Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Dépendance, Énergie Bloquée, et le But de Votre Âme

  • Par reikiland
  • Le 30/11/2013
  • Commentaires (0)





Cette canalisation fait partie d’une Lecture du but de l’Âme par Saint-Germain, transmise par Alexandra et Dan et reproduite avec l’autorisation de leur client.

« Cher Saint-Germain, il y a quelques semaines une relation que je voulais vraiment a pris fin. J’ai aimé cet homme d’une manière que je pensais impossible. Mais il n’était pas intéressé par moi. Je traverse cela en m’aimant moi-même comme j’avais voulu qu’il m’aime. Cela m’est arrivé tant de fois, que je dois sûrement me saboter. D’autres domaines de ma vie ne marchent pas non plus, en particulier l’argent. En ce moment, je me sens tellement coincée que je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ? »

Ma chère amie, JE SUIS Saint-Germain. Une des principales raisons pour lesquelles vous êtes ici dans cette vie est d’exprimer la créativité, la spontanéité et l’inspiration. C’est une partie importante du but de votre Âme pour vous. Toutefois, si vous dépendez trop d’un partenaire qui va vous soutenir et vous faire sentir en sécurité dans le monde, alors vous ne pouvez pas développer ces qualités que votre Âme vous encourage à expérimenter maintenant.

Vous dites que vous aimeriez une relation amoureuse dans votre vie et que vous êtes prête pour un engagement durable. Mais même ainsi, vos partenaires ne semblent jamais s’engager eux-mêmes comme vous êtes prête à le faire. Une des questions que vous avez peut-être besoin de vous poser maintenant est, pourquoi cela arrive-t-il ?

Dépendance, Énergie Bloquée, et le But de Votre Âme

Je voudrais suggérer la raison pour laquelle vous pouvez vous sentir bloquée ou coincée. Ce « coinçage » se rapporte à la mise en œuvre du but de votre Âme pour vous. Il concerne votre apprentissage dans l’expression de votre indépendance créatrice. Cette appel de la vie est très fort en vous. Pourtant, votre doute de soi et votre confiance vacillante vous retiennent, de sorte qu’inconsciemment vous compensez cela à travers vos relations.

Dans vos relations intimes, des situations dans lesquelles vous entrez dans une sorte de dépendance de votre partenaire peuvent se développer. Par dépendance, je veux dire qu’il peut vous sembler très difficile de vivre avec quelqu’un, mais il peut vous sembler tout aussi difficile de vivre sans lui. Je sais que vous avez ici un grand sens de loyauté, de devoir et d’engagement aimant. Mais il peut aussi y avoir une peur sous-jacente que sans la relation, vous ne serez pas en sécurité, ou pas assez en sécurité, pour vous débrouiller seule dans le monde.

Voici ce qui se passe dans vos relations :

Il se peut que vous attiriez dans votre vie des partenaires qui semblent incarner la créativité et l’autonomie que vous êtes venue développer vous-même ici. Vous le faites sans doute inconsciemment parce que vous avez peur de ne pas être en mesure de les développer pour vous-même. Vous choisissez donc de vivre ces qualités à travers vos partenaires. Ce type de dynamique relationnelle, dans lequel un partenaire est recherché pour compenser les faiblesses ou les peurs perçues, est beaucoup plus courant que vous pourriez le penser.

Mais comme vous le savez déjà, si vous vous accrochez trop fermement à un tel partenaire et dépendez de sa présence, alors l’indépendance créatrice que vous admirez tant en lui (et que vous avez besoin de développer pour vous-même), l’amènera à rompre avec vous. C’est pourquoi il est si important pour vous de travailler sur ces qualités en vous-même, plutôt que de les chercher chez quelqu’un d’autre.

Permettez-moi de le répéter. Vous êtes ici pour établir un degré suffisant d’indépendance, de liberté personnelle et d’initiative créatrice afin de pouvoir vivre votre vie au service d’un But Plus Élevé. Pour ce faire, vous avez besoin de développer suffisamment de confiance en vous pour sentir que cela vous est possible.

Cependant, si vous ressentez de l’insécurité sur vous-même et commencez à vous tourner vers quelqu’un d’autre pour vous soutenir, alors au lieu de cela votre Âme vous apportera, à travers vos partenaires, des leçons sur l’indépendance. Dans votre cas, vous serez attirée par des partenaires qui projettent une énergie de confiance en soi. Mais qui, tôt ou tard, vont probablement exiger de vous leur liberté, parce que votre Âme veut que vous développiez ces qualités pour vous-même.

Sinon, vous pourriez vous retrouver à vous impliquer avec des partenaires qui sont ambivalents au sujet de votre relation, malgré votre sérieux à ce sujet. Si cela se produit, alors c’est que votre Âme vous fournit une occasion d’examiner la signification de l’indépendance et de la dépendance dans votre vie, et de prendre ensuite une décision à ce sujet.

Compréhension et Transformation

J’aimerais saluer le fait qu’une transformation majeure se produit dans votre vie en ce moment. Bien que vous ayez le sentiment que les choses sont coincées — surtout en ce qui concerne le fait d’avoir dans votre vie un partenaire aimant et engagé — ce n’est pas vraiment le cas. C’est plutôt que vous êtes en train de vous libérer d’une vieille manière d’être dans vos relations. Et parce que ça ne marche plus pour vous, vous vous sentez coincée ou bloquée.

Ce qui se passe réellement c’est une libération. Vous êtes en train de vous libérer d’une vieille manière de faire dans vos relations qui vous empêche d’exprimer les qualités importantes que vous êtes venue manifester ici dans cette vie. Qualités que je vous ai déjà fait remarquer. Il n’est pas nécessaire de vous sentir mal à ce sujet, ou de vous juger sévèrement pour cela, parce que vous ne faites rien de mal. Mais il est important que vous compreniez la nature de votre situation, afin de pouvoir la gérer efficacement à partir d’une position de plus grande conscience.

Permettez-moi d’expliquer votre situation. Lorsque vous opérez au sein de votre vieux modèle de relation, alors il vous est difficile de trouver un engagement ou une satisfaction durables avec des partenaires en raison de l’énergie émotionnelle intense qui est impliquée. Vous avez investi beaucoup d’énergie émotionnelle dans l’espoir de vous partager complètement avec un homme ; de partager vos espoirs, vos rêves et tout ce que vous êtes — corps, esprit et Âme.

Mais quand ce genre d’attente et cette intensité émotionnelle pour partager votre vie sont aussi liés à vos peurs d’être incapable de prendre soin de vous-même, alors il vous est facile de vous égarer. Il est facile de ressentir qu’à la fois votre bonheur et votre épanouissement, ainsi que votre survie et votre bien-être, dépendent d’avoir un partenaire. Et c’est là où vous tombez dans le piège de la dépendance.

Avec la dépendance, votre fort désir d’avoir une relation engagée — auquel s’ajoute votre besoin de vous sentir en sécurité dans le monde — commence à prendre le dessus. Vous vous inquiétez d’avoir ou de conserver une relation, et par conséquent, vous êtes moins en mesure d’en savourer une. L’intensité de vos émotions, ainsi que la grande attente que vous avez placée sur le résultat, peuvent vous donner un sentiment de frayeur et de perte de contrôle, et déranger votre partenaire, aussi.

Si vous êtes déjà engagée, alors il est probable qu’un partenaire indépendant d’esprit va réagir à cela et envisager de mettre fin à la relation. Mais même si vous n’êtes pas engagée avec quelqu’un, ce genre de dépendance vous prédisposera à rencontrer des partenaires qui ne sont pas attachés, ou qui peuvent tenter d’exploiter votre fidélité et votre manque.

Que peut-on faire ?

Sachez s’il vous plaît que vous n’êtes pas ici dans ce monde pour être seule. Avoir un partenaire de vie est bien à votre portée. Mais pour commencer, il est important pour vous de travailler sur vos peurs de vous prendre en charge vous-même, ainsi que gérer les incertitudes que vous avez sur le développement de vos potentiels et l’utilisation de vos capacités. C’est l’énergie de votre chemin de vie pour le moment, et elle est disponible n’importe quand pour que vous travailliez avec elle.

Vous êtes aussi encouragée à libérer l’intensité émotionnelle que vous avez connue récemment, ainsi qu’à laisser aller vos attentes quant à avoir une relation durable, au moins pendant un certain temps. Trouvez plutôt un moyen d’évoluer vers une plus grande paix personnelle. C’est une étape importante pour vous en ce moment.

Lorsque vous serez en mesure d’instaurer la paix dans votre vie, alors vous serez en mesure de simplement vous laisser ÊTRE..

Et quand vous pourrez vous laisser ÊTRE, alors vous aurez jeté une base importante pour vivre une plus grande indépendance, ainsi que la confiance, l’expression créatrice, et l’autonomie que vous êtes venue développer dans cette vie.

Merci, chère amie, de m’avoir permis d’être avec vous aujourd’hui. C’est une joie et un plaisir de vous servir. En vérité, JE SUIS Saint-Germain.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2011/11/dependency-blocked-energy-and-soul.html
http://www.anneduquesne.com/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau