Cooltext157743902330920                                                                                         

 

5 Clés pour prendre une décision facilement avec son intuition

 

Zen

 

Lorsqu’on a une décision à prendre, il n’est pas toujours facile de démêler les sentiments, la raison et l’intuition. Tout se mélange, on croit être décidé puis une heure plus tard c’est de nouveau la confusion. On nous adjoint d’écouter notre cœur, mais comment réussir dans tout ce brouhaha d’idées et de pensées ? Comment faire face à l’apparente complexité d’une situation et prendre une décision alignée avec son âme ?

Comme tout le monde, j’ai moi aussi dû faire face à des décisions difficiles, des choix cornéliens ou autres situations dont on préférerait se passer. « Comment prendre la bonne décision ? » C’est une question que l’on se pose souvent. Parfois même, on souhaiterait que quelqu’un d’autre prenne la décision à notre place. Alors on demande à tout va autour de nous, on cherche conseil chez des personnes avisées, dans notre entourage ou chez des médiums… En bref, on cherche à l’extérieur.

PRENDRE UNE DÉCISION AVEC LE CŒUR, C’EST FAIRE LA DÉMARCHE INVERSE. C’EST SE RECONNECTER AVEC SON INTÉRIORITÉ POUR ÉCOUTER CE QUE NOTRE ÂME CHERCHE À NOUS DIRE.

Comment faire ? Voici cinq clés pour vous guider.

ACCORDEZ-VOUS DU SILENCE ET CESSEZ DE DEMANDER L’OPINION DES AUTRES À TOUT VA

Comme je viens de l’évoquer, pour prendre une décision avec le cœur il est primordial de s’écouter. Comment faire si vous demandez à tout le monde autour de vous ce qu’ils feraient à votre place ? Vous finissez par être encore plus perdu qu’au début et ne savez plus qui écouter. La première étape consiste donc à vous accorder des moments de silence avec vous-même. Une méditation peut faire des miracles lorsqu’on lâche complètement prise. Il suffit de quelques minutes et des plusieurs grandes respirations pour vous reconnecter à votre être intérieur. Faites une pause dans votre emploi du temps surchargé et recentrez-vous. Laissez émerger naturellement les idées qui sommeillent en vous et faites-leur de la place, sans les juger. Très vite votre mental aura bien des choses à dire, mais tentez tout de même de le mettre de côté un instant.

FAITES-VOUS CONFIANCE

Rappelez-vous, vous êtes votre meilleur guide ! Honorez donc votre sagesse intérieure et faites-vous confiance. Sentez comme vous avez déjà tout en vous et qu’il vous suffit de le laisser être. Vous savez déjà. Votre âme n’a aucune peur, et elle peut vous guider vers ce qu’il y a de mieux pour vous. Si vous avez du mal à sentir votre sagesse intérieure, répétez-vous l’affirmation suivante : « Je reconnais la sagesse intérieure en moi. »

OBSERVEZ VOS PENSÉES

Faites attention aux pensées qui commencent par « Il faut que… », « Je devrais… », « Je dois… », car ces pensées sont le résultat d’une peur ancrée en soi. En effet, il vous suffit de vous demander : « Et sinon quoi ? » pour voir la peur qui se cache derrière. Par exemple :

* Je dois vraiment me forcer à parler plus/ à être plus serviable/ à faire ce qu’on me dit.
* Sinon quoi ?
* Sinon j’ai peur que les autres me jugent, me rejettent, me critiquent, ne s’intéressent pas à moi… etc.

Les peurs ne définissent pas qui vous êtes. Les décisions qui en résultent ne proviennent donc pas de votre être supérieur ni de votre âme, mais bien de votre mental/ego, qui est le seul à subir la peur. Et vous, vous souhaitez suivre votre intuition et écouter votre cœur !

Je vous invite donc à écouter les pensées qui émanent de vôtre être supérieur et qui commencent généralement par « Et si… », ou « Je sens que j’ai vraiment envie de… », « Je me sens de… ». Par exemple : « Et si je travaillais à mi-temps pour avoir plus de temps pour mes projets ? » ou bien « Je me sens de reprendre la peinture en ce moment ». Ces pensées ne sont pas le fruit d’une peur mais bien d’une idée intuitive. Faites donc confiance à ces idées-là, d’autant plus si elles sont récurrentes, c’est certainement un message que vous recevez des plans supérieurs.

DEMANDEZ-VOUS CE QUI VOUS PROCURE DE LA JOIE

S’il est une émotion qui ne trompe jamais, c’est bien la joie. C’est votre radar à bonne décision ! Ainsi, lorsque vous avez un choix délicat à faire, demandez-vous : « Au plus profond de moi-même, qu’est-ce qui me procure le plus de joie ? ». En répondant à cette question, ne laissez pas vos peurs reprendre le dessus mais écoutez en toute simplicité ce qui vous vient. Vous risquez d’être très surpris ! Parfois même, une nouvelle réponse se dessine, à laquelle vous n’aviez pas pensé ! D’ailleurs, si vous regardez en arrière dans votre vie, je suis sûre que vous pouvez penser à certaines situations où vous aviez une décision à prendre entre deux choix, et où la vie vous a emmené vers un troisième ! Nous ne maîtrisons pas tout, et nous avons rarement toutes les cartes en main lorsque nous devons prendre une décision. C’est pourquoi lorsque vous suivez votre joie intérieure, vous ne pouvez jamais prendre de mauvaise décision. La joie est un indicateur puissant qui vous permet de soulever des montagnes.

UTILISEZ L’AFFIRMATION CRÉATRICE SUIVANTE :

Les affirmations créatrices (vous commencez à le savoir !) sont des outils puissants que j’affectionne beaucoup. Les mots ont un pouvoir et émettent une vibration dans l’Univers. Ils peuvent soulager, réconforter, guérir, apaiser… Les affirmations, lorsqu’elles sont répétées, dites à haute voix et écrites, ont un effet transformateur. Voici une affirmation qui m’a été soufflée par mon être supérieur pour vous aider dans votre prise de décision :

« Uniquement du bon ressortira de cette situation. Quoi qu’il arrive, quoi que je fasse, je suis parfaitement à ma place ici et maintenant. Je reconnais la sagesse en moi et je prends la meilleure décision possible pour moi et pour les autres. Je fais confiance à la Vie pour me guider exactement là où je dois aller. L’Univers me soutient dans tout ce que je fais. »

Voilà ! J’espère que ces cinq clés vous aideront si vous avez une décision à prendre, et que vous saurez vous faire confiance. Sachez enfin qu’il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » décision, mais uniquement des expériences de vie. Peu importe ce que vous déciderez de faire, ce sera votre décision et elle vous apportera. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos ressentis ou les conseils qui ont marché pour vous !

Avec un torrent de lumière,

Jenna Blossoms

Site : https://jennablossoms.com/

cles zen coeur joie emotion decision être superieur peur sagesse confiance reconnection intuition

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau