Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Perpétuer le cycle de vie naturelle

Pumpkin
 
La nature est généreuse lorsqu’on lui donne toutes les possibilités de faire son œuvre naturellement.

Avec une seule graine, elle peut donner des dizaines de fruits, parce qu’ainsi, la plante est certaine de vivre perpétuellement.

Quand le cycle est naturel, les hommes ou les animaux mangent une partie du fruit, certains oiseaux mangent les graines, et le reste est redonné à la terre, ou mieux au compost ou rejeté par les voies naturelles…

Parfois, il reste un fruit qui pourrit et alors… les graines au contact de la terre fertile, sont absorbés et reprennent leur puissance pour renaitre.

 


C’est le cycle naturel de la vie.

Aujourd’hui, certains hommes ont stoppé ce cycle en le modifiant génétiquement, donc l’information de vie perpétuelle est rompu. Certaines graines sont ‘hybrides’ et ne se reproduisent pas non plus.

Un autre problème est que les humains jettent à la poubelle au lieu de rendre à la terre.

Quel manque de communion et de respect à la vie !

Si vous voulez rendre hommage et remercier la nature qui vous nourrit, que vous soyez en campagne ou en ville, redonnez les graines et les noyaux à la terre, si vous êtes surs qu’ils sont reproduisibles.

Il existe maintenant les ‘incroyables comestibles’ ou des personnes sèment des légumes dans de grandes caisses sur un trottoir et les gens peuvent se servir… inventez, innovez !

Il y a des jardins ouvriers, vous pouvez aussi semer dans des pots, donnez à des personnes qui ont des terrains, des jardins, demandez à la mairie s’il y a des terrains libres…

Le geste de rendre à la terre est plus que symbolique, c’est l’ouverture au cycle de la vie éternelle, un lien direct avec la toute puissance force de vie, avec le divin dont nous sommes tous issus.

Joéliah

Source : https://www.quelemeilleursoit.com/

joeliah graines nature ouverture plantes cycle

Ajouter un commentaire