Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La Loi d'Affinité

  • Par reikiland
  • Le 15/09/2013
  • Commentaires (0)



Vous prenez une balle et vous la jetez contre un mur ; elle revient sur vous pour vous frapper. Elle obéit à la loi de l’écho, du choc en retour. C’est une loi, nous l’avons vu, qui est valable pour le plan spirituel comme pour le plan physique : qu’il s’agisse d’actes, de sentiments ou de pensées, un jour ou l’autre ils auront des conséquences pour vous. Et cela d’autant plus qu’à la connaissance de cette loi il faut en ajouter une autre : la loi d’affinité.

Car, suivant leur nature, vos pensées, vos sentiments et vos actes vont éveiller dans l’univers des forces et des courants de nature analogue qui se dirigeront vers vous en vertu de la loi d’affinité. C’est vous, par votre comportement et vos états psychiques, qui déterminez absolument la nature des éléments et des forces qui seront éveillées très loin, quelque part dans l’univers, et qui tôt ou tard viendront jusqu’à vous. Vous pouvez donc attirer tout ce que vous souhaitez des grands réservoirs cosmiques, mais à condition de projeter par vos pensées, vos sentiments et vos actes, des éléments de nature identique à ce que vous désirez obtenir.

Supposez que nous ayons sur une table plusieurs diapasons de diverses tailles, dont deux seulement ont leurs branches d’égale longueur. Si nous faisons vibrer chacun de ces diapasons, ils donneront un son différent ; mais lorsque nous ferons vibrer un des deux diapasons qui ont la même longue, le second, sans être touché, répondra aux vibrations du premier en émettant exactement le même son que lui. Vous connaissez tous ce phénomène, mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il se passe exactement la même chose entre l’être humain et tout ce qui existe dans l’univers. Si vous vous efforcez de n’avoir que des pensées lumineuses, désintéressées, des sentiments purs, généreux, vous attirerez de l’espace les entités, les éléments qui sont en affinité avec vos pensées et vos sentiments. Vous « parlez » et on vous « entend ». C’est-à-dire vous provoquez des forces elles vous répondent en venant jusqu’à vous ; ce sont des échanges que vous pouvez faire ainsi avec toutes les régions de l’espace, et sachez que c’est justement dans ces échanges que Dieu a placé pour l’homme les plus grandes possibilités de perfectionnement ; la question, c’est de vous accorder avec ces régions dont vous désirez recevoir les bienfaits.

Pour arriver à accorder son organisme, l’homme doit travailler avec des pensées et des sentiments purs et lumineux qui feront vibrer harmonieusement tous ses centres spirituels, et à ce moment-là l’accord se fera aussi avec l’organisme cosmique. Tous les initiés qui ont étudié les relations entre l’être humain et le cosmos ont découvert qu’il existe entre eux une correspondance absolue. Comme chaque vibration tend à trouver une autre vibration semblable pour se fusionner avec elle, toutes les créatures, par les vibrations et les longueurs d’onde qui sont les leurs, entrent en rapport avec d’autres êtres, d’autres entités, d’autres forces dans l’univers qui possèdent les mêmes longueurs d’onde, les mêmes vibrations. Par ses pensées, ses sentiments et ses actes, l’homme entre donc en affinité avec des régions, des entités qui possèdent les mêmes longueurs d’onde, et il les attire. Mais comme la plupart ignorent ces vérités, ils font n’importe quoi et ensuite ils sont étonnés de se trouver dans des situations qu’ils n’ont pas voulues.

Il est important de connaître cette loi d’affinité et de se mettre immédiatement au travail pour attirer les particules d’une nature tellement lumineuse que tout commencera à s’améliorer en vous. En produisant par vos pensées et vos sentiments des vibrations et des émanations beaucoup plus élevées qui s’en iront très loin dans l’espace chercher parmi des milliards d’éléments ceux qui leur correspondent, vous pouvez redevenir les maîtres de votre destinée. Car lorsque votre entourage sentira que vous êtes devenu plus équilibré, plus fort, plus sage, plus rayonnant, tous commenceront à vous considérer autrement, et beaucoup de choses changeront dans votre existence. Vous voyez, dans la vie tout est lié. Tandis que si vous continuez à ignorer ou à négliger les lois sur lesquelles l’existence est basée, vous empêchez les forces de la nature et les entités lumineuses du monde invisible de vous apporter leur soutien, et elles sont obligées de vous abandonner à votre triste sort.

Le Maître Peter Deunov disait un jour : « La brebis sait qu’elle est une brebis et va auprès des brebis. Le loup sait qu’il est un loup et va auprès des loups. L’homme sait qu’il est un homme et va auprès des hommes. Car chacun se détermine lui-même d’après son espèce. Et toi, où vas-tu ? Si tu es lumière, tu iras vers la lumière ». Oui, les plus grandes lois de la création sont cachées dans cette simple image que chaque créature est attirée vers ce qui lui ressemble. C’est ainsi que se détermine l’avenir ; chacun détermine son avenir par le choix de son idéal. En haut, dans le monde invisible, subtil, le processus se déclenche instantanément ; mais pour en voir les conséquences dans le plan physique, il faut du temps. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, vous déterminez votre avenir ; si vous choisissez la lumière, tout de suite c’est déterminé, vous marchez vers la gloire éternelle ; et si un moment après vous choisissez les ténèbres, c’est déterminé aussi, vous marchez vers l’Enfer.

La loi d’affinité est à la fois une loi physique, chimique, magique, spirituelle, qui peut s’énoncer ainsi ; en se liant avec ce qui est parfait, parfait par l’intelligence, parfait par la puissance, parfait par la forme, la couleur, le parfum, parfait par la beauté…. L’homme bénéficie de cette perfection, perce qu’il l’introduit en lui. C’est une loi infaillible, et du jour où nous la connaissons, nous ne pouvons plus nous défaire de cette idée de perfection. C’est sur cette loi qu’est fondée la véritable religion. Pourquoi Jésus nous demande-t-il d’aimer le Seigneur ? Parce qu’en l’aimant, nous nous lions à sa perfection, à sa splendeur, et cette splendeur commence à s’installer en nous. Tant que nous ne respectons pas cette loi, personne dans le ciel ni sur la terre ne pourra venir nous aider. C’est cette loi qui, dès qu’on la touche, entre en action et se trouve obligée de venir nous soutenir, nous encourager.

http://herosdelaterre.blogspot.fr/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau