Cooltext157743902330920                                                                                         

 

2017, année de renouveau

 

2017Quand on jette un regard holistique sur la carte du ciel du 1er janvier 2017, on remarque tout de suite une chose :
Le Soleil du jour de l’an n’est plus conjoint étroitement à Pluton, comme c’était le cas depuis 2012 (voir la vidéo Uranus-Pluton et la crise financière). Pluton s’éloigne…
En conséquence, on peut dire que la crise est désormais derrière nous, même si le chaos que nous observons autour de nous semble nous démontrer le contraire. 2017 année de renouveau

 


D’ailleurs, on note que le Soleil du jour est en aspect harmonique à la conjonction Mars-Neptune au Nœud Sud de la Lune, laissant penser que le début de l’année est motivé par de bonnes intentions. On va agir dans le sens de nos convictions, de notre idéal ou de notre foi, en relation avec nos rêves d’enfant ou nos motivations profondes.

Bien sûr, le carré de Jupiter à Pluton n’a pas fini de chambouler le monde de la finance et des lois, de provoquer des tremblements de terre (au propre comme au figuré) mais l’opposition de Jupiter à Uranus n’est pas dramatique. Dans les cours d’astrologie, je précise toujours aux étudiants que l’aspect d’opposition n’a rien à voir avec celui du carré. Dans le carré il y a blocage, contrainte, contrariété, ça passe ou ça casse. Et même lorsque ça passe, on est obligé de céder ou de changer notre fusil d’épaule. Il faut S’ADAPTER, bon gré mal gré.
Avec l’opposition, c’est une complémentarité de deux forces en présence, l’une face à l’autre. Aussi, la meilleure façon de positiver est de considérer que l’une a BESOIN de l’autre.

Dans ce contexte, on peut dire que l’esprit de Paix auquel aspire Jupiter en Balance nécessite un changement rapide (Uranus Bélier) de paradigme, au risque de s’épuiser en confrontations interminables et de retarder l’éveil de l’humanité. De son côté, Uranus et son désir de renouveau a besoin de trouver un équilibre (Balance) dans sa relation à l’autre, aux autres. Le renouveau ne peut venir que du désir de partager.


2017 année de renouveau

Cela sera visible au premier semestre, durant la rétrogradation de Jupiter (du 7 février au 9 juin) et surtout pendant les élections présidentielles. Le propre de la Balance étant de peser le pour et le contre, les élus comme les votants risquent de changer d’avis (ou de position) très souvent, si bien qu’il sera difficile pour les instituts de sondages de prévoir à l’avance qui va remporter les suffrages. De toute façon, Uranus est le roi des surprises, de l’imprévu, de l’inattendu, comme nous l’avons vu lors des des primaires de la droite en France, et bien entendu pendant les élections présidentielles aux États-Unis.

A ce propos, Uranus est bien présent dans la carte du Ciel de Donald Trump, le très controversé nouveau président. Comme vous pouvez le constater, il est conjoint à son Soleil natal et au Nœud Nord, dans l’axe maison IV-X, en opposition à sa Lune en Sagittaire conjointe au Noeud Sud. Dans le ciel d’un homme politique, la Lune en IV représente sa famille, son foyer, sa femme (très importants dans la vie de Trump). Mais, dès lors qu’il devient président, la fonction lunaire s’élargit : elle représente alors, pour toute la durée de son mandat, la patrie. Or, dès le mois de janvier 2017, Saturne va transiter cette Lune en IV, laissant penser qu’une épreuve (karmique?) est à prévoir pour le peuple américain.

Cela est d’autant plus probable que le Soleil de Donald Trump tombe pile sur le Mars en Gémeaux du thème de la Déclaration d’indépendance des États-Unis (4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie). Comme l’a souligné Cécile Clavereau dans son article du mois dernier, le nouveau président devra faire face à ses responsabilités…

 



Mais revenons à cette configuration du 1er décembre qui donne le ton de cette année 2017.
Uranus et son côté révolutionnaire colle bien au chiffre de l’année en numérologie, le UN.
Une année où nous pouvons laisser (à partir de juin) le climat de dualité de 2016 derrière nous afin de tendre enfin vers l’Unité tant espérée. Les politiques parleront de « rassemblement » mais ce se seront que des mots si l’intention ne suit pas, si les actes ne suivent pas. Plus que jamais, une majorité des français aura compris que son avenir ne dépend pas de l’Etat ni d’un homme politique, mais de sa capacité à CREER sa propre réalité.

Uranus met toujours en avant l’originalité de l’individu, son pouvoir de création intrinsèque, sa capacité à innover, quitte à surprendre voire même à choquer son entourage, si besoin est. Uranus nous invite à vivre au présent, à faire table rase du passé tout en revenant à nos propres dons et valeurs, à ce qui en nous ne meurt jamais.

Dans le même temps, Saturne en Sagittaire forme un magnifique trigone à Uranus, lui permettant de concrétiser, de cristalliser, ses idées novatrices. On peut donc s’attendre, en France, à un passage à la VIème République, à moins que ce soit tout autre chose… Ce trigone, déjà formé en 2015, sonnera sans doute le glas de l’état islamique, tout du moins dans sa forme actuelle, ce qui sera déjà un grand pas vers la libération.

Au niveau individuel, ce trigone favorise la concrétisation de projets initiés en 2015, surtout pour les natifs des signes de Feu du dernier décan (Sagittaire, Bélier, Lion) ou ayant un ascendant dans l’un de ces signes.
Ceci dit, tous les natifs récolteront en 2017 les fruits de ces efforts soutenus, à partir du moment où ils oseront innover ou continuer dans leur propre voie, en leur âme et conscience.
Avec Uranus, tout est possible, absolument tout, même l’impossible !

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

Patrick Giani

Source : http://jupitair.org/2017-annee-renouveau/

annee de renouveau renouveau astres 2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau