateur du concepteur. Plus nous en prenons conscience et plus l’expérience devient facile.

La difficulté est que ce réveil n’est pas encore complet, nous sommes en processus. Beaucoup plus de gens savent qu’ils ont accès à leur moi supérieur, mais entre nous la communication n’est pas encore fluide à 100% n’est-ce pas? Par conséquent, plus nous prenons conscience de ce fait, plus on le désire et se pratique, la connexion augmente en efficacité. À partir de ce fait, nous pouvons créer une toute nouvelle réalité.

Naturellement, c’est notre décision d’aimer qui est le moteur qui nous permet de nous rappeler que nous sommes liés à notre moi supérieur et au-delà. Comme l’émission et le film, La porte des étoiles, l’énergie qui alimente la porte est l’amour et c’est uniquement lorsque la porte est alimentée que c’est possible de vivre de nouvelles expériences, de vivre une nouvelle réalité.

Le piège

Comme dans mon exemple de La porte des étoiles, le piège est d’arrêter d’aimer de sorte que la porte ne s’active pas, arrêter d’aimer notre expérience actuelle afin de vouloir passer trop vite à une nouvelle expérience et arrêter d’aimer les gens qui sont moins éveillés.

Comme nous l’avons vu plus haut, c’est lorsque j’aime que je me réveille, donc c’est lorsque j’aime que je vis l’expérience d’être uni à mon âme et au créateur. Bref, si j’arrête d’aimer je retarde le moment de vivre cette nouvelle expérience. Alors lorsque je n’aime plus mon expérience ou les gens que je pourrais qualifier de pas éveillé, je suis moi-même non éveillée, car j’arrête d’aimer.

 

http://lapressegalactique.net/2014/08/28/pourquoi-dit-on-que-nous-vivons-dans-une-illusion/

Pourquoi dit-on que nous vivons dans une illusion ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau