Cooltext157743902330920                                                                                         

 

13 Conseils dont il faut se souvenir dans les moments difficiles



Nous avons tous traversé des moments difficiles. Et nous arrivons tous à les surmonter. Cependant, certains arrivent à mieux les surmonter que d’autres. Alors quel est leur secret? La plupart du temps c’est dû à l’approche.

Voici 13 Conseils dont il faut se souvenir dans les moments difficiles:

1 Ce qui est, est simplement ce qui est.

Un célèbre dicton de Bouddha nous dit que : «C’est la résistance « qui » provoque la souffrance. » Pensez-y une minute. Cela signifie que notre souffrance ne se produit que lorsque nous résistons à ce que sont réellement les choses. Si vous pouvez changer une chose alors prenez des mesures! Changez-la! Mais si vous ne pouvez pas la changer, alors vous avez deux option : (1) soit l’accepter telle qu’elle est et diriger les aspects négatifs de celle-ci, ou (2) vous rendre misérable de façon obsessionnelle à son sujet.

2 C’est un problème uniquement si vous croyez que s’en est un.

La plupart du temps nous sommes notre pire ennemi. Le bonheur est vraiment une question de perspective. Si vous pensez qu’une chose est un problème alors vos pensées et vos émotions seront négatives. Mais si vous pensez que c’est quelque chose dont vous pouvez apprendre, soudain, ce n’est pas un problème.

3 Si vous voulez que les choses changent, vous devez commencer par vous changer vous-même.

Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur. Connaissez-vous des gens dont la vie est chaotique et stressante? N’est-ce pas dû au fait qu’ils se sentent d’une manière chaotique à l’intérieur? Si, bien sûr. Nous aimons penser que le changement d’une situation nous changera. Mais nous nous y prenons dans le mauvais sens, nous devons nous changer nous-mêmes avant que les circonstances évoluent.

4. Comprenez que l’échec n’existe pas, il n’y a que des possibilités d’apprentissage.

Vous devez juste essayer d’effacer le mot «échec» de votre vocabulaire. Tous les grands de ce monde ont « échoué » à maintes reprises avant d’obtenir le succès. C’était Thomas Edison, le célèbre inventeur de l’ampoule électrique, la pile électrique et le phonographe, qui a une fois dit : «Non, je n’ai pas échoué, j’ai juste fait 10000 tentatives qui n’ont pas fonctionné. » Prenez vos soi-disant «échecs» et tirez-en des leçons. Apprenez à mieux faire la prochaine fois.

5. Si vous n’obtenez pas ce que vous voulez, cela signifie juste que quelque chose de mieux est à venir.

C’est parfois difficile à croire, je sais. Mais c’est vrai. Habituellement lorsque vous regardez le parcours de votre vie, vous êtes en mesure de voir pourquoi en fait certaines choses n’ont pas fonctionné. Peut-être que le travail que vous n’avez pas obtenu vous aurait fait passer plus de temps loin de votre famille tandis que le travail pour lequel vous êtes rémunéré est plus souple. Ayez juste la foi que tout se passe exactement de la façon prévue.

6. Appréciez le moment présent. Ce moment ne reviendra jamais.

Et il y a toujours quelque chose de précieux à chaque instant. Alors ne le laissez pas vous échapper! Bientôt cela ne sera juste qu’un souvenir. Même les moments qui ne semblent pas être des moments de bonheur peuvent être considérés comme quelque chose qui vous manquera un jour. Comme la chanson de Trace Adkins le dit: «Tu vas rater ce … Tu vas vouloir ce retour. Tu vas vouloir que ces jours-ci ne soient pas passés si vite … Tu ne peux pas le savoir maintenant. Mais ça va te manquer … »

7. Abandonnez le désir.

La plupart des gens vivent avec « l’esprit emprisonné. » Qu’est-ce que cela signifie? Ils s’attachent à un désir, et quand ils ne l’obtiennent pas, leurs émotions chutent dans la négativité. Au lieu de laisser cela se passer, essayez d’avoir « l’esprit détaché. » Ce qui signifie que lorsque vous voulez quelque chose, vous serez toujours heureux de l’obtenir ou pas. Vos émotions restent joyeuses ou neutres.

8. Comprenez et soyez reconnaissant de vos peurs.

La peur peut être un grand professeur. Et surmonter ses peurs peut aussi être victorieux. Par exemple quand j’étais au collège, je craignais de parler en public (l’une des 3 plus grandes craintes chez tous les êtres humains). Donc je trouve ça très marrant qu’aujourd’hui je parle devant des groupes de personnes au quotidien étant professeur à l’université, j’enseigne également des techniques d’art oratoire! Surmonter ses peurs est juste une question de pratique. La peur n’est vraiment rien de plus qu’une illusion. Elle est facultative.

9. Autorisez-vous le bonheur.

Croyez-le ou pas, je sais que beaucoup trop de gens s’interdisent de s’amuser. Et ils ne savent même pas comment être heureux. Certaines personnes sont réellement accros à leurs problèmes, incapables de contrôler le chaos à l’intérieur d’eux-mêmes, ils ne sauraient s’identifier sans sa présence. Donc essayez de vous autoriser le bonheur! Même si c’est juste pour un petit instant, il est important de mettre l’accent sur le bonheur et non sur vos difficultés.

10. Arrêtez de vous comparer aux autres.

Et si vous vous comparez à quelqu’un, comparez-vous aux gens qui sont dans une situation pire que la vôtre. Au chômage? Soyez reconnaissant de vivre dans un pays qui donne des indemnités de chômage car la plupart des gens dans le monde vivent avec moins de 565 euros par an. Vous ne ressemblez pas à Angelina Jolie? Eh bien je parie qu’il y a plein de gens qui ne lui ressemblent pas. Et vous êtes probablement beaucoup plus séduisante que vous ne le pensez. Concentrez-vous sur ce point.

11. Vous n’êtes pas une victime.

Vous devez sortir de vos ornières. Vous êtes seulement une «victime» de vos propres pensées, paroles et actions. Personne ne vous « fait » quoi que ce soit. Vous êtes le créateur de votre propre expérience. Assumez pleinement vos responsabilités et réalisez que vous pouvez sortir de vos périodes difficiles. Vous avez juste besoin de commencer par changer vos pensées et actes. Abandonnez votre mentalité de victime et soyez victorieux. Devenez un vainqueur!

12. Les choses changent et peuvent changer.

« Et ça aussi ça passera » est l’un de mes dictons préférés. Lorsque nous sommes coincés dans une mauvaise situation, nous pensons que nous ne pouvons faire l’impasse sur cette situation. Nous pensons que rien ne changera jamais. Mais devinez quoi? Tout change! Rien n’est permanent à part la mort. Alors prenez du recul par rapport à vos habitudes qui vous poussent à penser qu’il en sera toujours ainsi. Ce n’est pas le cas. Mais vous avez besoin de prendre des mesures de sorte à ce que les choses changent. Le changement ne se fera pas du jour au lendemain, mais grâce à vos actes.

13. Tout est possible.

Les miracles se produisent chaque jour. C’est vraiment le cas. J’aurais espéré disposer de suffisamment d’espace pour écrire à propos de tous les miracles qui sont arrivés aux gens que je connais, comme la guérison naturelle du cancer en phase terminale de l’un de mes proches, ou l’apparition soudaine de l’âme sœur d’un autre de mes proches. Croyez-moi: ça arrive tout le temps. Vous avez juste besoin de croire que ces choses arrivent. Une fois que vous y croyez, vous avez gagné la bataille.

Si vous avez aimé ces conseils partagez les …

Source CAROL MORGAN

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

13 Conseils dont il faut se souvenir dans les moments difficiles

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau