Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La vie est une pratique qui nous amène vers notre maîtrise

  • Par reikiland
  • Le 14/11/2013
  • Commentaires (0)



Nous recherchons souvent les solutions à notre bonheur, ou à notre épanouissement personnel et spirituel au travers de méthodes, de lectures, d’enseignements.

Certes, cela est porteur, mais si nous ne mettons pas ces compréhensions en pratique dans notre vie, et plus particulièrement jour après jour, rien ne change, et nous pouvons nous attrister, que, malgré nos efforts, il ne se passe rien.

Cet immobilisme est dû à deux incompréhensions :

- Premièrement, l’extérieur est le reflet de nos projections intérieures, donc pour changer notre vie, il faut d’abord changer dans notre conscience, et lâcher les croyances et automatismes qui ne servent plus. Il nous faut admettre que nous sommes tous plus ou moins conditionnés, suivant notre éducation, nos codes moraux, sociaux, religieux … C’est donc en nous observant avec bienveillance, dans notre quotidien, que nous pouvons détecter ces habitudes et y remédier, en les laissant partir et en faisant de nouveaux choix.

- Ensuite, nous sommes des êtres vibratoires, et notre ressenti est beaucoup plus puissant que notre mental. Donc si les enseignements ou les méthodes apprises restent intellectuelles, notre vie ne bouge pas.

La vie, c’est une pratique, et non des théories

L’intégration passe par le vécu et les émotions, c’est à cela que sert l’expérience. De plus, en écoutant notre ressenti, nous développons notre intuition, cette petite voix intérieure qui est toujours juste pour nous.

Nous sommes les créateurs de notre vie, et nous écrivons tous les jours la suite de notre histoire, par nos attitudes et nos actes journaliers. Notre présent est le résultat des choix passés, conscients ou inconscients. C’est en décidant de vivre de façon éveillée que nous pouvons modifier notre devenir. Imaginez que votre vie est un livre. Lorsque nous nous levons le matin, la page du jour est vierge, c’est dans le cadre de nos expériences que nous écrivons notre journée. Si nous laissons faire nos automatismes, notre journée ressemblera étonnamment à celle d’hier, et d’avant hier … Lorsque nous décidons de devenir des créateurs conscients, nous avons le pouvoir de changer cela, en mettant en pratique tous nos acquis théoriques. Il est sûr qu’au début, c’est un vrai travail, car cela demande du temps pour modifier ses habitudes. C’est en ce sens que l’on peut dire que la vie est un éternel apprentissage. Et nous pouvons choisir que celui-ci soit agréable et ludique, et non lourd et souffrant.

C’est donc dans nos petits choix et positionnements journaliers que nous acquérons puissance et maîtrise. Et justement, ces décisions infimes nous permettront de nous préparer face à nos grands choix de vie, car nous aurons pris confiance et assurance en notre ressenti. Et la recherche de la maîtrise commence dès le réveil, peut-être pas à la première pensée, mais dès la deuxième, que nous pouvons choisir … pour émettre une intention positive. Celle-ci va envoyer une note vibratoire tout autour de nous, et va commencer à teinter la journée. Nous venons d’écrire les premiers mots de celle-ci. Et cela continue par nos choix quotidiens, sur tous les plans de notre être (physique, émotionnel, mental, relationnel, spirituel …). Nous optons pour devenir les décideurs de notre bien-être, en adaptant notre quotidien à nos choix, et non en essayant de nous adapter à notre environnement.

Règles de base de la journée d’un décideur

- J’émets une première intention pour teinter positivement, donner un sens à ma journée.

(ex: le plus important pour moi aujourd’hui est mon bien-être, est la paix, est l’harmonie …)

- Je choisis de m’accueillir avec le sourire dès que je croise mon regard dans le miroir.

(Je suis un bon compagnon pour moi, je cultive la bienveillance)

- J’aime aussi mon corps physique, je prends soin de lui.

(ex : je prends mon savon préféré, je mange cela car je sens que mon corps en a envie, je m’habille avec telle couleur, tel tissu …)

- En allant à mon travail, ou à mes activités extérieures, je choisis d’émettre l’intention d’une journée constructive, avec des relations claires et saines,

- et j’apprécie le temps du transport qui me permet de passer du temps avec moi-même,

de me concentrer sur le moment présent.

- Dans la journée, je prends le temps de vérifier que je respire amplement, profondément, sans rien retenir.

- Tout en vacant à mes occupations, j’aime ce qui m’entoure, et l’implication que je mets dans mes gestes.

- Etant souvent l’observateur de mes pensées, j’oriente celles-ci afin de me procurer

du bien-être et conserver mon énergie :

je me fais des compliments, je m’encourage et je remarque mon application à faire de mon mieux.

- Dans mes instants de pose, je porte mon attention dans mon cœur, pour reposer mon mental

et me recueillir dans le temple de ma Présence Divine.

- Dans la soirée, je me ressource en choisissant mes activités, celles qui vont m’apaiser et élever mon âme.

(ex : choix conscient des programmes télévisés, des musiques, de la lecture, des partages familiaux…)

- Je fais un bilan rapide de ma journée pour vérifier que j’ai passé plus de temps à cultiver

la satisfaction que les frustrations. Je ne me juge pas, je fais des constats en vue de m’améliorer le lendemain.

- Je choisis de me coucher en paix, sans tensions, en me congratulant pour cette belle page écrite sur le livre de ma vie : je me bénis, je suis un être merveilleux,

et je remercie la Vie d’avoir été à mes côtés à chaque instant, dans toutes mes démarches, dans tous mes choix : Merci, chère Présence de Lumière, d’avoir si bien veillé sur moi.

- Je m’endors confiant, car je sais que demain, je sentirai l’accompagnement bienveillant de la Vie dès mon réveil, et que je pourrai décider d’amener autant de richesses dans mon quotidien qu’aujourd’hui.

Le livre de ma vie est en couleurs !

Rédigé par : Sophie Riehl

http://www.natureetharmonie.net/

http://lapressegalactique.net/2013/11/13/la-vie-est-une-pratique-qui-nous-amene-vers-notre-maitrise/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau