Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Message de Maître St-Germain

SaintgermainworldMaître St-Germain parle.

Aujourd’hui, je viens vous dire à quel point nous sommes heureux de voir que certains d’entre vous se sont donnés à recevoir les énergies d’ascension et ont accompli déjà un long chemin de retour vers leur centre. Bien des embûches ont du être transmutées, des voiles levés, pour commencer à voir apparaître la lumière en eux, celle qui était là, bien présente mais cachée à vos yeux aveuglés par les fausses lumières de ce monde et de votre propre monde intérieur.

Or aujourd’hui, je vois certains s’épuiser sur cette route. Car vous avez toujours été en attente d’autres cieux que le vôtre et avez espéré de grands bouleversements visibles à vos yeux ouverts. Pourtant, je vous le dis, les bouleversements les plus profonds ne se voient pas par vos yeux ouverts mais vous les sentez par l’élévation de vos corps mêmes, par les changements que vous percevez au sein même de vos êtres ; car vous le savez : vous êtes le reflet de toute création ; et si vous vous transformez c’est que le monde se transforme. Mais évidemment dans une vie humaine, le temps est parfois long à vivre et dans le même temps particulièrement court pour avoir une vision d’ensemble. Pourtant, je vous l’affirme, les changements sont bien là et ce n’est pas de ne pas les voir visiblement qui signifie qu’ils n’ont pas lieu. Les plus grandes révolutions se passent d’abord en souterrain avant de se manifester dans la matière ; et elles commencent toujours par l’individu avant de se voir dans la collectivité. La révolution est un retour à votre point de départ : votre origine divine ; c’est en vous tournant vers votre centre, votre soleil intérieur, que vous comprenez finalement le sens de cette révolution : être votre lumière et l’expérimenter dans la forme sacrée.

Vous nous avez toujours entendu dire que l’important était d’être responsable de vous même. Ce mot signifie beaucoup : c’est en étant responsable de soi même que nous délions toute trace d’énergie disqualifiée en nous et entre nous., Ceci est une véritable œuvre d’alchimie où l’objet de travail est vous même. C’est en remettant l’ouvrage inlassablement sur votre être dans tout ce qu’il est (âme, forme, esprit) avec cette pure intention de transmuter toute énergie disqualifiée en vous, que la Lumière pourra passer sans résistances par votre forme et expérimenter. Tant que ce grand œuvre n’est pas effectué, vous expérimentez la Lumière, oui, mais inversée, c’est à dire retournée envers vous et non pas pour vous.

Oui, c’est un véritable travail alchimique que celui-ci, qui vous amènera à être vous même cette Pierre philosophale : votre corps pur réceptacle et diffuseur de la Lumière ; votre travail est simple et vous paraît bien sur compliqué lorsque vous perdez un peu votre fil : ce travail est de faire de vous dans toutes vos dimensions un être de Lumière, c’est à dire que toutes vos dimensions laisseront passer la Lumière sans plus aucune résistances. Ce sont ces fameuses résistances qui vous font encore souffrir et qui vous font chuter en retournant votre propre énergie contre vous même. Mais chuter n’est rien ; remettez l’ouvrage.

Jusqu’au moment béni par votre âme où vous ferez Un ; ça n’est pas pour une autre vie que celle ci. Car l’élévation des énergies permet cette transmutation ; vous vous élisez vous même à suivre ce mouvement. Vous n’y êtes contraint d’aucune sorte mais seule votre âme peut pousser à émerger ; les résistances sont simplement du fait de la dissension entre ce que vous êtes et ce que vous croyiez être. Mais plus vous vous ouvrez à recevoir le feu d’en haut et Celui du bas, plus votre être passe par cette transformation alchimique. Nul besoin de savoir, nul besoin de faire ; non, c’est en vous ouvrant que vous recevrez. Le travail est de vous ouvrir, c’est à dire d’accepter l’énergie féminine en vous ; je précise, que vous soyez homme ou femme. C’est pourquoi il est dit que la femme initie par sa nature même. C’est en vous ouvrant que vous recevrez et pourrez alors laisser s’accomplir le Grand Œuvre dont vous êtes l’instrument.

Nous préférons un esprit vide et vierge de savoirs, plutôt qu’un esprit croyant savoir et qui accumule des certitudes. Quelque soit votre chemin, gardez bien cette humilité à l’Esprit. Ne soyez pas trop prompt à juger ce qui vous paraît juste ou non ; car votre vision ne peut être juste tant qu’il vous reste une once de dualité. C’est pourquoi mon bien aimé frère a dit que le Royaume est accessible à un cœur d’enfant plus qu’à tout autre. Se laisser aller à la transformation de vous même, en vous remettant, chaque matin et chaque soir qui vous est offert, dans les mains de la Lumière avec le cœur pur de l’enfant que vous êtes, que vous ayez 7 ou 77 ans ; si vous êtes capable de dire : que ta Volonté soit faite, en parlant de la Lumière, mais aussi de votre propre présence Je Suis éternelle, alors, vous suivrez ce mouvement d’ascension et pourrez le vivre avec toute la joie de vos retrouvailles. Retrouvez cette essence en vous : la pureté de l’enfant divin que vous êtes.

Je vous accompagne sur ce chemin car Je Suis la Lumière solaire de transmutation.

Transmis par Shani le 17 Octobre 2014
Source : http://shani-helios.com

Message de Maître St-Germain

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau