Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Animal totem le herisson : Symbolisme

HerissonPour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Hérisson est défini par les caractéristiques suivantes :

Traits : Le Hérisson symbolise l’auto-protection et la curiosité. Le hérisson a entre cinq mille et sept mille piquants qu’il peut hérisser avec les muscles de son dos. S’il est en danger, le hérisson va se rouler en boule, ce qui va produire un enchevêtrement des piquants de son dos qui constituera une protection efficace contre les prédateurs. Il est naturellement curieux et il aime explorer son environnement. Le hérisson est une créature solitaire. Sa présence signifie que vous avez également tendance à vous protéger des menaces que vous pouvez percevoir, mais il vous met en garde de veiller à ne pas vous isoler à cause de votre propre peur d’être émotionnellement blessé. Il vous incite à aller en exploration pour satisfaire votre nature curieuse.

Talents : Curiosité ; Se tient sur la défensive ; Énergie ; Fertilité ; Fouineur ; Intelligence ; Intuition ; Joie ; Protection ; Ingénieux ; Compréhension ; Unique ; Vitalité ; Sagesse.

Défis : Incompréhensions ; Trop sur la défensive ; Trop protecteur.

Élément : Terre.

Couleurs primaires : Noir ; Brun ; Gris ; Blanc.

Apparitions : Lorsque le Hérisson apparaît, cela veut dire que d’autres personnes ne vous comprennent pas ou vous en demandent trop. Vous êtes quelqu’un de talentueux, vous avez un grand cœur et vous aidez dès qu’on a besoin de vous, mais les gens pensent que vous êtes un peu étrange parce qu’ils ne comprennent pas votre sens de l’humour, votre personnalité, ou bien le chemin que vous avez choisi de prendre. Ce n’est pas un problème. Que quelqu’un d’autre ne vous comprenne pas ne veut pas dire que vous avez à vous montrer hyper protecteur ni à prendre soin de vous en évitant les autres. Vous êtes fortement connecté à l’énergie de la terre et vous faites corps avec votre intuition et votre spiritualité. Vous exprimez souvent ce dont vous avez besoin dans votre vie et vous êtes ouvert à recevoir ce qui vient à vous. Vous avez la capacité d’apprendre aux autres à se connecter à leur spiritualité et à comprendre leurs dons uniques. Vous avez le don de vision – ce que signale la faculté du Hérisson de mieux voir dans l’obscurité que pendant le jour. Vous aussi, vous pouvez voir dans l’obscurité pour trouver la lumière et la vérité des situations. Vous avez également tendance à avoir des visions et des rêves prophétiques. Le hérisson a une vue basse et doit se fier à son sens de l’odorat et de l’ouïe. Cela veut dire que vous devez vous aussi vous servir dans votre vie de tous vos sens et de toutes vos capacités. Les choses circuleront avec davantage de douceur et de clarté si vous restez connecté à votre essence fondamentale.

Aide : Vous avez besoin d’un anti-parasite. Le hérisson mange une grande variété d’insectes, d’escargots et de vers de terre : c’est sa principale nourriture. Il est précieux pour les jardiniers qui veulent une solution naturelle contre les parasites. Cela veut dire que le hérisson peut vous aider si vous avez affaire à des personnes qui vous ennuient ou qui se comportent en parasites envers vous. Il est immunisé contre le venin des serpents et n’a aucun problème à gagner le combat qui peut l’opposer à l’un d’entre eux. Il vous incite à reconnaître les personnes qui sont louches, intrigantes ou manipulatrices, et à vous défendre contre leur négativité. Si vous découvrez que souvent les gens se méprennent sur vous, ne le prenez pas personnellement. Si vous avez envie de vous expliquer auprès d’eux, c’est possible, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Dans la vie, chacun a un chemin différent, aussi vous allez croiser des personnes qui ne vous comprennent pas. Acceptez-le sans broncher et continuez votre chemin.

Fréquence : L’énergie du Hérisson est légère et aérienne, elle bouge en lents tournoiements. Elle est semblable à ses doux grognements, reniflements et sifflements. Elle est douce mais hérissée, chaleureuse mais frileuse.

Voir aussi : Porc-épic.

Imaginez…

C’est l’été, et vous êtes en train de savourer un verre de thé glacé, assis sur le porche de votre maison. Il se produit un petit mouvement du côté d’une des statuettes du jardin, aussi vous allez voir. Vous découvrez un petit hérisson en train de fouiner dans l’herbe. Vous l’observez un peu, vous décidez de vous approcher de lui. Vous vous avancez et vous asseyez auprès de lui. Il n’a pas l’air d’avoir peur de vous, aussi vous tendez la main. Il vous renifle puis vient près de votre jambe. Vous vous penchez, touchez son dos et remarquez la rudesse de ses piquants. Il passe par-dessus votre jambe, et vous décidez alors qu’il est ici chez lui aussi longtemps qu’il a envie d’y rester. Vous mettez dehors une soucoupe d’eau, puis vous allez à l’animalerie lui chercher une niche et de la nourriture dans l’espoir qu’il va continuer à rôder dans le coin.

https://www.luminessens.org

Ajouter un commentaire