Le départ d’un être exceptionnel
- Par reikiland
- Le 13/09/2025
- 0 commentaire
Ma grande amie, mon âme sœur canine, Sadhu, a quitté son corps dans la nuit du 16 au 17 mai. En partageant ma peine avec vous, je désire honorer Sadhu pour son accompagnement quotidien, empreint d’une grand force et d’une indéniable sensibilité. Ses capacités télépathiques me surprenaient toujours car elle lisait à travers moi… Bien souvent, mieux que moi ! Sadhu était mon pilier, mon roc et je crois l’avoir été pour elle aussi. Elle en a transmuté des choses ma belle brune et son corps en a pris un coup. Dernièrement, Sadhu était tellement fatiguée… J’en avais les larmes aux yeux. J’ai été avertie de son départ imminent en novembre 2024. J’ai commencé le pénible processus de lâcher prise et d’accueil de la tristesse, de l’impuissance qui me semblaient sans fond.
J’ai fait avec Sadhu ce que je recommande à tous de faire lorsque notre animal chéri prépare son corps et son être pour le Grand Départ : Je lui ai dit de se laisser aller dans le processus de la mort, que j’étais là pour l’accompagner, certes pas pour la retenir.
Je lui ai exprimé ma gratitude sans borne et j’ai pleuré en enfouissant mon visage dans son pelage d’ours brun.
Je crois que c’est un des beaux actes d’Amour que d’accompagner un être qu’on adore dans le processus de la mort physique. Mais maudit que c’est tough (difficile).
J’ai été plusieurs jours à la chercher et à ressentir le VIDE qu’elle a laissé de par sa Présence exceptionnelle. Sa petite sœur canine notre chihuahua, Rose, a été présente pour l’euthanasie donc, elle savait. Toutefois, de savoir n’enlève pas la peine… Nous l’avons vue faire son deuil, tranquillement retrouver sa nouvelle place mais au moins, elle ne la cherchait pas. Dans mes consultations, parfois, je suis obligée de dire à un animal(1) que son ami(e) canin, félin, équidé ou autre ne reviendra pas, pour que l’animal puisse faire son deuil et arrêter d’attendre son retour.
Dans ce partage, je voulais aussi vous dire à quel point la communication animale continue de m’épater et de me surprendre dans ses multiples facettes. En effet, après une semaine très difficile, ma belle Sadhu est venue me visiter dans mon Espace du Cœur, en pleine méditation. Je ne m’y attendais pas. Il n’y a aucun doute pour moi que c’était elle, que cette expérience a été réelle. J’ai été tout simplement remplie par sa présence, sa lumière bienveillante, son amour. Ma tristesse a disparu pour faire place à de la joie, de la légèreté. Quel cadeau. Je souhaite ceci à tous ceux/celles qui vivent un deuil animalier et je crois que la communication animale peut aider grandement.
À tous ceux et celles qui me contacteront pour que je les aides dans ce passage difficile, sachez que je serai là, avec ma sagesse, ma compassion et même Sadhu qui fait maintenant partie de mon équipe de guides animaliers. Je vous laisse d’ailleurs sur ce message de Sadhu :
Sachez, amis humains, que c’est un grand privilège d’être averti de l’imminence de sa mort et de s’y préparer en toute conscience, accompagnés par des êtres qui nous aiment. Nous ne craignons pas vraiment la mort mais redoutons de vous laisser en peine et en désarroi car le lien qui unit les tandems animaux/humains, est fort. Que ce lien vous serve afin d’aller au-delà de la mort du corps physique pour toucher à l’Amour et vous libérer de vos attachements (sources de souffrance). Car il n’y a, en vérité, aucune séparation.
Puis-je vous suggérer de méditer là-dessus ?
Caroline Leroux
Ajouter un commentaire