Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Comment faire la différence entre l’intuition et les pensées ?

Rafael arielipar Rafael Arieli

Dans l’esprit du débutant, il y a cette confusion que l’on retrouve partout et qui correspond à la majorité des demandes.

C’est le cas de Mireille qui me dit que sa tête bouillonne tout le temps, qu’elle ne parvient pas à être tranquille plus de dix minutes, qu’elle n’arrive jamais à avoir l’esprit au repos et qu’elle s’en trouve épuisée à la longue.

Pour Carole, c’est par seulement par période. Tantôt ses intuitions sont très bonnes, elles s’avèrent exactes mais à force de penser tout le temps, elle n’arrive plus à faire la différence.

Pour Jeanne, c’est une autre histoire. Elle a parfois l’impression de devenir dingue. Elle se demande si c’est bien normal que ces pensées mélangées à ses intuitions soient toujours en éveil. Elle le vit presque comme un calvaire. Et au bout du compte, elle ne sait plus faire la distinction entre ce que lui dicte son intuition et son mental.

L’accès à votre intuition est dans le lâcher-prise et la confiance

Un nombre élevé des personnes de toutes origines et de toutes conditions sociales sont persuadés de ne pas avoir d’intuition. Et pourtant, ce sont souvent les êtres les plus intuitifs, en dépit des apparences.

Leurs problèmes proviennent plus de leur peur de perdre le contrôle de leur vie en se mettant à écouter leur intuition.

Cela crée chez eux un phénomène d’appréhension mêlé d’inhibition.

D’autres par contre tentent d’écouter avec sincérité leur voix intérieure en limitant considérablement ce qu’ils sont prêts à écouter.

Ce qui donne le résultat suivant. Ils sont en plein conflit intérieur entre ce que leur susurre leur intuition et ce que leur logique leur commandent de faire. Et ils vivent en fait très mal cette confusion. Ils finissent pour la plupart par abandonner et s’enferment dans une logique froide et rigide.

En opposant leurs peurs, leurs doutes mêlés de désirs, ils empêchent tout bonnement leur intuition de s’exprimer naturellement.

C’est seulement quand ils se sentent détendus et sans attente qu’ils arrivent à percevoir facilement les messages qui proviennent de leur être profond.

C’est à ce moment qu’ils font l’expérience du lâcher-prise et qu’ils deviennent naturellement intuitifs.

La meilleure solution est soit, de partir en vacances ou de méditer un peu chaque jour, de sorte que vous arriviez à calmer progressivement le flot de vos pensées.

C’est à cette condition que vous parviendrez à réentendre les voix de votre intuition.

Source: http://www.intuition-et-connaissance.com/

Comment faire la différence entre l’intuition et les pensées ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau