Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Laissez votre âme s'envoler

Envol legeretepar Emmanuel Dagher

Indépendance Émotionnelle

Une grande partie du lâcher-prise de la lutte est de laisser partir la co-dépendance dans nos relations. Il y a une attraction/répulsion qui se produit lorsque les personnes commencent à devenir co-dépendantes l’une de l’autre. En fait, une grande partie de notre identité personnelle disparaît dans ce processus.

Lorsque nous prenons l’entière responsabilité de notre propre bonheur et que nous ne le recherchons plus chez les autres, nous trouvons alors la véritable liberté.

Cependant, le mental trouvera toutes les excuses en disant des choses comme: »Eh bien, vous ne comprenez pas ma situation. Je dois vivre avec mes parents parce que je ne gagne pas assez d’argent ». Ou bien « J’aime tellement mon partenaire que je ne peux pas vivre sans lui, mais il ne fait pas du tout ce que j’aimerai qu’il fasse ».

Est-ce que ces idées vous semblent familières? Que nous ayons fait nous-même l’expérience de ces situations ou bien que nous connaissions quelqu’un qui les a vécues, ces croyances sont simplement un moyen facile de ne pas prendre la pleine responsabilité de notre propre bonheur.

Il y a également une idée que le mental aime bien avoir de temps en temps, c’est que si nous sommes émotionnellement indépendants, alors nous serons seuls. Donc, la peur d’être seul commence alors à prendre toutes les décisions de notre vie . . . ce qui fait que nous sommes malheureux et que nous attendons toujours que des choses extérieures à nous-même puissent nous rendre heureux.

Je sais que c’est un sujet de réflexion un peu inconfortable, cependant il est important de l’éclaircir et de dire la vérité afin que nous puissions guérir complètement!

Pour commencer à construire une indépendance émotionnelle, il est impératif de se rappeler d’aller à l’intérieur afin de trouver l’essence de notre force émotionnelle, au lieu de la rechercher à l’extérieur de nous-même.

Voici quelques éléments simples mais super-efficaces qui peuvent nous aider à mettre en place une indépendance émotionnelle saine:

1 – Choisir d’être notre priorité grâce à des actes constants où nous prenons soin de nous, à l’amour de soi et à l’acceptation de soi.
2 – Se libérer de la nécessité de toujours vouloir bien faire et d’avoir à faire nos preuves.
3 – Lâcher la pression que nous nous imposons afin d’être parfait.
4 – Intégrer une expression créatrice, s’amuser et jouer chaque jour.
5 – Se fixer et atteindre des objectifs.
6 – Partager l’amour et la compassion avec les autres, sans avoir à rentrer dans les illusions de peur et sans échanger des histoires basées sur le manque.
7 – Choisir constamment d’être et de vous sentir au mieux de ce que vous pouvez être, pour VOUS. Nous pouvons y parvenir en nourrissant notre corps avec des super-aliments de guérison, en faisant de l’exercice / en bougeant le corps et en prenant soin de notre esthétique physique. Ainsi nous reflétons au monde extérieur la beauté que nous avons toujours eue à l’intérieur.
8 – Exprimer tous les jours de la gratitude à l’Univers.
9 – Modifier souvent notre routine quotidienne afin de maintenir la fraîcheur des choses.

Si nous appliquons ces 9 éléments pendant 28 jours, les graines afin de devenir émotionnellement, physiquement, mentalement et financièrement indépendants seront entièrement plantées.

 

Emmanuel Dagher


Extrait des Prévisions Énergétiques de Novembre 2014
Traduction TransLight : https://www.facebook.com/TransLight

Laissez votre âme s'envoler

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau