Cooltext157743902330920                                                                                         

 

L’âme et l’esprit : deux principes créateurs

  • Par reikiland
  • Le 17/11/2013
  • Commentaires (0)


L’âme et l’esprit ne sont pas des notions inventées par des cervelles fumeuses, ce sont des réalités qui correspondent à des réalités cosmiques. Quel que soit le nom qu’on leur donne, l’homme possède une parcelle de ces deux principes créateurs. Son corps est à l’image de l’univers créé, et son âme et son esprit, que nous ne voyons pas, sont des reflets des deux grands principes masculin et féminin, l’Ame universelle et l’Esprit cosmique. Parce que dans vos incarnations antérieures, vous n’avez pas donné suffisamment d’attention à votre âme et à votre esprit, vous êtes limités dans le temps physique.

C’est à votre intellect et à votre cœur que vous avez donné la prépondérance, l’intellect et le cœur qui représentent l’aspect inférieur de l’âme et de l’esprit et qui, n’étant pas éclairés par eux, vous ont inspiré des calculs intéressés, des désirs égoïstes. Or, l’intellect et le cœur modèlent à leur tour le corps physique, car le plan physique est toujours modelé par les forces des plans qui sont directement au-dessus de lui, c’est à dire les forces du plan astral (le cœur) et du plan mental (l’intellect). Le premier travail du spiritualiste est donc de purifier, d’éclairer et d’ennoblir son cœur et son intellect par les puissances de l’âme et de l’esprit.

Tout e qui existe dans le plan physique a d’abord été créé en haut dans le plan divin par l’Esprit cosmique et l’Ame universelle. Leur fusion, leurs échanges remplissent l’espace de constellations, de nébuleuses, de galaxies et de toutes les créatures qui peuplent ces galaxies. Nous aussi, nous sommes leur création, et comme eux, nous pouvons créer. Oui, nous aussi nous pouvons créer comme Dieu crée. Nous pourrons créer quand nous seront conscients, quand nous nous serons libérés de nos limites, quand le principe masculin et le principe féminin en nous auront acquis la plénitude de leurs moyens. Et pour cela, nous devons nous unir à Dieu. La prière, la méditation, la contemplation sont les seuls moyens que nous ayons pour arriver à comprendre tous les mystères divins et devenir des créateurs. Dans le désir de nous élever pour pénétrer l’Ame universelle, cette lumière qui est la matière de la création, par notre esprit nous la fertilisons. Et notre âme, en retour reçoit les germes de l’Esprit cosmique et met au monde des enfants divins : des illuminations, des joies, des actes de bonté, de noblesse.

Lorsque nous prions, lorsque nous méditons, notre âme est attirée par l’Esprit universel et notre esprit est attiré par l’Ame universelle ; et quand ils se rencontrent nous sommes envahis par la plénitude. C’est cette rencontre qui donne un sens à notre prière et à notre méditation. Sinon, pourquoi prier ? Prier, c’est autre chose que d’adresser des réclamations au Seigneur ; « J’ai besoin de ceci, je veux cela… » La prière nous donne les possibilités de trouver les véritables dimensions de notre être ; le sens de la prière, c’est justement cette rencontre de quelque chose en nous avec quelque chose de même nature dans l’univers. Il y a là un croisement : la rencontre de deux entités polarisées. Ce croisement est le plus grand secret de la religion : l’âme humaine qui cherche l’Esprit divin et l’esprit humain qui cherche l’Ame universelle. Notre âme est fertilisée par l’Esprit cosmique et notre esprit fertilise l’Ame universelle. Dieu est androgyne et, à son image, l’être humain dans son âme et dans son esprit est aussi androgyne.

Si les hommes et les femmes étaient suffisamment évolués pour réaliser dans leur amour cette rencontre de leurs âmes et de leurs esprits, cet amour serait pour eux une source inépuisable de richesses et de joies. Malheureusement, ce ne sont souvent que les corps qui se rencontrent, et il ne peut s’ensuivre que des malentendus et des déceptions. C’est pourquoi, en attendant d’arriver à ce degré d’évolution où vous serez capables de vous donner cette plénitude les uns aux autres, essayez au moins de la chercher en haut en vous liant à l’Ame et à l’Esprit cosmiques.

Ceux qui parviennent à atteindre les régions de la lumière et de l’amour divins reçoivent des courants de particules très pures et très puissantes qui pénètrent jusque dans les profondeurs de leur être et nourrissent toutes les cellules de leur corps. Mais recevoir cette lumière nécessite une longue préparation car c’est un courant d’une puissance inouïe, et si la voie n’est pas libre, s’il rencontre des impuretés, il brûle tout sur son passage. C’est un incendie terrible qui peut produire les pires perturbations dans l’organisme psychique et même dans l’organisme physique ; la sensualité débridée, le dérèglement mental, ainsi que des troubles physiologiques du cœur et du cerveau. Avec la Science initiatique, il ne s’agit plus uniquement de connaissances destinées à l’intellect ; on aborde un domaine qui touche la totalité de l’être humain, ses ressorts les plus intimes, et c’est pourquoi il faut être extrêmement prudent. Travailler avec l’âme et l’esprit, c’est travailler avec les deux principes créateurs, et donc toucher les entités, les courants les plus puissants de l’univers. Dans la mesure où ils créent la vie, les organes sexuels de l’homme et de la femme sont dans le plan physique l’équivalent de l’âme et de l’esprit, et celui qui joue à l’apprenti sorcier avec les puissances de l’âme et de l’esprit déclenche jusque dans son corps des forces formidables qu’il ne peut bientôt plus contrôler.

Oui, il faut le savoir, ces exercices exigent toute une préparation. Il ne suffit pas de vouloir rencontrer l’Esprit cosmique et l’Ame universelle pour y parvenir. Il faut commencer par faire tout un travail d e purification. Il est dangereux de vouloir entrer dans le mode spirituel si on ne s’est pas préalablement purifié. Il faut que les choses soient claires ; ce désir de toucher l’Ame universelle et l’Esprit cosmique doit être inspiré par le plus haut idéal, par le seul besoin de se perfectionner et de servir la volonté de Dieu. C’est cela la véritable Initiation.

Dans sa sagesse, dans son immensité, dans sa générosité, Dieu a donné à l’homme et à la femme les moyens de vivre l’amour dans les plans supérieurs de l’âme et de l’esprit. Alors, au lieu d’être tellement malheureux parce qu’après toutes sortes d’expériences décevantes vous n’arrivez pas à trouver le compagnon idéal ou la compagne idéale de votre vie, pensez que Dieu vous a préparé pour connaître la plénitude de l’amour en fusionnant votre âme et votre esprit avec l’Ame universelle et l’Esprit cosmique. Comme l’eau qui descend du ciel va nourrir l’arbre jusqu’aux racines, cette énergie qui vient d’en haut vous inondera, vous imprégnera, en déposant des particules de lumière dans tous les organes et les membres de votre corps, jusqu’à la plante de vos pieds.

http://herosdelaterre.blogspot.fr/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau