Cooltext157743902330920                                                                                         

 

S'ouvrir à la Divinité en Soi

  • Par reikiland
  • Le 01/09/2013
  • Commentaires (0)





Notre âme ou si vous voulez notre moi divin, n'est pas un objet qui peut être approché par l'égo ou le mental. La puissance de notre âme ainsi que ses énergies ne sont pas non plus "contrôlables", elles ne se manifestent pas si c'est l'égo qui veut commander.

Comprenez, le mental n'aborde pas le "moi divin", ce n'est qu'une expression parmi d'autres. L'expression "moi divin" est mentale en soi. ce n'est pas juste une incantation qui permettra de l'invoquer bien qu'elle puisse vibrer à partir d'une fréquence élevée.

Il ne suffit pas par exemple d'adresser des prières à notre âme, voire à la Source pour qu'elles se manifestent en nous. Cela dit, les prières ainsi que les expressions d'Amour de Volonté sont efficaces car elles stimulent la Foi en nous. Cependant, n'oubliez pas que notre mental est toujours présent, ainsi que notre petit moi humain qui croit qu'il peut toucher à lui seul au domaine divin.

Or la Source, Dieu, la Divinité, ce que vous voulez se situe dans un domaine bien au-delà du mental, des émotions. Mais justement, la Source ne se manifeste en soi que si il n'y a pas de voile égotique ou mental. Pour cela, nous devons donc nous décrocher de notre moi humain.

S'ouvrir à sa Divinité n'est donc pas se mettre des paillettes dorées ou de réfléchir sur des concepts mentaux.

La Divinité jaillit de la Vacuité (le vide intérieur, là où il n'y a plus de pensées ou de formes), de cet espace intérieur dans lequel nous pouvons nous poser en permanence. Lorsque notre âme "reprend du pouvoir" vis-à-vis de l'égo, la Vacuité se fait de plus en plus présente au quotidien et en soi.

La Joie, la Paix, la Puissance, la Beauté jaillissent de cet espace voilé par le mental ou notre individualité humaine. On peut mettre tous les jolis mots qu'on veut dans nos prières, mais ils n'égaleront en rien toutes ces richesses qui viennent de la Vacuité. Cependant, de grandes réalisations découlent d'elle, des oeuvres d'art, des Hommes accomplis..

Lorsque l'égo n'agit plus, il ne peut y avoir que la Source. Il ne faut pas s'y méprendre, la Divinité en soi est quelque chose qui nous dépasse totalement. Prenons une image. Vous avez un verre de coca colla mais vous êtes tellement écoeurés par le coca que vous voulez prendre plutôt un délicieux nectar de fruits à la place.

Il parait logique qu'il faille d'abord vider le verre de cette boissons toxique avant de le remplir du jus de fruit, non ? Ben c'est pareil, il faut prendre le temps de se décrasser de ses blocages et déchets énergétiques avant de pouvoir accueillir votre Divinité en nous harmonieusement, en lâchant le mental.

Pour prendre contact avec cette Vacuité intérieure, c'est très simple. Il suffit de se poser et d'être, tout simplement. Non, trop simple ?

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de combattre l'égo et ses vices. L'égo sera probablement toujours là, mais il y a la possibilité qu'il soit "subordonné" à notre Divinité, c'est-à-dire en ayant la conscience parfaite de ce que nous vivons à travers notre égo sans pour autant que cela entrave l'expression parfaite de la Source en nous.

http://the-dark-deity.overblog.com/s-ouvrir-%C3%A0-la-divinit%C3%A9-en-soi

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau