Cooltext157743902330920                                                                                         

L’abandon total

Laisser allerBien-aimés, nous sommes dans la phase finale de cette année d’intégration de la sagesse et de réalignement de l’âme. Septembre, point culminant de cette septième année universelle, est un mois qui nous a invités à guérir et à créer plus d’harmonie, en nous préparant pour octobre et les nombreux changements qui se profilent à l’horizon.Comme toujours, il y a un temps pour tout dans la création, et au cours de ce mois, nous avons eu l’occasion d’évaluer et de discerner notre parcours personnel, où nous en sommes et où nous nous dirigeons, afin de pouvoir repartir à zéro, si tel est notre but principal, en ce moment. Des changements qui doivent être équilibrés, comme nous le demande la Balance si nous désirons manifester des résultats alignés.

Les deux énergies différentes vont s’entrechoquer pour nous aider à atteindre un équilibre parfait entre agir et continuer à être équilibré et enraciné, car il est essentiel pour nous de continuer à intégrer, sans tomber dans le déséquilibre.

L’équilibre est essentiel lorsque nous naviguons à travers le changement, afin de ne pas nous perdre dans des illusions ou dans la tourmente émotionnelle que nous connaissons souvent.

Nous terminons le mois de septembre avec une Lune en Bélier, qui nous rappelle le pouvoir de l’action, après une période de réalignement et de rajeunissement. Nous entamons maintenant une nouvelle phase de création et de transformation conscientes, dans laquelle il est essentiel d’agir pour réaliser nos désirs.

Le Bélier nous introduit à l’essence d’octobre, celle du changement et de la manifestation, nous rappelant le pouvoir de création que nous portons tous en nous et que nous cherchons souvent à l’extérieur.

La puissance de cette Lune en Bélier provient de Vénus, maître de la Balance, au carré d’Uranus, et de Mars, maître du Bélier, au quinconce d’Uranus.

Ces énergies nous invitent clairement à nous engager dans nos objectifs et sur notre chemin d’évolution, en utilisant notre pouvoir intérieur pour vaincre nos peurs, par une action consciente, car les désirs sans action deviennent une illusion, puisqu’ils nous empêchent de nous ancrer et d’ancrer nos désirs dans le physique.

Une invitation qui s’étendra jusqu’au mois d’octobre et qui implique de se tenir droit dans ce que nous sommes, en créant une vie qui reflète notre état d’être intérieur autonome.

Alors que nous entrons dans le mois d’octobre, un mois universel de huit, nous aurons le sentiment d’achèvement et de nouveaux commencements, comme résultat de tout le travail intérieur accompli au cours de ces derniers mois.

C’est un mois qui nous permet d’embrasser le vide cosmique dans lequel beaucoup sont immergés, en comprenant que pour créer un nouveau départ, beaucoup de choses doivent être transformées.

Le mois d’octobre, en particulier avec la venue des éclipses, nous présentera des énergies très puissantes pour travailler sur l’équilibre, l’amplification, la création et, surtout, le changement.

Les huit essences universelles de ce mois sont également très abondantes et aimantes. Elle représente ce qui est durable, et donc ce qui reste toujours en équilibre, en flux constant et en communication avec le Tout.

C’est ce que nous sommes invités à créer en nous-mêmes, afin que notre réalité extérieure reflète les mêmes possibilités infinies qui se trouvent dans le royaume de notre âme.

Le chiffre 8 représente l’infini, où les fins et les nouveaux commencements sont entrelacés.

C’est là que beaucoup se trouvent en ce moment, dans un vide où ils communient avec leur âme pour obtenir plus de sagesse, avant de se lancer dans l’inconnu, car dans notre nouvelle ligne de temps harmonique, la seule façon d’avancer est de suivre la boussole de notre propre âme.

Un nombre qui représente aussi l’équilibre atteint, et la profondeur du Scorpion, qui sera présent à la fin du mois.

Le chiffre huit représente également la Monade, et c’est le début de la construction de la connexion à leur Moi Illuminé, quelque chose sur lequel nous travaillerons pendant 2024, car c’est aussi une année huit-universelle.

Les guides soulignent l’importance de travailler sur l’autodiscipline en octobre, car c’est l’un des outils les plus importants pour nous permettre de nous maîtriser, si nous voulons continuer à évoluer.

La discipline est importante pour nous permettre de nous concentrer sur ce qui est vraiment important – la guérison, l’unité et l’incarnation de la sagesse.

L’autodiscipline implique de faire nos pratiques d’ascension, même si nous ne voyons pas de résultats rapides, car ce voyage n’est pas axé sur les résultats, mais sur la guérison et l’intégrité, afin que nous puissions nous rappeler qui nous sommes et agir en conséquence, en tant qu’êtres souverains et libres en charge de notre expérience de vie.

C’est une chose qui ne peut être accomplie que par la constance et la dévotion. Au cours du mois d’octobre, beaucoup d’entre nous vont être complètement immergés dans de nombreux changements importants.

Des changements qui affectent notre corps comme jamais auparavant sur le chemin de l’ascension. Des changements qui impliquent la création d’une expérience de vie totalement différente et qui, sans autodiscipline et sans abandon total aux changements que nous avons créés nous-mêmes, s’effondreront.

Les guides soulignent également l’importance de s’adapter au changement, en se laissant porter par ce qui se passe, plutôt que d’essayer de contrôler les marées universelles, car nous ne pourrons jamais comprendre la complexité du plan de création de Dieu qui se cache derrière chaque personne et chaque situation.

L’illusion humaine du contrôle commence à disparaître lorsque nous réalisons que nous ne pouvons contrôler que nos propres pensées et actions, permettant aux autres de se manifester tels qu’ils sont, ainsi que les créations personnelles.

Lorsque nous nous abandonnons et que nous nous dirigeons vers le courant universel, même si nous avons l’impression de naviguer dans l’inconnu, nous permettons à notre âme de nous guider, de nous conduire vers notre prochaine destination, en parfaite co-création avec le Tout.

Octobre est un mois pour pratiquer l’abandon inconditionnel, car c’est seulement dans cet état d’être paisible et confiant que nous pouvons évoluer dans un espace plus harmonieux, manifestant seulement ce qui sert notre plus grand bien et celui de tous.

Événements astrologiques

Octobre est l’un des mois les plus chargés de l’année. Nous commençons le mois par l’entrée de Mercure dans le signe de la Balance le 4 octobre.

Mercure en Balance met l’accent sur l’essence du mois d’octobre, car il s’agit d’apporter l’équilibre dans notre plan mental, car l’équilibre commence par le maintien de l’équilibre mental et de la clarté nécessaires pour que nous puissions faire les changements nécessaires que nous souhaitons créer dans notre expérience de vie.

Le 8 octobre, Vénus entre en Vierge. Vénus est l’aspect féminin de notre être qui crée à partir de l’utérus et qui donne naissance à l’amour et à la compassion divins. C’est une énergie merveilleuse pour ceux qui commencent à vivre de leur passion.

Vénus, la planète de l’amour et de l’abondance en Vierge, va nous enseigner comment ancrer tout ce que nous désirons créer, dans le tangible, d’une manière qui serve les autres, et pas seulement nous-mêmes.

Il s’agit d’ancrer les désirs et les objectifs de notre âme de manière à ce que nous nous nourrissions nous-mêmes dans le physique, en même temps que nous sommes au service des autres. C’est ce que nous sommes venus pratiquer ici – être nous-mêmes d’une manière qui contribue également à Tout.

Deux jours plus tard, le 10 octobre, Pluton redeviendra direct, pour ceux qui résonnent avec les phases rétrogrades.

Pluton représente en ce moment le renouveau, l’éveil et la renaissance que beaucoup expérimentent de différentes manières. Certains commencent à s’éveiller à leur vraie nature, à se souvenir et à s’engager dans une voie plus authentique.

D’autres incarnent un aspect plus lumineux d’eux-mêmes, laissant derrière eux de vieilles couches égoïques, se régénérant, renaissant et devenant plus entiers.

C’est une période où beaucoup d’entre nous feront l’expérience d’une catharsis intérieure, d’une manière ou d’une autre, car notre corps tout entier, notre vie, est en train de changer, alors que nous choisissons continuellement de faire partie de cette transition.

Le 12 octobre, Mars entre en Scorpion. La planète de l’action, de la détermination et du courage qui habite le signe d’eau du Scorpion, nous invite à plonger profondément dans nos émotions, car beaucoup font l’expérience d’un nettoyage émotionnel, en guérissant tout ce qui ne sert plus notre voyage,

et en ramenant nos visions à la surface, en utilisant notre feu intérieur pour aller au bout de nos désirs, car il est temps pour nous d’accomplir nos inspirations et nos objectifs dans la vie physique.

Ces deux forces sont parfaitement combinées pour nous aider à comprendre que, malgré leur nature différente, elles peuvent s’unir pour déclencher une transformation positive.

Comme en octobre, presque tous les deux jours, nous avons un événement puissant dans nos cieux, car c’est un mois très chargé, le 14 octobre, nous avons aussi la première éclipse de ce mois, une éclipse solaire de Nouvelle Lune (Annulaire) à 21 degrés de la Balance.

C’est le point culminant des énergies de la Balance. La deuxième éclipse le long de l’axe Bélier-Libra cette année, depuis le 20 avril 2023, et qui durera jusqu’en mars 2025.

Une fréquence stabilisante et harmonique qui a commencé le mois dernier et qui règne encore, nous permettant de terminer un cycle de purification et d’harmonisation consciente, pour en commencer un nouveau de création intentionnelle, car c’est le moment d’agir selon nos désirs, que ce soit pour guérir ou éclaircir un aspect de nous-mêmes ou pour créer sur le plan physique.

Tout nous invite durant ce mois à continuer à nous stabiliser, mais maintenant plus d’une manière passive, féminine, à une manière plus masculine, en commençant à bouger de l’intérieur vers l’extérieur.

C’est une énergie qui nous demande d’aller de l’avant, de nous engager à atteindre nos objectifs et, comme les Guides l’ont dit précédemment, d’être autodisciplinés dans tout ce que nous souhaitons atteindre, car ce n’est que par notre dévouement quotidien à ce que nous souhaitons construire, que nous pouvons obtenir les résultats souhaités.

Pour ceux qui rencontrent des difficultés dans leurs relations, il s’agit également d’un passage important pour travailler sur des relations équilibrées et égales.

C’est quelque chose qui commence à l’intérieur, en unifiant ce qui nous fragmente et en devenant ouvert à l’apprentissage de chacune de nos rencontres avec l’âme, en équilibrant notre moi et en utilisant le témoignage de compassion comme le meilleur outil pour réaliser ce qui devrait être changé en nous-mêmes et dans nos relations.

Le discernement est la clé de ce passage, en se concentrant sur nos cycles micro personnels, notre guidance, et où nous sommes et voulons être, dans notre chemin d’ascension.

C’est ce qui nous permettra de savoir ce que nous devons travailler ou développer en ce moment, car même si l’éclipse a une signification universelle, elle sera très unique pour chacun d’entre nous.

Il est également utile de regarder votre carte pour voir où elle réside, car elle indique souvent le domaine de vous-même ou de la vie qui a besoin de plus de travail ou de soutien, à ce moment-là.

Le 16 octobre, Jupiter est quintile à Saturne. Cela représente très bien la situation dans laquelle nous nous trouvons, les énergies du moment, un mélange d’action et d’équilibre, qui est également déterminé par les éclipses du Bélier et de la Balance.

Cela indique un temps de changement, et donc d’expansion, bien qu’avec le discernement et l’équilibre nécessaires pour ne pas agir de manière impulsive. C’est une période très visionnaire, si nous concentrons notre force créatrice de manière équilibrée et fondée.

À partir de ce jour et jusqu’au 19 octobre, notre soleil s’alignera également sur Arcturus.

Cela signifie un portail de guérison puissant pour tous ceux qui ont besoin de travailler sur la chirurgie éthérique ou le nettoyage mental, car ce sont de merveilleux guérisseurs pour nous aider à atteindre l’équilibre dans tous les aspects de nos corps non physiques, en atteignant des dimensions que nous ne pouvons pas encore, à partir de notre conscience humaine.

Quelques jours plus tard, le 22 octobre, Mercure entre en Scorpion.

C’est la macro représentation du profond changement mental planétaire qui est déjà en cours, et que nous voyons tous depuis nos perspectives uniques. Au niveau mondial, beaucoup de changements se produisent, en particulier à ce moment précis de profonde transformation planétaire.

Au niveau personnel, il ne s’agit pas seulement d’expérimenter le changement qui vient de l’extérieur, mais celui que nous pouvons créer dans notre plan mental si nous désirons que notre réalité physique change, car tout provient d’abord de ce que nous créons dans notre esprit.

Mercure en Scorpion nous invite à approfondir nos anciennes façons de penser, en éliminant toutes les croyances déformées et fausses et en recherchant la vérité qui se cache derrière une situation et un schéma de pensée.

Il est important de nettoyer notre plan mental de temps en temps, sinon nous tomberons dans le piège de croire que tout ce que nous pensons être vrai est une guidance directe, alors que c’est souvent le résultat d’une pensée négative perpétuelle ou d’une pensée délirante.

Un temps pour nous de permettre à nos émotions d’émerger, car elles sont nos meilleurs enseignants, et d’apprendre à exprimer tout ce que nous ressentons de manière constructive, car c’est aussi un merveilleux outil de guérison.

Souvent, la majorité de nos programmes sont dus à un discours négatif sur nous-mêmes ou à d’autres croyances inconscientes qui nous empêchent de voir la vérité de ce que nous sommes et de la réalité.

C’est pourquoi il est si important de s’exprimer, car c’est alors que nous voyons ce qui nous empêche d’embrasser la guérison, le changement ou ce dont nous avons besoin en ce moment.

Le 23 octobre, le Soleil entre dans le Scorpion, un signe d’eau, qui nous invite à naviguer dans nos royaumes intérieurs pour éclairer ces coins sombres grâce à la sagesse que nous avons retrouvée pendant tout ce temps, en embrassant également les aspects “sombres” qui font également partie de ce que nous sommes et de la Création – ce qui nous rend entiers et Un avec le Tout.

Un temps pour regarder à l’intérieur de soi afin de recevoir toutes les révélations que ces derniers mois nous apportent, car la dernière partie de cette année nous montrera où nous allons, ainsi que de nouvelles façons de nous aider, ce qui est d’une grande importance pour changer de direction si le calendrier que nous avons choisi n’est plus en résonance avec notre véritable destination.

Enfin, nous terminons le mois avec la deuxième éclipse, le 28 octobre, une éclipse lunaire de pleine lune à 5 degrés du Taureau.

C’est la dernière éclipse qui se produit le long de l’axe Taureau-Scorpion. C’est le moment pour nous de nous ancrer et d’ancrer nos créations, car nous avons précédemment créé l’équilibre, les fondations solides pour que nos rêves prospèrent.

C’est un rappel pour nous de nous concentrer sur notre plan terrestre, sans oublier l’importance de la communion de l’âme, comme le Scorpion nous le rappelle. Les deux sont aussi importants l’un que l’autre, pour maintenir l’équilibre à l’intérieur et dans nos vies.

C’est un passage pour nous de soutenir notre corps, en attirant l’attention sur tout ce qui nous soutient aussi, car c’est une extension de ce que nous sommes, et souvent c’est précisément ce qui nous rappelle si nous sommes équilibrés ou si nous faisons encore l’expérience d’une certaine séparation, car tout ce que nous voyons dans nos vies, vient de l’intérieur.

La Lune s’opposera à Mercure, tandis que Mars sera en conjonction avec Jupiter et Uranus. Il s’agit d’une combinaison très puissante de croissance personnelle, d’expansion et de création.

L’équilibre est établi par le sextile avec Saturne, qui nous aidera à permettre, par un abandon inconditionnel, toutes les bénédictions qui sont déjà dans notre expérience de vie, et que nous manquons souvent, en raison de nos attentes sur la façon dont nous et notre vie devrions être.

Si nous nous détachons de notre vision égoïste de la façon dont nous et les choses devraient être, et que nous embrassons tout tel que c’est, nous commencerons à trouver une bénédiction dans chaque aspect de notre vie, car nous sommes maintenant alignés avec notre âme, plutôt qu’avec l’ego et son besoin constant de contrôle.

Les éclipses sont une source de guérison, de puissance et d’expansion si nous avons fait le travail intérieur nécessaire pour intégrer ces énergies et apprendre à les diriger correctement. Pour certains, ce sera la fin, tandis que pour d’autres, ce sera le début d’un nouveau voyage.

Tout va toujours dans la bonne direction pour nous, du point de vue de l’évolution, même si nous ne pouvons pas encore voir la situation dans son ensemble.

Ce sont nos pensées, nos sentiments et nos actes qui déterminent où nous allons, car rien de ce qui vient de l’extérieur ne peut créer pour nous, car c’est la Loi qui veut que nous soyons les seuls à pouvoir déterminer notre destin personnel.

Ces derniers mois sont décisifs pour nous, que nous nous écartions de notre ligne de temps originale ou que nous nous y maintenions, car c’est dans cet espace cosmique où nous sommes maintenant immergés que nous créerons la prochaine phase de notre voyage.

Puissiez-vous créer à partir d’un espace conscient et aimant envers vous-même et envers Tous.

Passez un merveilleux mois d’octobre, Mes bien-aimés !

Dans un amour infini,

Natalia Alba

https://www.etresouverain.com

Ajouter un commentaire