Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Animal totem l’âne : Symbolisme

AnePour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), l’Âne est défini par les caractéristiques suivantes :

Traits : L’Âne symbolise l’aptitude à être au service des autres, une nature protectrice et de la patience.. Les ânes sont très forts par rapport à leur taille : ils peuvent porter vingt à trente pour cent du poids de leur corps. Leur pas est assuré, et ils ont tendance à analyser les situations pour déceler les éventuels dangers. L’âne brait fortement pour rester en contact avec les autres membres de son troupeau. Il est très protecteur et va combattre les petits prédateurs comme le renard, le coyote ou le chien errant, mais il ne peut affronter qu’un seul prédateur à la fois.

 

Talents : Détermination ; Empressement à travailler ; Endurance ; Gentillesse ; Intelligence ; Nature douce ; Patience ; Persévérance ; Force physique ; Protection ; Sait se préserver ; Consécration spirituelle ; Souplesse . Bonne volonté.

Défis : Bruyant ; Tapageur ; Insupportable ; Entêtement ; Prend trop en charge les autres.

Élément : Terre.

Couleurs primaires : Brun ; Gris ; Blanc.

Apparitions : Lorsque l’Âne apparaît, c’est un signe de croissance spirituelle. C’est le moment d’accueillir pleinement et de faire grandir votre intuition, vos facultés d’empathie et votre connexion au Divin. L’âne signifie que vous portez peut-être trop dans votre effort pour aider les autres et que parfois il vous faut les laisser se tenir sur leurs pieds. L’âne vient vous mettre en garde : faites attention que l’on n’essaie pas de profiter de votre nature aidante. Vous savez analyser et vous avez tendance à évaluer les situations avant d’agir. Vous êtes prudent, et vous voulez savoir si la route est sûre avant de vous y engager. Comme pour l’âne, si vous décidez qu’une situation est dangereuse on pourrait apporter des complications qui risqueraient de vous affecter, personne ne pourra changer votre état d’esprit malgré toutes les tentatives qu’on pourra faire pour vous convaincre du contraire. Ce n’est pas là de l’entêtement, mais un sens aigu de préservation de soi qui vous vient à la fois de votre talent d’analyser et de la perspicacité de votre intuition. Lorsque l’âne avance, il le fait de manière lente et calculée. Il a un caractère solide et stable, il est gentil et doux, mais il peut se montrer farouchement protecteur. Vous partagez ces qualités avec l’âne. Souvent, les gens ne s’attendent pas à vous voir adopter un comportement de protection agressif tant vous êtes désireux d’aider les autres, et doux et gentil. Mais si quelqu’un que vous aimez est en danger, vous ne réfléchissez pas deux fois avant de vous lancer à sa défense et de faire savoir fortement quels sont vos sentiments.

Aide : Vous devez dire non. Vous aidez tant de personnes si souvent que vous pouvez être accablé par le poids de ce que vous portez. Lorsqu’il vous faut arrêter de prendre sur vous tant de choses et plutôt rendre quelques unes de vos charges à leurs véritables propriétaires, l’âne vous guide sur la bonne voie pour vous permettre de gérer la situation avec finesse. Si vous avez besoin d’un regain de motivation pour terminer quelque chose que vous avez commencé pour pour dépasser un obstacle, l’endurance et la détermination de l’âne vous mèneront à bonne fin. La force de l’âne, sa persévérance et sa patience peuvent vous aider dans les projets ou travaux que vous n’avez pas vraiment envie de faire, mais qui sont nécessaires. Il va vous prêter son empressement en vous aidant jusqu’à ce que la tâche soit terminée. L’âne vous met en garde contre le fait d’être trop impétueux, bruyant, ou de trop parler. Parfois quelques mots suffisent, et, d’autres fois, ce qu’il y a de mieux, c’est le silence.

Fréquence : L’énergie de l’âne est un battement intensif à quatre temps, régulier et constant. Sa sonorité est claire et forte. Elle donne la sensation d’une main qui se pose sur votre épaule et qui vous guide sur le bon chemin. Elle passe du chaud au froid pour se réchauffer à nouveau en devenant parfois très chaude de façon fugace.

Imaginez…

Vous êtes à une “vente de garage” et vous voyez deux petits ânes en train de brouter, qui seraient disposés à trouver une nouvelle maison si vous arriviez à les attraper. Lorsque vous êtes près d’eux, vous vous agenouillez et les appelez. Ils s’avancent vers vous, alors vous leur envoyez des images où vous caressez leur échine et leurs flancs. En quelques minutes, vous vous retrouvez à cajoler le plus sombre, et vous vous redressez pour lui gratter le dos et la croupe, tout en lui parlant. Vous demandez à l’autre de venir vers vous, mais il a peur. Alors vous vous faufilez près de lui et vous lui expliquez que son licou n’est pas bien mis. Il est trop serré, aussi vous allez arranger ça. L’âne vous permet d’ajuster le licou et il vous laisse caresser sa tête. Une heure plus tard, les deux ânes sont sur votre pâturage.

https://www.luminessens.org

Ajouter un commentaire