Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Mes Enfants, Mes Plus Grands Maîtres

  • Par reikiland
  • Le 09/10/2013
  • Commentaires (0)



Mes enfants sont le plus beau cadeau que j’ai reçu de la vie.

Pas seulement parce que je m’émerveille devant leur épanouissement, à les découvrir un peu plus chaque jour, mais aussi parce qu’ils connaissent tous les boutons pour me faire sortir de mes gonds.

Et c’est le plus beau cadeau qu’ils puissent me faire.

Pour cela, je leur en suis profondément reconnaissant.

Dès que mon premier enfant à été en mesure de communiquer, il a tout de suite su comment faire ressortir chez moi le meilleur et…..le pire.

Et pourtant il ne fait que vivre. Il expérimente. Il découvre. Il teste. Il repousse les limites.

Face à cela, j’ai toujours le choix quant à ma façon de réagir.

Parfois, je m’émerveille devant tant de créativité.

Parfois de vieux patterns, qui pour la plupart ne m’appartiennent même pas, refont surface et me font réagir.

Ceux qui ont déjà eu des enfants vont probablement être d’accord sur le fait que parfois nous réagissons face à leurs actions trop rapidement et par la suite nous regrettons amèrement notre réaction trop brusque, parfois même agressive.

Pendant un moment, je me disais même que je n’étais pas fait pour être père tellement je pouvais sortir de mes gonds face à une si petite créature!

Et puis j’ai réalisé la chance que j’avais de pouvoir découvrir en moi toutes ces parties qui étaient en réaction, et de les transformer.

Voir la façon dont je réagissais face à mes enfants m’a forcé à admettre que je n’étais pas totalement amour, que j’avais des blessures en moi que leurs actions réveillaient, que je n’étais pas parfait (ouche!).

Plus j’accueillais ces parties de mon être qui étaient derrière mes réactions négatives, plus je me libérais, plus j’étais heureux, et moins j’avais de boutons sur lesquels appuyer et plus ma relation avec mes enfants s’est transformée en une relation d’amour, d’émerveillement, et plus eux-mêmes sont devenus doux, aimant et souriants.

Il me reste encore quelque boutons, que je découvre au fil des situations de la vie avec mes enfants qui grandissent, mais je suis de plus en plus à même de m’auto observer intérieurement (habituellement) avant de réagir, d’accueillir les parties se cachant derrière cette réaction, et de les accueillir.

Et vous,quelle est votre source de remise en question?

Namasté,

Daniel Desjardins
http://www.AlchimieDuCoeur.com

Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d’en respecter l’intégralité.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau