Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Qu'est-ce qui se vit en moi actuellement ?

  • Par reikiland
  • Le 15/10/2013
  • Commentaires (0)



Qu’est ce qui se vit en moi actuellement ?

Le marasme des énergies, l’ébullition, la perte de repères, l’intensité qui disperse. Tellement de mouvements. C’est bon mais turbulent. Ça part, ça vient dans tous les sens. Je me décentre, trop de mouvements à l’intérieur, trop de mouvements à l’extérieur.

Laisse circuler, observe ce qui se vit à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. La juste place entre le dedans et le dehors, voila ce que tu expérimentes en l’instant.

Tout est question d’équilibre, observer, être, vivre.

En fait, il n’y a pas de différence entre l’intérieur et l’extérieur. Les deux sont en perpétuelle relation ou plutôt interaction. C’est juste ce que tu en fais qui change tout, la place ou pouvoir que tu choisis de donner ou de laisser à chaque partie.

Dans le monde incarné, la difficulté vient de la différence vibratoire. A savoir que chaque choses, êtres, évènements, pensées, paroles, actes, tout, vibre à une fréquence particulière et unique. Tu existes dans un corps matière vibrant à une certaine et unique fréquence, à chaque instant la vibration émise par tout ce qui t’entoure vient interagir avec l’émission de ta propre vibration.

L’équilibre se trouve à l’endroit de réactivité interne.  Oui il est bien question de re-activer quelque chose qui existe déjà en toi, mémoires, croyances, expériences, souvenirs… En d’autres termes, regarde avec quoi, où, comment, quand ce qui vient de l’extérieur résonne en toi, ce qu’il met en vibration : pensées, émotions, actions… là est la solution, là est la leçon.

Chaque déséquilibre t’offre le potentiel de retrouver un nouvel équilibre. De découvrir de nouvelles facettes de toi, de nouvelles ressources, de nouvelles capacités d’adaptabilité et te permet de réinvestir une part de toi oubliée, refoulée, désavouée. Derrière chaque problème, difficulté, il y a un cadeau. La solution que ce problème va te faire explorer pour retrouver l’équilibre, un autre équilibre.

Alors ne te plains pas, ne t’apitoies pas sur ton sort à chaque difficulté, au contraire, réjoui toi du potentiel, de la richesse en toi qu’elle va te faire découvrir, expérimenter. Et joue.

Exactement comme l’acteur qui endosse un rôle et va chercher en lui l’émotion, le souvenir, l’attitude, la gestuelle, la façon de le jouer. Il expérimente une situation en cherchant en lui la façon de l’interpréter, de la vivre. Il joue. C’est la même chose en ce qui concerne la vie,  c’est une grande pièce de théâtre où chacun a un rôle à jouer, à expérimenter en interaction avec les autres, les situations, les évènements qui se présentent. Tout est là dans le seul et unique but de te permettre d’apprendre à te connaitre pleinement, à te souvenir de qui tu es. Et qu’en fait tu n’es pas ce que tu crois être, tu n’es pas aussi limité  et impuissante que tu le crois.

Alors apprends de ton rôle de l’instant, joue-le et récupère les bouts de toi qu’il t’offre à réintégrer.

Joyeuse comédie

Dans la joie de l’être

Sandrine Chatenet
http://sandrinechatenet.com/chaque-desequilibre-nous-offre-le-potentiel-de-retrouver-un-nouvel-equilibre/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau