Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La paix intérieure

Paix2par Monique Mathieu

Comment faire pour rester dans la paix intérieure et la sérénité qui sont nécessaires pour être en paix avec les autres ?

« Question très importante !

La paix intérieure se travaille en permanence. Comment ? Déjà en ne se laissant pas déstabiliser émotionnellement par tout ce qui se passe autour de vous, sinon à ce moment-là il vous est très facile de perdre votre force intérieure.

Nous parlons de paix, mais nous parlons surtout de sérénité. Comment travailler cette sérénité ? Lorsque vous sentez que votre émotionnel commence à vous déstabiliser, poser vous un instant, asseyez vous. Pendant quelques instants, essayez de vous visualiser en tant qu’Être de Lumière, et demandez-lui simplement qu’il stabilise votre émotionnel, qu’il vous permette de relativiser ce qui a occasionné ces perturbations.

Soyez certains que si vous le faites l’exercice de vous asseoir, de vous relier et de demander à votre Divinité qu’elle stabilise votre émotionnel, qu’elle fasse descendre cette sérénité en vous, vous pourrez acquérir cette sérénité. Bien sûr cela ne se fera peut être pas la première fois parce que votre personnalité et surtout votre mental sont très forts, très puissants, mais petit à petit vous vous rendrez compte que le mental se retire, car il est impuissant par rapport à la force spirituelle de votre âme et de votre Divinité. Alors faites ainsi, une, deux, trois fois, et vous verrez que de plus en plus vous acquerrez la maîtrise de votre émotionnel.

L’émotionnel est force, l’émotionnel est faiblesse, en fonction de la façon dont vous vous en servez. Il peut vous propulser vers le haut ou vous mettre complètement à terre. Il faut donc que vous puissiez comprendre quelle est la partie de votre émotionnel qui est mise en action. Est-ce un émotionnel qui vous élève vers votre âme, qui vous fait comprendre, qui vous aide à évoluer, ou est-ce un émotionnel qui génère de la peur, de l’impuissance ou de la colère ?

Si c’est un émotionnel inférieur, demandez encore avec plus de confiance, de foi et d’Amour à votre Divinité, à l’Être de Lumière que vous êtes, demandez-lui de venir vous aider afin de stabiliser la partie de vous-mêmes qui est perturbée.

Que pouvons-nous encore dire au niveau de votre émotionnel ?

L’émotionnel fait partie de l’humain, donc il a une nécessité. Un émotionnel bien géré est très évolutif, il vous sert réellement.

Imaginez que votre émotionnel soit comme un tremplin. Il peut vous propulser que le haut, mais s’il est faible, s’il a un trou, il peut vous précipiter vers le bas. C’est donc à vous de faire en sorte d’avoir un émotionnel solide afin qu’il puisse vous propulser vers le haut.

Comment un émotionnel solide peut-il vous propulser vers le haut ? Cela peut vous paraître difficile à comprendre, mais il vous ouvre des portes ; il est là, au niveau de l’inconscient, pour vous ouvrir les portes qui mènent à votre âme et bien plus loin encore. C’est pour cela qu’il ne faut absolument pas vouloir réduire votre émotionnel au silence. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas évoluer car vous vous privez d’un atout important de votre vie, vous êtes un peu comme un zombie, comme un robot.

Vous avez besoin du centre émotionnel, et d’une certaine manière vous devez le domestiquer, le mettre au service de l’humain, le mettre au service du spirituel en vous ».


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

   qu’il ne soit pas coupé
   qu’il n’y ait aucune modification de contenu
   que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
   que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

monique mathieu La paix intérieure

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau