Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La vie est une fête

 

Vie fete

Malgré les épreuves et les difficultés, je ressens au plus profond que la vie est une fête. J’ai la sensation que les moments difficiles peuvent être inclus dans cette célébration.

Vient un jour où l’ombre se dissipe naturellement car tout devient lumière, même l’obscurité. Tout est inspirant et passionnant. Tout nous invite à nous dépasser. Vient un moment où nous ressentons que tout est inclus, inhérent et où plus rien n’est exclus, c’est-à-dire étranger à nous. Plus rien n’est tenu à l’écart, à distance car la peur d’être en contact avec ce qui nous effraie n’existe plus. Tout est accueilli à l’intérieur et se présente comme une bonne occasion d’avancer, de rebondir, d’être. Tout est là pour que nous soyons simplement ce que nous sommes. Rien de plus et rien de moins.

Embrasser l’Infini dans l’être que nous sommes. Car tels que nous existons ici et maintenant, nous sommes parfaits pour embrasser la Source. Cela ne signifie pas qu’il n’y ait rien à transformer en nous, mais cela veut dire que, là tout de suite, nous sommes suffisamment parfaits pour accueillir la totalité de tout ce que nous sommes censés être.

Cela n’implique pas non plus que nous devions rester figés dans cet état d’être, non, puisque nous sommes le mouvement permanent. Il n’y a donc rien à cristalliser car sinon, nous cessons d’accueillir le mouvement de la vie.

Nous sommes l’Éternité et la Grandeur à chaque instant. Le problème est que nous n’incarnons pas cet état d’être. Nous le fuyons, le combattons, nous pensons que nous n’en sommes pas dignes, que ce sont des bêtises, que c’est trop beau, que cela viendra plus tard lorsque nous aurons dépassé nos blocages…(Lire l’article » Qu’attendez-vous pour être heureux ici et maintenant? »)

La bonne nouvelle est que nous avons la capacité à chaque instant de ressentir la vie comme une fête à célébrer mais la plupart du temps, nous nous tournons vers des appels plus urgents et plus concrets, nous semble-t-il, comme le travail, la famille, les amis, l’argent, etc…

La vie est une fête mais nous passons souvent à côté car d’autres choses nous paraissent prioritaires. Nous sortons alors de notre grandeur pour résoudre des problèmes financiers, professionnels, relationnels, etc…

Nous sortons de nous-mêmes pour essayer de résoudre l’extérieur depuis l’extérieur et notre état d’être peut toujours attendre. « Ce n’est tout de même pas lui qui va payer mes factures…? » Et nous devenons un poisson qui se mord la queue. Nous courons après le temps, les relations, le bien-être, l’argent, l’amour… Et à chaque fois que nous faisons cela, nous nous déconnectons de notre Intelligence Infinie, celle-là même qui serait la mieux placée pour nous aider à poser un autre regard sur nos difficultés. Les transformations provenant de l’extérieur ne sont que de la poudre aux yeux. Les véritables changements se produisent dans notre pure conscience divine, à l’intérieur. Ce sont celles qui naissent dans notre cœur, là où se trouvent notre joie et notre lumière, et qui transforment notre perception. Et alors l’extérieur n’a pas d’autre choix que de s’aligner sur cette vision.

La vie est une fête à célébrer et non un casse-tête à résoudre.

Nous perdons tellement de temps à essayer de régler nos difficultés avec notre petit moi que nous oublions de demander de l’aide et de nous abandonner à l’Intelligence Universelle. Qui a permis que nous existions ? Qui nous a véritablement mis au monde ? Qui a souhaité que nous prenions part à cette fête ?

Nous ne nous sommes pas incarnés pour trimer, ramper et souffrir. Nous avons une nouvelle fois plongé dans un corps humain pour célébrer la vie. Et pour faire toutes les mises à jour nécessaires afin de nous souvenir de l’essentiel, c’est à dire de notre véritable nature. Nous sommes venus nettoyer de vieilles croyances pour en intégrer de nouvelles. Comme un ordinateur ultra sophistiqué, nous sommes venus télécharger de nouveaux logiciels pour nous permettre de retrouver nos véritables capacités. (Lire l’article « Devenir la plus belle expression de nous-mêmes »)

La vie est à ce point une fête qu’elle nous invite à dépasser nos vieilles croyances afin de participer plus largement à cette célébration.

Le problème existe seulement parce que nous en faisons un problème. La difficulté vient nous dire : « Regarde-moi avec d’autres yeux et tu verras qu’au fond, je ne suis pas ce que tu crois. Regarde-moi bien, avec vérité, honnêteté et courage. Je me présente à toi simplement parce que je suis la manifestation de ta croyance erronée. Il est temps maintenant que tu la voies pour ce qu’elle est et que tu la laisses partir. Et puisque tu es un être divin et que tu as naturellement la capacité de manifester ta vision intérieure, eh bien je te montre seulement ce que tu crois être vrai. »

La plupart du temps, nous tombons dans le piège et ce n’est pas grave ! Car nous nous arrêtons au décor que nous voyons et qui nous semble être réel, vrai et immuable. Mais si nous regardons à travers ce problème avec notre regard intérieur, c’est-à-dire avec notre pure lumière divine, alors, tous les murs que nous avons bâtis et qui nous limitent, s’écrouleront comme des châteaux de sable.

La vie est une fête et je suis heureuse de la célébrer avec toi, avec vous, avec moi et avec La Source !

Caroline Faget
Retrouvez les chroniques de Caroline Faget sur la Presse Galactique

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

mouvement manifester difficultés accueillir epreuves vie fete célébration dépasser croyances vision intérieure

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau