Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Ma situation ne change pas, quoi faire ?…

Lune4par Daniel Desjardins

J’ai reçu beaucoup de courriers de lecteurs de mes chroniques dans les dernières semaines et leur question était toujours la même en somme :

« Je fais des demandes à l’Univers, mais rien ne semble changer ou s’approcher de ma demande, en fait la situation est possiblement pire! Que faire ? »

La clé pour changer n’importe quelle situation, que cela soit en lien avec votre situation au travail, votre vie amoureuse, votre situation financière, votre santé ou autre, est toujours la même. La première étape, avant même de faire une demande à l’Univers pour changer la situation, est de totalement accepter la situation telle qu’elle est.

OUI OUI, l’accepter telle qu’elle est, aussi souffrante soit-elle. Je vous invite à garder l’esprit et le cœur ouvert même si la phrase précédente vous a peut être choqué.

Le fait de résister à ce qui est, de ne pas accepter la situation telle qu’elle est, ne fait qu’aggraver la situation, ou au mieux, cela la garde en place telle qu’elle est. Lorsque vous résistez, vous poussez de l’énergie sur la situation ou la personne à laquelle vous résistez. Ce faisant, vous nourrissez la situation et vous y mettez tant d’énergie que l’Univers continue de créer pour vous ce sur quoi vous mettez votre attention. C’est tout simplement la loi d’attraction à l’œuvre. Ce n’est pas une conspiration contre vous! Vous n’êtes pas oublié de Dieu, vous n’avez rien fait « de mal » pour « mériter » ceci, c’est tout simplement comment l’Univers fonctionne.

Lorsque vous comprenez ce mécanisme, vous pouvez devenir créateur conscient de votre vie et utiliser ce processus pour changer votre vie selon vos véritables désirs.

Je vous invite à contempler (intérieurement) chaque personne vis-à-vis laquelle vous avez des résistances (individuellement), ainsi que chaque situation que vous n’acceptez pas telles quelles, et d’utiliser le processus suivant face à ces gens/situations:

J’appelle toutes les parties de mon être qui créent des résistances face à cela (ou face à cette personne), je vous remercie de votre présence et je vous accueille.

Je vous invite à le faire pour chaque aspect de ces gens/situations que vous n’acceptez pas.

Lorsque vous sentez que vous commencez à accepter la situation ou la personne telle qu’elle est, vous pouvez commencer à faire des demandes à l’Univers. Encore là, pour que le meilleur pour vous se présente, je vous invite à rester ouvert dans votre demande. Pour ce faire, je vous invite à prendre un petit moment d’intériorisation chaque matin avant de vous lever, et de poser les questions à l’Univers pour créer ce que vous souhaitez.

Par exemple vous pourriez utiliser le processus ouvert suivant:
Qu’est-ce que je peux être, faire ou recevoir et qui m’apporterait encore plus de joie, de liberté, de plaisir, d’argent et d’abondance et de prospérité financière ? (cela fait monter une énergie, que vous la sentiez ou non, ensuite vous dites à cette énergie) J’appelle toutes les parties de mon être qui distorsionnent mes perceptions ou maintiennent mes conclusions face à cela. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille. Je m’en remets à ma Conscience supérieure pour mettre en œuvre ceci ou quelque chose d’encore mieux pour mon plus grand bien.

Tout cela peut vous sembler contre-intuitif, ou même illogique, mais puisque vous avez possiblement déjà essayé bien des choses qui n’ont visiblement pas réellement fonctionné, je vous invite à y mettre tout votre cœur dans les prochains mois et observer votre vie et votre être s’épanouir !

Et si tout ce qu’il fallait était d’en faire le choix ?

Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du cœur, et Les Guides de l’Unité
http://www.AlchimieDuCoeur.com

Ma situation ne change pas quoi faire ?…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau