Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Animal totem le castor : Symbolisme

Animal totem le castor symbolismePour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Castor est défini par les caractéristiques suivantes :  Traits : Le castor est d’une nature gentille et travailleuse. Il symbolise la capacité à s’engager dans de gros projets, à consacrer des heures pour les mener à bien, et à faire advenir ses rêves dans la réalité. Le castor peut construire de très gros barrages de branchages et de bois, qui peuvent changer le cours des rivières et des ruisseaux. C’est un excellent architecte et un excellent nageur. Il peut avoir une vision d’ensemble, en tenant compte avec précision des étapes indispensables pour parvenir au résultat final. Vous pouvez vous servir des mêmes caractéristiques pour changer le cours de votre existence et amener vos buts et vos rêves à leur réalisation; L’eau est nécessaire à la santé du castor, à sa vivacité et à sa vitalité. C’est la même chose pour vous. L’eau peut vous revigorer et vous donner de l’énergie, aussi immergez-vous souvent dans l’eau. La fourrure du castor est imperméable : elle protège l’animal et symboliquement elle vous protège des énergies négatives.

Talents : Alerte ; Vigilant ; Coopératif ; Créatif ; Diligent ; Fait ce qui est nécessaire pour mener à bien une tâche ; Résistant ; Souple ; Concentré ; S’entend bien avec tous ; Grand planificateur et grand constructeur ; Travailleur acharné ; Indépendant ; Perspicace ; Fidèle ; Organisé ; Protecteur ; Plein de ressources ; Bon équipier ; Compréhensif ; Sage.

Défis : Perd la piste de tout le reste lorsqu’il est concentré sur quelque chose ; Matérialiste ; Obsessionnel ; Entêté.

Élément : Terre ; Eau.

Couleurs primaires : Noir ; Brun.

Apparitions : Le castor signifie être quelqu’un plein de ressources et travailler dans une intention. Servez-vous de votre temps et de votre énergie en sorte de ne gaspiller ni l’un ni l’autre. Restez concentré et ne vous égarez pas en quittant votre chemin. Évitez de différer les choses. Le castor veut dire que vous êtes autonome, même si vous préférez le travail de groupe. Vous êtes fidèle à votre famille et à vos amis et vous vous montrez prudent envers les étrangers qui veulent faire partie de votre cercle intime (ce qui est différent du fait de travailler ensemble). Vous avez tendance à protéger ceux que vous aimez et à les garder proches de vous, hors de toute atteinte. Le castor signifie que vous vous portez rapidement bénévole pour diriger un nouveau projet ou pour accepter un travail supplémentaire, et que vous avez souvent plusieurs projets que vous menez en même temps. Vous êtes très créatif, motivé, et vous n’avez pas peur du travail difficile. L’apparition du castor est le signe que vous devez aller de l’avant dans vos plans ou commencer le projet auquel vous pensez. Cela veut dire aussi que vous ne prenez sans doute pas le temps de vous détendre. Si c’est le cas, participez à un sport aquatique pour vous aider à vous relier à votre être intérieur et à restaurer votre énergie.

Aide : Vous voulez concrétiser vos rêves. Si vous envisagez de démarrer une affaire, demandez au castor de vous aider. Si vous devez finaliser rapidement un travail, vous sortir d’une situation dans laquelle vous vous sentez piégé, résoudre des conflits qui vous opposent à d’autres, faire le ménage, désencombrer ou réorganiser quelque chose, le castor peut vous aider dans toutes ces situations pour que vous réussissiez. Il vous aide quand vous êtes submergé et que vous avez besoin d’un temps de repos pour méditer et contempler votre chemin. Si vous voulez que votre vie change, consultez le castor, parce que c’est l’un des rares animaux qui changent leur environnement pour l’adapter à leurs besoins.

Fréquence : La fréquence du castor est une sensation soyeuse qui circule autour de vous. Elle est pleine de luminosité. Elle fait un son semblable au bruissement d’un ruisseau, au clapotis de l’eau sur les pierres.

Imaginez…

Vous êtes en haut d’une colline qui surplombe une crique, et vous êtes émerveillé par la scène que vous voyez en dessous. tout l’endroit semble calme, mais on s’y affaire : sur un grand périmètre, tous les petits arbres ont été coupés par les castors. Ils les ont mis en travers de la crique, d’une façon qui semble aléatoire, pour bloquer le cours de l’eau. Dans la retenue d’eau qui s’est créée derrière le barrage, ils ont construit un abri en promontoire, au-dessus de l’eau. Vous voyez les castors nager vers l’abri et disparaître à l’intérieur. Un gros castor nage en traversant le bassin et il lève les yeux vers vous. Vous ressentez la puissance de son énergie, qui monte vers la colline et vous enveloppe. C’est doux, exactement comme vous pensez que sa fourrure est douce. Vous ressentez en vous son énergie concentrée et sage alors qu’il vous regarde. Au bout d’un moment, vous vous éloignez et partez avec le sentiment que vous êtes capable de tout faire.

https://www.luminessens.org

Ajouter un commentaire