Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La différence entre le karma et le destin

Difference karma destinLa différence entre le karma et le destin est réelle. Lorsque nous traversons de mauvais moments, il est naturel de se poser la question suivante : mon malheur d’aujourd’hui n’est-il pas le fruit du karma d’une vie passée ?

Le problème est que c’est un type de pensée qui peut nous emprisonner et donner l’impression que tout n’est que fatalisme ou, comme certains le disent, «le destin». Or, le karma et le destin sont deux choses bien différentes et aucune d’entre elles ne vous oblige à échouer ou à être malheureux.

D’abord, réfléchissons à la signification du karma. Ce mot provient du sanskrit et a le sens de “action”. Pourquoi l’action ? Parce que chaque action provoque une conséquence. Et c’est là le vrai sens à donner au mot “karma”. Contrairement à ce que beaucoup croient, il n’existe pas de punition divine pour avoir agi d’une manière préjudiciable aux autres. C’est une façon de penser très moralisatrice. Le karma n’a rien à voir avec la moralité. Le karma se rapproche beaucoup plus du concept de la physique de l’action et de la réaction que du concept moral du bien et du mal.

Si vous avez fait quelque chose, peu importe ce que c’est, cela provoquera une réaction, un mouvement dans votre univers et vous en subirez les conséquences, qu’elles soient agréables ou douloureuses. Le point qui déconcerte ici est que ces conséquences perdurent au-delà de la vie incarnée. Entre les réincarnations, le karma continue, les conséquences de ce que vous avez fait continuent de vivre, mais comme nous ne nous souvenons pas de nos vies passées, il est difficile pour nous de connaître l’origine de notre karma.

Découvrez maintenant la différence entre le karma et le destin

En ce qui concerne le destin, cela dépend beaucoup de la croyance et de la façon dont ce terme est utilisé. Le destin est un mot que les gens conceptualisent souvent de façon différente. Nous allons ici l’aborder selon certaines études ésotériques. Le destin est quelque chose lié à votre mission de vie. Ce concept est basé sur le fait de croire que nous avons tous une essence divine et que l’essence s’est incarnée sur Terre pour manifester ce qu’elle est. Alors votre destinée est d’être qui vous êtes, de la manière la plus pure possible.

Ce qui se situe entre le karma et le destin, c’est le libre arbitre. La possibilité de faire des choix génère du karma, génère des conséquences qui peuvent nous éloigner de notre destin, de notre but dans la vie. C’est pourquoi il est important de vous consacrer à une méthode de connaissance de soi. C’est la meilleure solution. Plus vous vous connaîtrez, plus vous serez conscient de votre destin et plus vous saurez comment faire de bons choix pour que le karma vous conduise vers votre essence, vers la manifestation de que vous êtes réellement.

Désormais, vous connaissez la différence entre le karma et le destin. Et vous, êtes-vous particulièrement sensible à l’un de ces deux concepts ?

Alice
Rédactrice, elle vit connectée à internet et aime le monde mystique. Dans sa vie, elle a appris un peu de tout et en veut toujours plus, parce que la vie ne peut pas s'arrêter.

http://www.wemystic.fr/

difference karma destin croyance réaction mouvement univers choix manifestation

Ajouter un commentaire