Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Les mouvements de manifestations sont intérieurs

Michaelson spirituality tease zhkbagComme vous êtes nombreux à me questionner à propos des mouvements de manifestation en France, j'aimerais vous apporter un éclairage subtil de la symbolique qui s'y cache.

Nombreux sont ceux qui voient encore seulement le plan physique, la partie immergée de l'iceberg. Mais ce n'est pas de cette partie que je veux vous parler.

Dans cette manifestation physique, vous pouvez rester en surface et prendre des positions, vous engageant parfois même dans un marasme bien loin d'une paix intérieure. Et c'est tout l'enjeu véritable de l'humain. Apprendre à considérer la paix d'un point de vu intérieur. Car tout le monde a ses idées, ses plans et ses convictions quand il s'agit d'installer la paix, l'équité et l'équilibre dans un système, mais qui se soucie véritablement de la paix, de l'équité et de l'équilibre dans son propre système intérieur ?

En demandant des solutions extérieures, d'autres problèmes surgiront encore et encore. Car quand vous aurez éliminé la partie superficielle de l'iceberg, la plus grosse restera dans l'obscurité de l'eau et ses racines lui donneront tous les privilèges de créer un nouveau sommet.

C'est pourquoi j'aimerais vous parler de la partie non visible de ces mouvements et de leur symbolique. Au niveau de leur nom, nous avons déjà de véritables indices. Rien n'est issue du fruit du hasard nous ne le répéterons jamais assez !

Le mouvement "Nuit debout" fait référence dans l'inconscient collectif à cette lumière prête à jaillir de l'obscurité, tout comme lors de la nuit de l'âme, quand nos tréfonds se réveillent et commencent à donner des signes et des alertes pour enclencher une nouvelle conscience intérieure. "Nous sommes prêt à nous réveiller, à comprendre notre propre obscurité". Mais tout cela a encore une grande partie inconsciente ! Beaucoup sont encore très loin de lier une pensée analogique à leurs états d'êtres et aux situations qui se produisent. Pourtant il n'y a aucun domaine où le subtil n'a pas quelques longueurs d'avance sur la matière. Car du subtil naît la matière. Du subtil se tracent les lignes invisibles du temps et des choix présents la matière.

Précédemment je faisais référence à notre cœur solaire, cette région sacrée du plexus jusqu'au Hara en passant par le nombril. Région de l'intelligence subtile qui doit se marier à notre plan mental sans plus les dissocier en passant une vie déconnectée de la nature profonde de l'être humain. Cette région solaire est tellement symbolisée par les gilets jaunes ! La même couleur sur la même région du corps (des corps). Rendez-vous compte, le subtil ne laisse jamais rien au hasard mais indique tout en avance, mais toujours en subtilité. Dans l'inconscient collectif, les gens sont prêts à vivre les choses dans une dimension plus profonde d'eux mêmes. Leur revendications d'êtres entendus, écoutés et pris en considération sont le fruit d'un appel plus profond qu'ils n'arrivent pour le moment pas à traduire. S'écouter, se considérer, cheminer vers un destin individuel et commun meilleur.

Si vous attendez de moi une opinion ou un avis, je n'en ai pas à vous offrir. Mais je sais qu'au delà des apparences, la vie divine nous indique toujours le fond. Pour cela il faut dépasser justement le plan des tribulations mentales et émotionnelles pour se relier à cette région solaire uni-vers-elle.


Lulumineuse

inconscient symbolique manifestations

Ajouter un commentaire