Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Aider le Monde Chaque Jour

Nous pouvons tous faire le vœu que le monde soit un meilleur endroit – un jour à la fois – en étant notre véritable Soi authentique.

Chacun de nous est plus que capable d’aider le monde malgré nos peurs, nos limites et l’incertitude qui nous retient. Il est communément admis qu’il est impossible de faire une différence sans un financement illimité ou sans temps libre. Cependant, la plus grande guérison, le plus grand nettoyage ou la propagation de la joie la plus significative peuvent être accomplis en quelques minutes.

Si nous nous engageons à faire du monde un meilleur endroit un jour à la fois, la véritable importance des bonnes actions se révèle à nous.

Nous nous apercevons que nous pouvons être au service des autres sans consacrer notre vie à des associations caritatives reconnues ou sans renoncer aux plaisirs que nous apprécions. La chaleur intérieure que nous ressentons lorsque nous aidons le monde n’est qu’une infime partie des transformations positives qui ont lieu lorsque nous faisons de l’altruisme une partie de notre existence quotidienne.

Nous améliorons notre maison, notre lieu de travail, notre communauté et notre pays et nous leur apportons plus de lumière lorsque nous avons des pensées positives qui font écho à l’extérieur, lorsque nous donnons de notre temps ou de l’argent, lorsque nous sourions à tous ceux que nous rencontrons et que nous apportons de l’aide à ceux qui en ont besoin. Et nous nous apercevons que nous améliorons spontanément l’univers parce que nous pouvons vraiment être impliqués lorsque nous sommes informés.

Même le partage enthousiaste d’idées avec les autres produit une énergie positive qui sert alors de motivation pour un changement plus tangible. Des actes altruistes et utiles nous rappellent que nous exerçons un certain degré de contrôle sur un monde qui peut sembler parfois chaotique. Même le plus petit de ces actes est une démonstration du fait que nous sommes capables de changer le monde d’une manière positive. Tant d’énergie négative est générée par la souffrance, la douleur, l’étroitesse d’esprit auxquelles nous sommes régulièrement exposés, mais nous pouvons les contrecarrer de manière constructive en pensant et en agissant de façon altruiste lorsque les opportunités se présentent.

Aider le monde ne prend souvent pas plus d’un instant, juste un souhait pour le monde est un beau geste et peut être fait sans effort même par les personnes les plus occupées. Le don que vous faites chaque jour n’a pas besoin d’être important ou digne d’attention pour qu’il en résulte les mêmes grands bénéfices, peu importe les répercussions effectives.

Une fois par jour, vous pouvez influencer la réalité, et vous pouvez récolter les fruits de cette connaissance en sachant que vous faites de ce monde – jour après jour – un endroit où il fait bon vivre.

par Madisyn Taylor

http://www.dailyom.com/

Traduction Marinette Lépine ?

http://www.facebook.com/TransLight

Aider le Monde Chaque Jour

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau