Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Les Douze Portes Ascensionnelles

  • Par reikiland
  • Le 02/12/2013
  • Commentaires (0)



1ere porte : Porte de la Naissance


Cette première porte est celle de l’expérience physique de troisième dimension. Elle est franchie dans un sens à la naissance et dans l’autre au moment de la séparation du corps ou mort physique.

Cette porte nécessite la pleine acceptation de ce qui est vécu et des expériences correspondantes. Elle est associée à la couleur rouge et au premier chakra « racine » (plexus sacré).

2eme porte : Porte de la Sagesse

La seconde porte est celle de l’expérience émotionnelle, associée aux désirs et aux ressentis. Elle est caractéristique de l’enfance, car la véritable sagesse vient du coeur.

Cette porte représente la capacité à « être », dans l’instant. Elle est associée à la couleur orange et au second chakra (plexus mésentérique).

3eme porte : Porte de la Connaissance


La troisième porte représente l’expérience cognitive, qui permet de comprendre les lois physiques de la création. Elle est associée aux schémas de pensée, à la parole, ainsi qu’à toutes formes d’expressions ou de représentations graphiques ou mnésiques.

Elle permet d’exercer une activité créatrice « seconde », à partir de la compréhension des lois universelles de la Nature et leur utilisation à dessein d’expérimentation et d’évolution. Cette porte est associée à la couleur jaune et au troisième chakra (plexus solaire).

4eme porte : Porte de la Conscience

Les trois premières portes sont fondatrices de l’ego, liées aux capacités énergétiques physiques, émotionnelles et psychiques de l’être humain, en tant « qu’acteur » sur la Terre.

La quatrième porte représente une « ouverture » en direction de « l’observateur » intérieur, en amont (source) et en aval (spectateur) de l’expérience vécue.

La quatrième porte représente une porte intermédiaire, dont l’ouverture est obtenue par détachement (recul) et « lâcher prise » de l’expérience terrestre vécue. Cette porte est associée à la couleur verte et au quatrième chakra (plexus cardiaque).

5eme porte : Porte du coeur

La cinquième porte représente le passage d’une conscience fondée sur l’ego et la toute puissance de l’esprit, à une conscience fondée sur le coeur et la toute puissance de l’amour. L’esprit, à l’image du feu est exclusif, tandis que le coeur, à l’image de l’eau, est inclusif. Ces deux aspects, en l’être humain, paraissent antinomiques. La cinquième porte représente donc un retournement de conscience, de l’esprit vers le coeur, ou de la connaissance « réflexive » vers la « véritable » sagesse.

L’ouverture de la cinquième porte permet le développement de l’intuition (écoute) et de la parole « entendue ». Elle est associée à la couleur bleue et au cinquième chakra (plexus laryngé). Elle correspond à ce qui est parfois appelé « l’ouverture de la gorge », la parole du coeur se trouvant à ce stade libérée du refoulement et pouvant de nouveau s’exprimer.

6eme porte : Porte du subconscient


L’ouverture de la sixième porte libère la mémoire enfouie dans le subconscient. Cette étape peut s’avérer difficile, sinon douloureuse, lorsque des mémoires égotiques ou traumatiques refoulées demandent à être traitées en conscience. Ces mémoires doivent être reçues et acceptées pour assimilation ou « sublimation » des contenus correspondants.

Cette porte implique compassion et humilité tant vis-à-vis de soi-même que dans les projections ou relations extérieures. Elle est associée à la couleur violette et au sixième chakra (plexus cervical). C’est une porte de nettoyage.

7eme porte : Porte du Ciel

La septième porte représente l’ouverture de la lumière (illumination), qui donne accès au monde spirituel. La lumière reçue porte en elle les germes de la guérison physique et psychique, grâce à l’énergie solaire (vitale) et aux informations (codes cristallins) qu’elle contient.

L’ouverture spirituelle implique une remise en cause des limites physiques, émotionnelles et psychiques de l’expérience terrestre. Elle est associée à la couleur blanche et au septième chakra (plexus coronal).

8eme porte : Porte Astrale (« lunaire »)

La lumière donne accès à d’autres sphères de la réalité, en même temps qu’elle renforce les impulsions égotiques. Les images et représentations psychiques relèvent de plusieurs dimensions.

La connexion à la lumière implique une discipline visant à maîtriser les impulsions égotiques et de basses fréquences, ainsi qu’à demeurer « centré » pour recevoir les vibrations les plus hautes. La huitième porte est associée à la couleur pourpre et au huitième chakra (plexus frontal, au dessus du troisième oeil, donnant accès aux domaines « lunaires » invisibles).

9eme porte : Porte de l’Âme (« stellaire »)

La neuvième porte représente celle de la fusion avec l’Âme. Elle marque l’accomplissement du cycle karmique et le passage au monde de l’Esprit « Saint ».

Cette porte implique la réintégration des composantes multidimensionnelles de l’individualité. Elle est associée à la couleur indigo et au neuvième chakra (plexus stellaire, au creux de la nuque, donnant accès aux énergies stellaires ou cosmiques)

10eme porte : Porte de l’Esprit

La dixième porte représente la réunification consciente, dans la lumière, des composantes multidimensionnelles en une unité synthétique plurielle et harmonieuse. Elle représente l’étape de la réalisation ou de la recomposition de « Soi » ou du « Je Suis ».

Cette porte implique l’abandon de la composante terrestre tridimensionnelle, au profit d’une conscience multidimensionnelle source. Elle est associée à la couleur chartreuse (vert pomme) et au dixième chakra (plexus de liaison aurique, au niveau du sternum, également associé au « Merkaba » et aux possibilités de voyager dans l’espace).

11eme porte : Porte de la Matrice (Père / Mère) ou du « Retournement »

La onzième porte précède la renaissance dans la lumière. Elle représente un « passage » dans la nuit obscure qui précède une nouvelle naissance.

Cette porte implique la disparition (mort) de l’environnement tridimensionnel et la transition vers une dimension supérieure de l’existence. Elle est associée à la couleur or et au onzième chakra (plexus de liaison solaire, un peu en dessous du plexus solaire, initiant le processus ascensionnel)

12eme porte : Porte de la Renaissance ou de l’Ascension

La douzième porte représente l’installation dans la « Nouvelle Conscience » multidimensionnelle. Elle est la porte de l’Ascension dans un corps de lumière régénéré.

Cette porte implique un changement dimensionnel et l’entrée dans un nouveau cycle de l’existence. Elle est associée à la couleur rouge écarlate et au douzième chakra (plexus d’harmonisation et d’adaptation de l’énergie vitale, situé entre le chakra racine et le « hara »).

C’est donc dans les entrailles de la Terre ou du « ventre », que le miracle ascensionnel se produit, associé à une nouvelle naissance, dans le monde ou espace psychique, dès lors perçu comme un autre aspect, ou dimension, de l’espace physique.

13eme porte : Porte de l’Immortalité

La treizième porte représente l’accomplissement de l’ensemble du processus. Les êtres « immortels » ont accompli le cycle complet, en partant de l’incarnation, jusqu’à pouvoir transformer leur corps physique pour atteindre l’immortalité. Ils diffèrent en cela des êtres angéliques qui disposent a priori de cette faculté, n’étant pas dotés d’un corps physique, mais éthérique.

Pour l’être humain, la porte de l’immortalité peut être franchie lorsque l’ADN a recouvré la totalité de ses potentialités en base douze, pour aboutir à la réalisation complète de la lumière, en partant de l’expérience terrestre. Le treize se constitue par unification du douze. La couleur du treize est celle de la lumière elle-même, dans toute son étendue chromatique. Le treizième chakra est localisé au centre des cercles de lumière, soit au niveau du coeur, centre de toutes les connexions.


Les 12 portes de l'Ascension





http://terrenouvelle.ca/Messages/2013/12/02/les-douze-portes-ascensionnelles/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau